publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Decalotage chez chirurgien ? pour ou contre ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Decalotage chez chirurgien ? pour ou contre ?

Bonjour à toutes et tous,

voilà mon souci du moment.
    Mon fils de 7 ans a fait une infection au pénis. Il se plaignait d'avoir mal et son pénis était gonflé. Je l'ai donc emmené chez notre généraliste qui effectivement a retiré du pus. Il a eu un traitement local à suivre pendant une semaine : Diakin pommade. Le médecin a souhaité le revoir au bout d'une semaine.
    L'infection est passée mais le décalottage est toujours difficile. Le généraliste nous demande donc de prendre rdv dans un hopital chez un chirurgien pédiatrique pour l'aider à se décalotter totalement.
    Seulement voilà, aux lires de différents témoignages, je me demande si ça vaut le coup est-qu'il va avoir mal pour rien ?

Merci de votre aide

• C'est un choix difficile,

que toi seule peut faire,je l'ai fais faire à mon fils il n'avait que 2 ans et a souffert le martyre et j'ai souffert autant que lui!je ne l'ai plus touché par la suite et 6 mois apres je le faisais circoncisér à cause d'un phymosis!

Commentaire

• Entre les deux...

Entre le généraliste et le chirurgien, tu peux peut-être prendre l'avis d'un pédiatre ?

Amicalement
      Sam

Commentaire

• Betneval

va voir ton généraliste et demande lui de prescrire de la creme "Betneval" Tu "tartines" le prépuce de ton fils chaque soir pendant 15 jours à 1 mois , la peau va s'assouplir et favoriser le décalotage. ça marche super bien , car mon fls a évité la circoncision grâce à ce traitement. Bon courage pour ton bout de chou.

Commentaire

• Entre les deux...
          Pediatre ou chirurgien

Mais est-ce que le chirurgien ne peut pas donner son avis aussi ? nous n'en sommes qu'au stade de la consultation.
          Pour l'instant le généraliste parle juste de manipulations par le chirurgien pas d'une intervention chirurgicale.

Commentaire

• C'est un choix difficile,
            Tu as fait quoi?

Tu as fait faire quoi à ton fils ? une manipulation pour le décalotter ? et par qui ? sans anesthésie ?

Commentaire

• Tu as fait quoi?
              C'est mon généraliste qui lui a fait..

à la maison car il trouvait que je ne le faisait pas assez,ça a duré 3 secondes et il a beaucoup souffert!et suite à ça je n'ai plus osé le touché ce qui fait qu'il a "chopé " un phimosys" et je l'ai fait opérer 6mois plus tard!

Commentaire

• Pediatre ou chirurgien
                Sorry !

J'avais effectivement mal compris !

Commentaire

• Pediatre ou chirurgien
                  Hum

Un chirurgien qui manipule?

Ton généraliste ne sait pas de quoi il parle, tout simplement. Ce qui est absolument normal, dans la mesure où le sujet ne fut pas précisément le centre de sa formation.

Un pédiatre d'abord.
                  En gardant à l'esprit qu'on n'a jamais pratiqué l'ablation de principe d'un poumon au prétexte d'une première bronchite.

Si étroitesse il y a, il est urgent d'envisager, en premier lieu la patience, celle d'attendre les hormones de l'adolescence qui oeuvrent fort dans ce domaine, puis les gestes conservateurs, pommades ou plastie, avant de se débarrasser du problème de l'organe en mutilant l'organe.

Ce centre de l'homme mérite un peu de respect de principe.

Quoiqu'en disent tous ceux qui en sont privés et se laissent croire que c'est mieux ainsi. Moi, sans prépuce, je souffre, chaque jour.

Commentaire

• C'est mon généraliste qui lui a fait..
                    Et oui...

tu as laissé pratiquer ce qui constitue la première cause de phimosis définitif. Un décalottage forcé avec blessures.
                    L'organe cicatrise ce qui interdit ensuite son évolution normale. L'opération est alors inévitable.

Ne jamais forcer le prépuce, ni le laisser forcer par un médecin, qui, s'avère s'il le fait, d'une totale incompétence dans ce domaine. Osez dire au médecin qu'il est nul. C'est le cas s'il force un prépuce. Ce qui n'induit pas qu'il soit génial dans d'autres domaines.

Désolé pour ton fils, elios, mais 3 secondes, c'est le temps qu'il faut pour mourir, parfois.

le phimosis n'est pas une maladie. C'est l'état normal d'un prépuce d'enfant. Il se résoud presque toujours avant l'adolescence, ou au cours de celle-ci.
                    Alors laissez le tranquille ce prépuce.

Commentaire

• Et oui...
                      Tu n'as pas à être désolée pour mon fils

je ne suis pas médecin et je lui ai fais confiance.
                      Certes j'aurai peut-être pas dû mais on ne peut pas revenir en arrière et ce qui est fait ,est fait.Par contre ce que je sais c'est qu'il faut des fois moins de 3 secondes pour mourir et je parle en connaissance de cause...malheureusement,ne mélangeons pas tout.

Commentaire

• Tu n'as pas à être désolée pour mon fils
                        Tu as raison.

Ne mélangeons pas tout.

Il s'agit ICI d'éviter un acte imbécile à tous les petits garçons dont les mamans et les papas lisent ce forum. Forcer un prépuce, c'est comme tirer sur un enfant pour qu'il grandisse. Un acte qui signe une incompétence.

Mais PAR AILLEURS, ne me donne pas des leçons d'agonie. J'en ai moi aussi fait l'expérience. Et 9 ans, c'est long, pour un être qui nous est proche. Tout comme j'ai eu l'expérience proche de cette seule seconde suffisante pour achever un destin.

Faire confiance à son médecin?
                        Oui, pourquoi pas.
                        Dès lors où on a constaté qu'on pouvait lui offrir cette confiance.
                        Mais je ne crois pas que ça pourrait être une confiance de principe. On sait trop combien la formation d'un médecin ne prend pas le temps d'insister sur les bases respectueuses dues au patient...

Au fait, une excellente étude très récente sur la souffrance induite par des actes de routine sur des nourrissons devrait engager les praticiens vers la modération dans le domaine des actes qui font mal.

Commentaire

• Tu as raison.
                          Toi aussi tu as raison

et sur toute la ligne,je venais juste donner mon expérience personnelle et je me suis sentie jugée, à tort peut-être...et en aucun cas je ne veux donner de leçons à qui que ce soit!
                          sans rancune!

Commentaire

• Toi aussi tu as raison
                            Houleux

Et bien, ce fut houleux en mon absence.

Entre temps, j'ai pris rendez-vous à l'hopital pour fin novembre.
                            Mais à vous lire, je vais de ce pas prendre un rdv avec un pédiatre pour avoir un autre avis.

Je rappelle que je n'ai JAMAIS toucher au prépuce de mon fils (je ne savais même pas que cela se faisait !) mais mon soucis c'est qu'il a eu une infection et que là, oui, il a eu mal !
                            Donc, perso, je suis pour laisser faire la nature mais si c'est pour souffrir tous les mois d'une infection, je me pose la question ...

Commentaire

• Houleux
                              Je suis comme vous

j ose pas touche mon fils a se niveau la mai l operation me fai peur kar elle est tres douloureuse mai j essaye mai sa marche pas comment fair? il a 2 ans merci

Commentaire

• Je suis comme vous
                                One more time.

Un prépuce qui n'a pas été forcé a tout espoir de libérer le gland naturellement à la fin de la maturation du sexe de votre petit garçon.
                                Tout espoir, s'il n'a pas été forcé, c'est à dire plus de 95 % de chances de vivre une vie normal de prépuce qui libère le gland lors des érections le recouvre quand recouvré l'état flacide de la verge.

Il ne faut pas oser le toucher. Il n'est pas besoinde le toucher, en dehors des gestes de l'hygiène externe non invasive. On n'imagine pas de nettoyer le vagin des petites files, que je sache?

Si, aux premiers vrais poils de sa barbe, votre fils ne disposait pas d'un prépuce assez libre pour coulisser sans problème sur le gland en érection, alors, et seulement alors, il faudrait envisager (sans urgence) une plastie du prépuce ou l'application d'une crème stéroîde pour permettre au prépuce d'atteindre la dimension utile au coulissage sans problème.

Celà suppose, j'en conviens, de garder le franc parler avec son fils adolescent. Que ce soit la mère ou le père qui sache le pratiquer (ou les deux), il s'avère indispensable pour assurer la meilleure santé à votre fils.

Si vous n'avez pas forcé son prépuce, si une étroitesse adolescente a été traitée de façon conservatoire, s'il n'a pas rencontré les quelques très rares complications des débuts de sa vie, le prépuce de votre enfant mérite de rester entier. C'est le premier des organes sensuels de votre fils.

Commentaire

• Houleux
                                  Une infection?

Une balanite, c'est comme une angine, ça se soigne, sans pour autant stériliser définitivement la gorge.

Tous les mois? vraiment?

Alors, réfléchis d'abord aux apports externes d'agents infectieux. En commençant par les mains sales de ton fils, le premier objet infectant de son intimité...

Commentaire

• One more time.
                                    Merci

Merci pour cette explication mai la toilette tu pénis se fait pas car je peut pas nettoyé le glandde mon fils car tous est ferme, l orifice est minime (tout petite trous) et cest sa qui me fait peur. Le petit de ma sur a du a lage de 3 ans car elle ose pas le décalotte aller voir un chirurgien qui le décalotte de force avec une pommade et au bout du conte ... est referme. Alors je me pose des question, vous dite de ne pas touche mai faire une toilette .comment une toilette sans décalotter alors ?merci d avance pour la réponse.

Commentaire

• Crème diporsone

Prescrit par mon Pédiatre (en application locale pendant 3 mois) qui appris ce traitment par hasard dans un hopital parisien où ils pratiquent de plus en plus rarement d'intervention chirurgicale
                                      Et cela a fonctionné.
                                      Cela vaut le coût d'essayer

En cas d'échec il sera tj temps de le faire opérer

Commentaire

• Il s'agit de diprosone (à base de cortisone)

faute de frappe

Commentaire

• Merci
                                          Tu as tout dit.

"le décalotte de force".

Imposer cet acte à un enfant de 3 ans, c'est signer sa totale incompétence.

Une pommade pour forcer un prépuce?

Andouille de chirurgien incompétent.

Une pommade pour favoriser la libération du prépuce..... OU rien. Attendre les hormones de 12 à 1( ans qui feront le nécessaire.

La vie normale du prépuce ne concerne que le petit garçon dont c'est l'organe sensible, que sa puberté achèvera, le cas échéant de libérer. Si son prépuce n'a jamais rencontré de médecin incompétent qui l'aurait forcé, son prépuce vivra sa vie qui murit à l'âge où tout fils murit.

Toilette?

Un prépuce fermé ne renferme pas de crasse. C'est juste la nature d'un petit d'homme. Au fur et à mesure de la libération du gland, le petit homme portera l'attention du savon de sa douche vers le libre découvert de son intimité. Sans rien forcer.

On lave ce qui est apparent. Vous ne lavez pas les amygdales de vos fils, je suppose?

Commentaire

• One more time.
                                            Jamais été forcé ?

J'ai eu rdv avec un urologue vendredi et je dois rappeler pour ma décision : incision ou pas ?
                                            C'est une petite incision pas une circonsision.
                                            L'urologue a forcé pour me montrer. Il n'y a pas de phymosis entier, seul un anneau. Je souhaiterais avoir ton avis. Merci de me répondre je dois rappeler l'urologue cet a-m.
                                            En sachant que mon fil a 3 ans 1/2 et que je peux le toucher et lui montrer tout les soirs dans le bain ! Je n'ai pas de souci de ce côté là.

Commentaire

• Jamais été forcé ?
                                              Bonjour

j'ai 57 ans lorsque j'etais gamin j'avais un phimosis que le medecin a forcer cela abien fonctionner jusqu'ail y a qq temps en effet ayant ete victime d'une attaque cerebrale en 1996 je suis hemiplegique et de ce fait mon activité sexuelle a fortement diminuée ce qui a permis au phimosis de se refermer je suis ennuyer pour faire ma toilette intime et enplus les mictions sont délicates (qq gouttes ds le slip ) donc je vois un urologue prochainement je pense que je vais subire une intervention alors mefiance cela peut revenir en plus je vais dans le flou je ne connais pas les incidances sur les suites operatoires si une personne peut me repondre ce serait gentil merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-102006-112006-12

publicité

Chargement...
                                              X

publicité