publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie de l'enfant ?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie de l'enfant ?????

Mon fils a 3ans et refuse toute alimentation depuis bientôt 1 mois. Il ne boit que son biberon le matin, le midi, rien, j'ai tout essayé, mais je ne sais plus quoi faire ...
    Ce matin, j'ai été voir mon médecin car mon loulou a été malade toute la nuit ( vomissement .... ) il a perdu 1 kg ...
    Je suis trés inquiète, merci de me venir en aide .

• Alors,

Personne n'est confronté à ce problème ?? J'aimerai des témoignages sur ce sujet...
    Merci pour votre soutien

Commentaire

• Alors,
      Pas de panique

bonjour,

désolée j'arrive un peu en retard. Essayer de ne pas trop vous angoisser.Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim, le mien est plus petit, mais j'ai aussi quelques problèmes avec les légumes, y parrait que ce n'est pas inquiétant et que le lait reste très important pour l'enfant.Maintenant, il est vrai que votre enfant est grand il faut essayer de comprendre pourquoi il ne veut pas manger, et peut etre lui donner des soupes de légumes dans son biberon.

Commentaire

• Alors,
        Je connais...

Qu'en pense ton pédiatre? Il ne mange vraiment plus rien à part son biberon de lait le matin?
        Ma fille ainée (bientôt 6ans) a un appétit d'oiseau, et ce depuis qu'elle est nourrisson, il y a eut des périodes très difficiles où elle ne mangait pas grand chose, j'avais tout essayé dans mes attitudes ( l'indifférence, la punition, je me fachais...), mais rien à faire. Comme j'angoissais, un rapport de force (au sens figuré bien sur) s'est instauré entre nous au moment des repas et du coup elle se bloquait encore plus. J'ai consulté une pédopsychiatre, sans ma fille, qui m'a rassuré en me disant de ne jamais la forcer et d'adopter toujours la même attitude. "Si elle n'en veut plus tant pis, je luis sert son fromage et son dessert en quantité normale (sans en rajouté pour compenser) et tout ça dans le calme."
        Un enfant ne se laisse jamais mourir de faim (sauf cas extrème et rare).
        Ca fonctionne très bien ainsi, maintenant, il y a des jours où elle ne mange pas grand chose et d'autres où elle dévore. Elle prend du poids et grandit bien et c'est l'essentiel pour moi.

Alors ne t'inquiète pas parles en à ton pédiatre qui te rassureras.

Commentaire

• l anorexie je connait

mon fils a ete declare anorexie a 21 mois il avait perdu 2 kil on la hospitalis pendant une semaine ensuite on ma di de le fair suivre par un ptsphy et depuit sa va mieu surtout ne pas le forcé et le laissé mange ken il veu pour le moment et il fau pas que le moment des repas soi une bataille car il va se fruste au niveau des la mouriture voila et courage

Commentaire

• Et bien

quand ma fille à deux ans a eu une gastro elle a fait une sorte d anorexie pendant 1 mois ou 2 car assimilait la nourriture aux vomissements.elle n etait pas bien grosse ( nee a 1.7kg) mais c a s est arrange.ce qui me surprend c est que ton fils a trois ans et qu il boit encore des biberons.peut etre cherche til a rester bebe en ne buvant que ses biberons ??? mangeiat il autre chose ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-11

publicité

Chargement...
            X

publicité