publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 6 ans grossit trop peu...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 6 ans grossit trop peu...

Bonjour à tous et toutes,
    Je suis maman de trois enfants dont une fille de 6 ans. Je me fais un peu de soucis concernant sa prise de poids, je m'explique: Cela fait déjà quelques années que sa prise de poids est trés lente,malgré une alimentation normale (quoique pas gargantuesque !) Actuellement à 6 ans, elle pèse 16,3 kilos pour 115 cms. Son IMC est de 12,3 ce qui la place dans la catégorie des enfants en insuffisance pondérale (elle sort des courbes dites "normales"). A côté de ça, elle va super bien. Le pédiatre a tout contrôlé chez elle , elle n'a aucune carence alimentaire et tout est absolument normal. Il pense donc que c'est physiologique mais qu'il faut quand même contrôler de prés.
    L'ennui, c'est que sa croissance etant, elle, dans la norme et régulière, comme elle prends trop peu de poids (800 grs en 1 an), elle a tendance à s'amincir encore....
    J'aimerais connaître des cas de personnes qui ont vécu ça et savoir comment la crossance et la prise de poids ont évolué avec le temps. Merci d'avance de vos réponse !

• Avec le temps

je ne sais pas mais je suis un peu dans le meme cas, mon fils de 5ans et demi ne décolle pas vraiment de ses 17kg alors qu'il a pris 10cm en un an ! Pareil en ce qui concerne la santé, il n'y a aucun autre soucis, le médecin ne s'inquiète pas du tout ! On verra bien ...

Commentaire

• Idem

ma première fille aura 6 ans en novembre. Elle mesure 110 cm et pèse 16 kg toute mouillée. Elle n'a pas grossi depuis des mois ou alors a pris 100 g! Le doc ne parait pas inquiet, d'ailleurs moi non plus car elle est en forme, mange normalement enfin comme la tienne certainement et toute ses analyses sont bonnes. J'attends juste qu'elle passe un bilan chez l'allergologue. J'espère quand même qu'elle va prendre un peu de poids et en même temps je ne veux pas lui prendre la tête avec ça sans arrêt. Là elle va faire un peu de danse le mercredi (1 h) et apprendre à nager le samedi, ça va peut être lui ouvrir un peu plus l'appétit. On se tient au courant. Bye

Commentaire

• Vous me gardez une place au club

La mienne n'a que 4 ans et des poussières mais elle prend le même chemin que les votres : 105 cm et 13.2 kilos :triste: donc IMC au fond du gouffre ... pas loin de sortir du carnet de santé en fait :fou:

A bientot

Commentaire

• Ben moi

je trouve pas qu elle soit si maigre que ca .ma fille nea 1.7kg a un petit estomac et ne grossit pas demesurement mais pas maigre .tant qu el va bien ...

Commentaire

• Ben moi
            Merci !

Merci de vos témoignages à toutes, car cela m'a rassurée. Mon pédiatre n'est pas inquiet mais il a quand même fait une batterie de contrôles qui,heureusement, n'ont rien donné d'anormal. Moi non plus, je ne fais pas une fixation, je ne l'ai jamais forcée à manger (d'autant plus qu'elle se nourrit normalement) mais il est vrai que, malgré tout, elle a un physique trés maigre et cela interpelle parfois les gens autour de moi. Ce n'est pas trés joli et surtout il m'est de plus en plus difficile de l'habiller. Elle a la grandeur d'une fillette de 6 ans mais elle a un tour de taille et un fessier d'une enfant de 3/4 ans...
            Merci encore pour vos avis !
            Laurence

Commentaire

• j'ai des enfants tres mince et souvent je me suis pose la meme question. Seule reponse logique que j'ai recu et que je transmets : verifie la courbe de prise de poids depuis la naissance. Si elle suit son petit bonhomme de chemin pas de blem.
              j'ai aussi apris que : un enfants ne peut pas grandir grossir en meme temps... quand on y pense : logique.
              voila j'espere t'avoir aidee un peu ds tes angoisses mais le mieux si cela persiste en toi, : consultes bisous vampirellaaa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092006-10

publicité

Chargement...
              X

publicité