publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des végétations

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des végétations

Bonjour, ma fille de 3 ans a rdv avec l' ORL cet après midi, j' aurais voulu avoir vos opinions, car elle ronfle, rhume, bronchite , et rhino a répétition, 3 otites depuis qu'elle est née avec 40 de fièvre, il y a 2 semaines elle avait un gros bouchon aux oreilles.Merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant du résultat de l' ORL.

• Même opération

bonjour,
    Mon fils de 3 ans se fait opérer le 5 décembre des vegetations une laryngoscopie car il fait des laryngistes striduleuses à répétition malgré un traitement depuis le mois d'Avril.
    Je en lui ai pas encore parlé, mais j'ai un peu les choquottes même si j'espère que ces laryngites vont enfin cesser.
    Si des mamans ont fait opérer des petits bouts comme les notres, je serai interressée du résultat et des suites post-opératoires.
    On se tient au courant.

Commentaire

• Résultat

Merci pour avoir répondu a mon post.On a donc été a notre rdv et petite mère elle va se faire opérer des amydales, végétation et ils vont lui faire un autre truc mais le mot est compliqué donc je sais plus trop ça a avoir avec le liquide des oreilles qui ne part pas par les voies naturelles.Le doc ma dit dans 1 mois l' opération mais que avant je recevrait un courrier pour mon rdv avec l' anésthésiste.
      Donc il reste plus qu' à attendre maintenant.
      ...

Commentaire

• Idemm

bonjour, ma fille à 3 ans aussi et pour les mêmes raisons on nous conseille d'enlever les végétations. l'orl me dit que sous anesthésie générale ça dure 5 minutes et qu'elle ne souffrira pas...déjà j'ai peur pour l'anesthésie...elle est petite pour lui expliquer ce qu'on va lui faire, j'ai peur de la choquer...et est on sur que ce sera mieux après...qui l'aurait déjà fait ?? merci

Commentaire

• Moi aussi...

je suis inquiète, je me demande comment elle va réagir quand elle va partir au post,l' opération est prévu dans plus ou moins 1 mois mais ce soir je lui en est parlé je lui est dit qu' on irait dormir chez le docteur qui s' occupe des oreilles et tout... Elle est contente car je lui est dit qu' il y aurait des dessins animés et que je lui achèterait des jouets pour ce qui est de l' opération en elle même je ne sais pas si je dois lui en parler je ne veux pas l' inquiéter, il me reste encore un peu de temps pour y réfléchir mais je vais quand même demandé conseil à mon doc. Pour ce qui est des végétations je ne sait pas si ça repousse mais en tout cas pour les amydales ça peux arriver.

Commentaire

• Moi aussi...
            Bonjour

ma fille c fait opérée des vegetations le 20 novembre, tu pourras aller voir j'avais mis un post la dessus pour des rensignements aussi.

Pour nous tout c bien passé, chacun fait comme il veut, mais on lui a dit une ou deux fois et on ne voulait pas la téroriser avec ca...

La veille on lui a redis que demain on va aller voir le docteur qu'il va soigner ton nez et tes oreilles et que comme ca tu seras moins malade et plus obligée de prendre tout le temps des antibiotiques.

Puis a l'hopital on lui a dit qu'on allait venir la chercher, qu'elle allait souffler dans un masque et qu'apres elle revenait vers nous et qu'elle serait soignée.

Nous sommes tombées aussi sur une super infirmiere qui certes a l'habitude parce que franchement, elle nous a aidé nous et elle avec ses mots...

Bon courage, moi perso j'apprehendais beaucoup mais en meme temps j'avais hate que l'opération se fasse, parce que la voir toujours malade et sous antibio sans arret ca me faisait mal.

Bises prunelle

Commentaire

• Bonjour
              J'attends...

avec impatience de recevoir mon rdv par courrier pour l' anésthésiste et l' opération.Je ne suis pas presser d' y être mais en même temps je suis très pressé,j' en peu plus d' attendre comme ça...en plus pour mes fêtes de fin d 'année je ne sais même plus trop comment faire. Et puis idem marre de la voir toujours tousser, le nez qui coule et puis j' ai décidé de plus la soigner d' ici son opération à moins qu' elle serait trop prise, car je n' ai pas envie de lui donner des médocs sachant que ça ne va pas vraiment agir. Donc voilà j' ai plus qu' à attendre pour mon RDV. bonne soirée

Commentaire

• J'attends...
                T'inquiete pas

pour les fetes, la mienne a ete KO le jour meme, mais le lendemain matin.... elle avait repris toute sa forme!!

aller courage, tu nous donneras ta date d'opération qu'on pense bien a toi...
                Bises

Commentaire

• T'inquiete pas
                  Oulala c 'et bientôt

Donc j'ai rdv demain après midi avec l' anésthésiste et l' opération est jeudi 7 décembre et ensuite elle passe la nuit la bas normalement et je reste avec elle. Maintenant ya plus qu'à attendre mais bon ça va passer vite. Ta fille n' a pas du sortir de chez toi pendant combien de temps après l' opération ??? On m' a dit qu' il fallait compté une quinzaine de jours ????

Commentaire

• Oulala c 'et bientôt
                    La mienne

a eu juste les végétations et des drains tympaniques ( diabolos) dans les oreilles... elle n'a pas eu les amygdales.

on l'a gardées deux jours a la maison sans sortir on avait peur qu'elle attrape froid, mais bon avec les amygdales je sais pas c possible qu'il fasse plus longtemps rester a la maison.

bon courage, je reviendrais aux nouvelles, bises et tu verras, pense deja a la voir en pleine forme et plus sous medicaments...

Commentaire

• Alors j'attend des nouvelles

Ca c bien passé pour ta puce?

bises prunelle

Commentaire

• Alors j'attend des nouvelles
                        Tout c 'est très bien passé

opération nickel, aucune fièvre, aucune douleur, pas du tout besoin de morphine, pas de saignement. je suis vraiment très contente, moi qui était tellement inquiète... Le seul problème c' est que depuis son op, elle fait des crises de nerf la nuit, elle hurle et tremble de partout, je pense que ça a dû quand même lui faire un choc. Autrement régime alimentaire un peu chiant, mais bon aujourd'hui elle peu commencé a mangé tiède et mou, donc potage, pâtes, etc... Et elle retourne à l' école le lundi 18/12. bonne journée.Erika

Commentaire

• Snif

Je suis a peu près dans le meme cas que vous toutes.
                          Mon fils va se faire opéré le 20 décembre; végétations diabolos.
                          L'opération me stresse un peu mais ce que je craind le plus, ce sont les perfusions, mon fils a été traumatisé par les aiguilles suite a une prise de sang ou ils se sont mis a 6 pour le piquer (piqué 9 fois!!!).
                          Je lui en ai déjà parlé un peu, sans insister car j'ai peur de lui transmettre mes angoisses.
                          Dites moi, vos bambins, ils ont été perfusé avant ou pendant l'anesthésie?
                          Merci de me faire partager vos exppériences
                          Stef@infirmière angoissée.com

Commentaire

• Snif
                            No stress

La perf se fait pendant l' anésthésie et il me semble que pour nous c 'est une aiguille qu' on a, mais pour ma fille c 'été une sorte de tuyau très fin en plastique souple, elle n' a rien senti quand l' infirmière lui a enlevé, alors que j' aurais vraiment cru le contraire. tu peu demander au doc ou a l' anésthésiste un petit livre pour les enfants qui leurs explique ce qui va se passer (on prépare la valise, on prend sa douche a l' hôpital, on met un masque qui sent bon, etc,...) tout ça avec des dessins et des mots d' enfants. Ma fille de 3 ans a regarder le livre et elle comparait ce qui se passait à l' hôpital à son livre.
                            Bon courage à toi et à ton petit bout.

Commentaire

• Opéré en février

Mon fils s'est fait opéré des végétations drains dans les oreilles, au mois de février dernier. Il avait un peu plus de 3 ans et demi.

Comme tu le décris, avant l'opération, il ronflait faisait des rhumes à répétition etc, et beaucoup d'otites..... Les 8 mois qui ont suivis l'opération, le résultat était impeccable...le nez débouché, plus d'otites....

L'O.R.L a enlevé les drains il y a 2 mois, car ils étaient détachés, et le mois qui a suivi....il a refait une otite, 40de fièvre !!!!
                              Maintenant, il vient d'être malade....3 semaines d'affilée.....

Ceci dit, d'un enfant à un autre, les résultats peuvent varier.

Je pense cependant que cette opération peut lui être bénéfique.
                              De plus, ce n'est pas douloureux.

Bonne soirée !

Commentaire

• Opéré en février

Mon fils s'est fait opéré des végétations drains dans les oreilles, au mois de février dernier. Il avait un peu plus de 3 ans et demi.

Comme tu le décris, avant l'opération, il ronflait faisait des rhumes à répétition etc, et beaucoup d'otites..... Les 8 mois qui ont suivis l'opération, le résultat était impeccable...le nez débouché, plus d'otites....

L'O.R.L a enlevé les drains il y a 2 mois, car ils étaient détachés, et le mois qui a suivi....il a refait une otite, 40de fièvre !!!!
                                Maintenant, il vient d'être malade....3 semaines d'affilée.....

Ceci dit, d'un enfant à un autre, les résultats peuvent varier.

Je pense cependant que cette opération peut lui être bénéfique.
                                De plus, ce n'est pas douloureux.

Bonne soirée !

Commentaire

• Oups....

J'ai dû rater un épisode....puisqu'elle a déjà été opérée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-112006-12

publicité

Chargement...
                                  X

publicité