publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnaitre l'allergie au soja?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment reconnaitre l'allergie au soja?

Bonjour à toutes,
    Je viens d'apprendre que ma fille serait allergique au protéines du lait de vache. Le mèdecin nous a demandé de remplacer par du lait et crèmes a base de soja.
    Hors, j'ai lu que cette allergie touchait également au soja.
    Par précaution, je voulais savoir, comment reconnaitre cette allergie?
    Quelles en sont les symptomes?
    Ma fille peut elle faire un oedème de quickk?
    Parlez moi de vos expèriences, j'attends conseils, et infos sur le sujet.
    MERCI D'AVANCE
    SARA

• Quel âge a ta fille ?

Une étude sérieuse et récente a mis en évidence les liens entre la prise de soja avant l'âge de 3 ans et la stérilité à l'âge adulte.
    Je ferais toutes sortes de tests au lait de vache avant de me lancer dans l'aventure du soja si j'étais la mère d'une enfant comme la tienne.
    Demande un autre avis et fais les tests.

Commentaire

• Quel âge a ta fille ?
      Voilà ce que j'ai trouvé sur le net...

lait de soja : déconseillé chez les nourrissons
      Face à l'emploi croissant de laits infantiles à base de soja, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a émis des mises en garde. Elle déconseille même l'usage de ces préparations avant l'âge de 3 ans.

Les préparations pour nourrissons à base de protéines de soja (1er âge et laits de suite) représentent en France 2,1% de la consommation des laits infantiles. Mais cette proportion atteint déjà les 25% aux Etats-Unis.
      Ces laits de soja contiennent des quantités élevées d'isoflavones, également appelées phytoestrogènes, soit 18 à 47 mg par litre, alors que le Lait maternel et le lait de vache n'en contiennent que de petites quantités, soit respectivement 0 à 32 g par litre et 0,1 à 5 g par litre. Un nourrisson de 4 mois, alimenté exclusivement avec une préparation à base de protéines de soja, peut ainsi recevoir 4 à 9 mg d'isoflavones par kilo et par jour, alors qu'on recommande de ne pas dépasser 1 mg par kilo et par jour.
      Or de nombreux travaux expérimentaux montrent que les phytoestrogènes ont des effets sur le développement et le fonctionnement neuroendocrinien et immunitaire dans différentes espèces animales. Des répercussions sur l'installation de la puberté, la fertilité et sur le fonctionnement thyroïdien ont également été constatées chez l'animal.
      Jusqu'à présent, aucune conséquence particulière sur la croissance et le développement endocrinien n'a été observée chez des nourrissons ayant été nourris au lait de soja. Toutefois, on ne dispose pas d'études à long terme, ce qui laisse la place à des incertitudes concernant les effets au long cours de fortes doses ingérées de façon prolongée et très répétée par les nourrissons.

L'Afssa met donc en garde et déconseille l'emploi de ces préparations depuis la naissance jusqu'à l'âge de trois ans. Parallèlement, elle recommande de réduire la teneur en isoflavones des laits à base de protéines de soja et de contrôler les apports journaliers.

Si les laits de soja sont classiquement employés en cas d'allergie aux protéines de lait de vache, ils sont de plus en plus utilisés pour l'alimentation des nourrissons non allergiques. Or les protéines de soja peuvent, elles aussi, être responsables d'allergies.
      L'Agence précise que l'appellation lait de soja est désormais remplacée par jus de soja , afin que l'on ne se méprenne pas sur les qualités nutritionnelles de cette boisson, dont la composition est très différente de celle du lait maternel ou des laits maternisés. Le jus de soja est notamment dépourvu de l'ensemble des minéraux et vitamines contenu dans le lait (maternel ou de vache) .

Commentaire

• Reponse

Bonjour a toutes,
        Merci pour vos réponse, et vos recherches. En fait, le mèdecin n'a pas fait de tests a ma fille car j'y allais pour une séance d'ostéopathie suite a une chutte! Je lui ai parlé d'un soucis d'otites et il lui a fait ce "test aux oreilles". Sinon, elle a 3 ans 1/2 et elle n'a pas de symptomes vraiment apparants et déclarés. On la trouve parfois agité dans son comportement et au niveau du sommeil. Quelques plaintes, au niveau du ventre, infèctions ORL répétées (surtout les saisons froides), et un tout petit appétit concernant les autres aliments que le lait!
        Pour ce mèdecin, tout ces symptomes peuvent être les signe d'une allergie au lait de vache, et c'est pour ça, qu'il m'a suggérer de faire le test sur un mois. Le soucic, c'est que depuis 3 jours, elle mange nèttement mieux, et de tout, mais elle a la diarrhée!!
        Je reste sceptique sur les bienfaits de ce LAIT (surtout au vu des allergies, conséquences néfastes sur la santé, et carrence en calcium), mais a force d'entendre tout et rien, on ne sait plus vers quel lait se tourner.
        Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution
        SARA

Commentaire

• Reponse
          Je suis sceptique quant aux dires

de ce médecin. :-(
          Certains médecins farfelus préconisent d'arrêter les laitages chez les enfants :fou:
          Demande un second avis médical.
          Je doute sincèrement à l'allergie aux laitages. Je pense que si ça ne réussissait pas à ta puce, tu n'aurais pas attendu ses 3 ans et demi pour t'en apercevoir.... :non:

Commentaire

• Soja

En général lorsque le médecin demande des examens pour voir si un enfant est allergique au lait de vache , il demande aussi en même temps un test d'allergie au soja. Il vaudrait mieux faire des examens pour être sure que ta fille est bien allergique. Les médecins pensent souvent à une allergie au lait en cas de problèmes ORL à répétition. Dans le cas de mon fils ils avaient raison, il était bien allergique mais dans le cas du fils d'une amie par contre,qui lui ausssi avait des problèmes d'otite séreuse les tests sont revenus négatifs.
            Une allergie au lait c'est gérable mais quand même compliqué pour la vie de tous les jours, surtout si ta fille mange à la cantine, alors mieux vaut être sure .
            Vicky

Commentaire

• Je suis sceptique quant aux dires
              C'est possible

L'allergie de mon fils n'a été découverte que lorsqu'il avait 5 ans et demi. Moi aussi je ne croyais pas trop a ces histoires d'allergies mais le résultat des tests était sans équivoque. Et maintenant il vomit carrement s'il mange quelque chose qui contient du lait , alors qu'avant il mangeait pleins de yaourts et buvait un demi litre de lait par jour.
              Vicky

Commentaire

• Lait de soja a quel age?

bonjour à toutes,

je suis nouvelle mais je veux dire pourquoi pas de lait de soja? cela dépend de lâge de l'enfant et des antécédents familliaux.
                Mon fils a 6 mois, l'allergoloque lui a fait les tests et il est allergique au lait de vache et aux arachides, mon mari a été élevé au lait de génisse et a 6 ans il a failli mourir,de nos jours il ne consomme pas de lait.
                Pour le soja, mon allergologue a rien dit
                à suivre bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102008-01

publicité

Chargement...
                X

publicité