publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phimosis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phimosis

Mon fils a 7 ans, et doit se faire opérer demain d'un phimosis. Dans un premier temps, on lui a fait une intervention simple de "décalottage sous anesthésie générale et libération des adhérences" (désolée pour les termes techniques), mais celà n'a pas suffit, aprés quelques mois, il a de nouveau des problèmes et le verdict est tombé jeudi: il faut lui faire "une cure de phimosis", ce qui équivaut, si j'ai bien tout compris, à une circoncision, l'aspect religieux en moins. l'hospilalisation doit durer juste une journée, et l'intervention a lieu sous anesthésie générale.

Si quelqu'un a des détails sur l'intervention et surtout (ce qui m'inquiète le plus) les soins post opératoires, merci de me donner des infos, je suis inquiète quand même pour mon p'tit bout...

• Un peu tard

mon fils c'est fait opere cela na rien cause ni pour lui ni our nous pas de douleur pats op ni les jours suivant pour le pipi. simplement une creme a mettre pour aider a la cicatrisation. depuis 6 ans un bonheur pour lui plus de brulure et pour plus tard il parait que c'est mieux.
    bisous
    sandrine

Commentaire

• Un peu tard
      Merci de ta réponse

Cà fait du bien de se sentir moins seule.
      Pour mon titi, au contraire, les douleurs post opératoires, les 3 premiers jours, l'horreur... Impossible de l'approcher sans qu'il hurle pour mettre la crème, et en plus, il a fait un oedème. Mais çà va mieux... Je regrette simplement que les médecins, malgré mes questions depuis quelques temps, se soient obstinés à attendre pour voir l'évolution. En effet, çà aurait peut-être été mieux plus tôt. A quel age as-tu fait opérer ton fiston ?
      C'est vrai que par contre, pour faire pipi, on voit déjà la différence, et là dessus, pas de problème après l'opération.
      Bises, encore merci de ta réponse

Commentaire

• Dans un premier temps...

Ton fils a été victime de barbares qui ont forcé le décalottage et levé des adhérences qui auraient très certainement disparu à l'âge où ses hormones d'ado auraient agi.

Le résultat de ce forçage barbare, est que le prépuce de ton fils a été blessé, interdisant alors définitivement son évolution naturelle et normale, parce que les traces cicatricielles n'autorisaient définitivement plus cette évolution.

La circoncision devenait donc nécessaire. Elle ne l'eut très probablement pas été si tes médicastres avaient choisi un week end à La Baule plutôt que de forcer le petit bout de ton petit bout.

Au fait, tu sais, l'expression "il a de nouveau des problèmes" n'a rien de médical. Dans le cas de ton fils, un médecin parfaitement compétent aurait très probablement dit : "Son prépuce a été lésé par forçage, et n'évoluera donc pas normalement. Il est préférable de pratiquer une circoncision dès maintenant, attendre ne servant à rien, dès lors où les processus naturels ont été définitivement compromis."

Bon courage à ton fils. Apprendre à faire sans n'est pas toujours si facile.

Commentaire

• Un peu tard
          Il n'est jamais trop tard pour rester soi même.

Sandrine, ton fils est définitivment infirme de sa nature sensible.
          Il fera sans.
          Il parait que c'est mieux quand on a une maman et un papa, et un médecin et un pédiatre, qui savent qu'un prépuce est l'organe sexuel sensible. Il n'y en a pas d'autre.
          Sans prépuce, on fait sans sensations.

Mais il y a assez d'esprit dans toutes les victimes pour savoir imaginer ce qu'aurait dû être leur bonheur.

Par contre, jamais ton fils ne rencontrera ce bonheur des jeux de va et vient, ces jeux qui font le bonheur des couples sensuels, que la médecine idiote n'a pas privés de ce bonheur là.

On rêve d'un monde qui serait assez simplement lui même pour vivre sans la moindre crème destinée à faire oublier l'absence douloureuse.

Désolé, sapith. Vraiment désolé. Mais je ne connais pas de mutilation qui offre plus que le simple respect de la nature.

Ce qui est mieux, c'est d'autoriser son fils à rester lui même.

Un jour, j'ose espérer que tu auras le courage de dire à ton fils que tu regrettes, et que son père saura aussi le faire. Ce jour là, tu sauras ce qu'est le respect.

Un enfant. Avec un e. Avec un n. Avec un f. Avec un a. avec un n encore. Et avec un un t. Un enfant entier, que toute mutilation interdirait de reconnaître comme un E.N.F.A.N.T. ...

Mes amitiés aux acteurs de ce respect là.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
          X

publicité