publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phimosis=circoncision?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phimosis=circoncision?

bonjour

mon fils de 9 ans a tj eu le prépuce étroit(phimosis),il y a 18 mois ns sommes allés consulter un chirurgien pediatrique qui m'avait prescrit une crême à appliquer.cela devait faire des miracles puisque cette crême marche bien à environ 95pr cent.
    or pour mon fils çà n'a pas bien fonctionné(phimosis sévère),le prépuce a continué de se resserer.donc ,hier ns revoiçi partis voir le même chirurgien qui ns annonce qu'il faut une opération,c a d une circoncision...
    mon fils est terrorisé,moi c'est pas terrible et je me pose bcp de question sur sa vie intime tard.
    même si le chirurgien me dit que cela ne changera rien
    à sa vie sexuelle,j'ai des doutes (plaisir,esthétisme etc..)
    de plus je me culpabilise car j'ai l'impression de ne pas avoir fait comme il fallait lorsqu'il etait petit(décallotage)
    j'ai envie de prendre le tel et de demander une 2 eme chance au chirurgien en appliquant de nouveau cette crême...
    alors qui a déjà vécu ce soucis,quelle décision avez vs prise??
    vos avis sont les bienvenus merci

• Bonjour systemesolaire,

j'ai fais opérer mon fils,et il ne faut pas que tu culpalise,même si certaines personnes te diront que tu aurais pû éviter!!! ne t'inquiètes pas pour l'avenir,rien ne change si ce n'est qu'ils sont(il parait)un peu plus sensibles que les autres,mais leurs vies sexuelles ne changent en rien(j'ai moi-même eu l'occasion de le vérifier avec mon ex-compagnon)!personnellement et j'insiste sur ce fait! je trouve ça plus beau et plus hygiénique,mais ça ne regarde que moi!!!
    Je ne regrette en rien que mon fils ai été opérer et jamais il nous l'a reproché à mon époux et moi-même.
    Courage tout se passera bien!
    Cordialement

Commentaire

• Circoncision

Mon fils, aujourd'hui agé de 18 ans a eu un phymosis étant petit. Jusqu'à l'âge de trois ans, je n'ai rien fait, le petit urinait sans difficultés, bien que son pénis gonflait comme un petit ballon, car le rétrécissement du prépuce génait bien sûr son allongement pendant la miction. Ensuite il m'a paru évident de consulter un médecin à ce propos. Il s'est fait opérer, mais le chirurgien m'a expliqué qu'il n'était pas toujours nécessaire de pratiquer une circoncision complète, il suffisait de couper l'extrémité du prépuce en laissant tout le reste. C'est ce qui a été fait.Aucun problème par la suite, c'est à peine si ça se voit. Il serait dommage de culpabiliser de quoi que ce soit, le problème étant purement anatomique et de plus mineur. Si vous aviez insisté davantage pour les décallotages lorsqu'il était plus petit, il n'est pas impossible que vous ayez provoqué des petites déchirures.
      J'espère avec ces quelques lignes avoir pu vous tranquilliser. Bonne suite...
      Motordu

Commentaire

• Circoncision
        Je rejoint motordu car...

en effet j'ai oublié de te dire que la circoncision n'était pas totale,le chirurgien de mon fils a dit" circoncision au 3 quart" et effectivement il lui reste un peu de peau!
        j'en profite pour te remercier motordu car ce genre d'opération est souvent très mal vu par certaines personnes!!!
        :bien:

Commentaire

• Bonjour systemesolaire,
          Hum.

PLUS SENSIBLES?
          avec quoi ?

ne raconte pas n'importe quoi.
          Quand on est coupé de son organe de sensibilité on est forcément et définitivement moins sensible.

Moi non plus je ne l'ai pas reproché à mes parents. Mais ce chirurgien, et cette tante qui me confia à lui sont morts et damnés dans mon panthéon personnel.

vérifier ?
          Non. ça se passe bien parce que ça n'a pas le moyen de se passer autrement que sans prépuce.

Les joueurs et joueuses qui adorent les plaisirs de la chair sauront faire la différence entre le sexe sec sans sa protection, et celui qui offre les persepectives du jeu de la peau diaphane sur le gland sensible.

Admettre qu'on peut faire sans n'est pas statuer sur le plus qui se ferait avec.

Le problème n'est pas celui des parents qui confient leur enfant au bourreau. C'est plutôt le caractère ignare de médecins, voire de pédiatres, qui forcent encore le prépuce de bébés, les blessant, et interdisant définitivement toute évolution naturelle de cet organe.

Plus beau et plus hygiénique? quand on sait le cloaque mouillé que propose cette mère à son amant....
          Cloaque dont je ferais volontiers objet de pélerinage.

je ne crois pas qu'un organe sexuel puisse ressembler à une chupa... ça baigne dans son jus d'homme, dans son jus de femme. C'est ça la sexualité. Pas les stérilisations par ablation.

Commentaire

• Hum.
            Eviter la circoncision ?

Le prépuce est une menbrane élastique qui peut s'améliorer.
            Mon chum avait eu des problémes petit. A 10 ans,il avait un phimosis trés serré et il refusait toute tentative de décalottage. Encore un douillet. Il a eu 6 mois pour y arriver seul. Chaque fois qu'il faisait pipi, il devait repousser son prépuce le plus loin qu'il pouvait 2-3 fois, pareil dans son bain. Et ca a fini par marcher.
            Dans tous les cas, tu as encore 2 ou 3 ans avant de le faire opérer. Une fois pubére, ça sera plus pénible pour lui.
            Tiens nous au courant
            Chris

Commentaire

• Avec ou sans

salut,

tu dis "je me pose bcp de question sur sa vie intime tard. (...)"

J'ai en déjà discuté avec quelques garçons et des filles... pas assez pour établir des stats, mais bon, les avis divergent, entre /- propre, les sensations, l'accomodation, la vie de tous les jours, etc...

Ne croit donc pas forcément tout ce que te dis le chirurgien, même si son boulot c'est aussi de te rassurer afin que tu prennes une décision en faisant abstraction des conséquences secondaires de l'opération. La première étant de prévenir des complications.

Mais si tu veux mon avis... évite...

Commentaire

• Eviter la circoncision ?
                Oui.

C'est d'autant plus vrai, dès lors où ce n'est pas un forçage excessif ayant induit des scléroses définitives du prépuce, que les hormones de l'adolescence sont de grandes distributrices de largesses naturelles.

2 ou 3 ans pour les laisser agir, en toute nature évolutive de l'organe de ton fils.

Commentaire

• Oui.
                  Attendre...

j'ai lu ton temoignage comme tous les autres avec attention mais si j'attend encore 2 ans,ne crois tu pas qu'à 11 ans ce n'est pas le bon age pr se faire opérer du kiki?

Commentaire

• Temoignages

j'ai lu et relu tous vos temoignages avec attention,je vs remercie.
                    ds qques jours je rappelle le chirurgien pour reparler de tout çà...

Commentaire

• Attendre...
                      11 ans, c'est à peine le début du grand hormonal !

Soit patiente.
                      Et dis lui, ou fais le dire par son père : il a un prépuce étroit. Ce prépuce peut se libérer grâce à l'action des hormones de sa maturité à venir. Ou alors, ce prépuce a été forcé, ou tient d'une nature particulièrement rebelle, et, alors, alors seulement, il devra consentir à une opération qui l'élargisse, ou, si ce n'est pas possible, une circoncision. Celle-ci ne sera que la voie ultime, quand on sait que le cas est réellement pathologique.

Si tu rencontres un pédiatre ou un chirurgien insensible à ce discours, alors remercie-le et consulte ailleurs.

Commentaire

• Donner moi votre avis merci

Bonjour a tous voila j ai lu toute les réponses et voila je un peut le meme souci avec mon fils
                        Je n arrive pas a le décalotté, il a 2 ans alors lors d un rdv avec le chirurgien de mon fils pour un autre souci de sante je lui est juste demandé de regarde son kiki car je n arrive pas a le décalotté et la le chirurgien ma di te prendre un autre rdv pour le décalotté avec crème ( personnellement je suis contre car mon petit neveux a vécu ça il y a 6 mois il a souffert ,il a saigné son kiki est devenu tout bleu ) et aujourdhui il ne veut plus qu on touche a son kiki , il est traumatisé ) donc j ai pas envi de faire ça a mon fils .
                        Alors ma question est que faut il faire j accepté cette barbarie ou directement l opération (je suis contre aussi car je ne veux pas que mon fils soi circoncis (car je pense a sa vi future) )
                        voila mais je croie que je n ai plus le choix, il faut bien faire quelque chose et si je ne faire rien comment serra le future de mon fils. La désistions nest pas évidente et je suis un peut perdu.
                        Voila je m en veut énormément de ma ... et ma réticence pour décalotté les bébés merci a tout de me lire et si vous pouvez me donner des avis merci.

Commentaire

• Donner moi votre avis merci
                          Hum.

À 2 ans? TU NE DOIS PAS ESSAYER DE LE DÉCALOTTER !

Il est tout à fait normal que son prépuce soit encore étroit.

Un problème toutefois :

Si tu as forcé son prépuce, pour le décalotter; il y a de forts risques qu'il en soit résulté quelques blessures de cet organe. Ces blessures risquent d'induire des cicatrisations interdisant plus tard la maturation naturelle que les hormones adolescentes auraient offert à ce prépuce...

Tu dis "Il faut bien faire quelque chose"... Je t'affirme qu'il vaut mieux en toute circonstances ne rien faire. ça s'appelle la confiance en la nature d'un petit bout d'homme.

Un kiki qu'on force et qui saigne tout bleu, c'est juste un acte de pure barbarie. Tu l'as compris.
                          Attends que ton fils ait 14 ans.
                          Et ne touche plus à rien d'ici là. Sauf infection qui se soignera sans opérer.
                          On en reparlera alors.

Pourquoi confier aux mamans le sexe de leurs petits hommes?

Commentaire

• Hum.
                            Merci

pour les renseignement car je pense laisser la nature faire mais par contre ta phrase mais fait un peut peur Si tu as forcé son prépuce, pour le décalotter; il y a de forts risques qu'il en soit résulté quelques blessures de cet organe. Ces blessures risquent d'induire des cicatrisations interdisant plus tard la maturation naturelle que les hormones adolescentes auraient offert à ce prépuce car comment savoir si on a fait cette ... j espère que j ai pas fais ça !!!!!!Voila merci et cé pas évidant pour une maman de s occupé de ça

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
                            X

publicité