publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinopharyngite, bronchite difficiles à soigner

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinopharyngite, bronchite difficiles à soigner

Avez vous un "truc" pour arriver à soigner les rhino, bronchites ou autres affections du genre qui durent, durent des semaines et des semaines.

En fait, ma petite fille de 3 ans tousse énormément depuis plus de 3 semaines maintenant malgré un traitement pour rhinopharyngite (sans antibios). Ses parents l'ont laissée à l'école tout le temps, même au début où elle était quand même bien atteinte, et évidemment, je pense que ça ne contribue pas à la guérison.

Ceci étant, je trouve que ça traîne un peu, et je suis toujours un peu inquiète des conséquences éventuelles (il faut dire que je suis spécialement anxieuse de nature).

Cependant, si vous avez des idées pour calmer cette toux (très) persistante, je suis preneuse.

Merci d'avance

• C'est une puce de 3 ans

dont l'organisme entre de plein fouet avec les microbes des petits copains de la maternelle.
    Elle doit faire son immunité et ça passe par la case bronchite, rhinos et autres grosses galères difficiles à gérer pour les parents ....... et les mamies
    Peut-être voir avec un ORL ou un pneumo si y'aurait pas un souci d'allergies, de grosses végétations devenues réservoirs à microbes etc...
    1ère chose à faire, apprendre à cette petite à BIEN SE MOUCHER !!!!! et aussi à se laver les mains très souvent.
    Bon courage !!!

Commentaire

• Rhino

Dès que le nez commence à couler ou à se boucher, je leur lave le nez avec un pulvérisateur d'eau de mer, deux à trois fois par jour, suivi d'un bon mouchage (une narine à la fois, en bouchant l'autre). Mes enfants sont plus grands, mais ça évite, neuf fois sur dix, que cela dégénère en pharyngite ou bronchite... à essayer peut-être ?

Amicalement
      Sam

Commentaire

• Ipeca ch5

En première année de maternelle, les enfants sont souvent confrontés à ce genre de problème.
        Pour ma fille, qui après son traitement toussait toujours aussi fort j'ai acheté de l'homéopatie en granule pour les toux grasses : IPECA CH5 ( 5 granules toutes les 4 heures le mercredi et le week end ; matin, gouter et soir quand il y a classe).
        Fruit du hasard ou pas, en tout cas au bout de quelques jours, elle ne toussait plus.
        Voilà.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-10

publicité

Chargement...
        X

publicité