publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déformation du pied...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déformation du pied...

Mon fils de 2 ans a une déformation métatarsus varus.
    Lors d'un premier diagnostic, on lui a prescrit des chaussures anti-varus. Il en porte depuis maintenant 7 mois.

Nous avons été consulter un deuxième orthopédiste qui lui a également diagnostiqué la même déformation, mais nous a dit qu'il pouvait porter des chaussures "normales" vu que son pied est souple et nous a dit que cette déformation se remettrait spontanément vers l'âge de 4 ans quand il commencera à avoir sa marche "adulte"...

Est-ce que quelqu'un connaît le même problème et pourrait me conseiller car j'ai eu 2 avis différents ?
    Et j'ai un peu peur de faire le mauvais choix...

D'avance merci

• Déformation du pied

Je réponds à votre message qui ma particulièrement marqué. Je suis moi-même atteint de déformations des pieds (un pied gauche bot qui a été opéré et un pied droit en dedans)
    Je pense qu'il vous faut consulter un bon orthopédiste. Normalement cette anomalie se corrige dès les premiers jours de la naissance (légers massages etc) mais de toute façon je pense qu'à l'âge de votre enfant il est encore temps d'y remédier. (avec peut-être des séances de kiné) Par ailleurs, cette anomalie se corrige aussi très bien par la pratique de sport : rollers ou patins à glace.UN grand champion(Brian Joubert sans certitude) actuel a été inscrit, par ses parents qui ont été bien conseillés, au patinage car il marchait en dedans : résultat un champion et une démarche sans patins correcte. Il ne faut pas vous alarmer mais de la vigilance s'impose (c'est ce que vous faites). Quand au port des chaussures je ne sais quoi vous dire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-02

publicité

Chargement...
    X

publicité