publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'aide, mauvaise nouvelle

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À l'aide, mauvaise nouvelle



    Bonjour

    Ça fait vraiment un bon bout que j'étais venue sur ce forum. Je suis vraiment heureuse de savoir quil y a des gens à qui je peux poser des questions.

    Je viens dapprendre que notre petit garçon de 3 ans et demi a maintenant l'urticaire de froid. Si je lis tous les témoignages que je retrouve dans la plupart des forums, ce nest pas vraiment rassurant...

    Je vis au Québec, donc beaucuop de froid, dhiver, de neige. Et en plus japprend que ce nest pas seulement le froid qui peut créer une réaction, mais bien aussi les contrastes de température.

    Nous venons de nous acheter une maison, avec une piscine et notre fils avait très hâte de pouvoir se baigner... On lui avait dit qu'on inviterait ces cousins et quon se baignerait souvent. Et vlan !

    Plus de baignade ??? Il faut que l'eau soit minimum à 29 degrés ??? Soyons réaliste au Québec les étés varient beaucoup et sinon ça prend un chauffe-piscine, en avons-nous les moyens ?

    Et si on la banissait, il ne peut même pas sarroser avec un pistolet à eau avec son frère ?? Est-ce vraiment si pire ?

    Ouff pauvre petit jai tellement de peine pour lui ?

    Je me demande comment cette allergie se vit au quotidien.

    Peut-il faire des boules de neige.. ?
    Nous avons tellement de questions en tête mon amour et moi.
    Si jamais vous avez des trucs, des solutions, des idées, ou peut-être même me dire que je men fait peut-être trop, ça serait grandement apprécié.

    Merci !

    Mélanie


  • Bonjour



    Je viens juste de découvrir votre message, je ne viens qu'occasionnellement sur le forum....
    Même problème pour mon fils de bientot 18 ans.
    Tout a commencé par des rougeurs sur les membres avec boursoufflures lorsqu'il se baignait l'an passé, rien avant...
    Après des tests effectués en hopital, entre autre celui du glaçon sur la peau, on a décelé un urticaire au froid.....et aussi qui peut etre provoqué comme pour votre tit bonhomme par les différences thermiques entre sa peau, l'air, et l'eau. Nous sommes dans le sud depuis 3 ans tout proche de la grande Bleue, quelle déception pour lui aussi.

    Donc les recommandations précises du spécialiste que nous avons consulté sont :
    baignades très fortement déconseillées voir interdites, et bien sur jamais seul (d'autant plus vu l'age de votre tit homme)
    douche et bain à ne prendre jamais froide également,
    boisson jamais froide sortie du réfrigérateur,
    glaces interdites

    L'oedeme peut aussi survenir à l'intérieur de la bouche et du corps d'ou risque d'étouffement.

    Mon fils ne se rend pas compte vraiment des risques, il n'a pas fait de forte crise encore, donc pour lui cela reste abstrait.
    Il a en permanence avec lui, des antistaminiques, et de la cortisone, en cas de crise, et tout ses camarades sont prévenus de son problème et doivent contacter les urgences si malheureusement qu'un oedeme apparait au niveau de la bouche.

    Je ne sais pas si ma réponse est très rassurante, mais on ne nous a pas donné de solution miracle, simplement des recommandations à suivre et pas de traitement préventif non plus, de la vigilence simplement.

    Je dois dire que ce diagnostic m'a hyper stressée, mais je rappelle souvent à mon fils les risques et qu'il doit être vigilent lors de ses sorties et pour l'instant pas de soucis.

    Son urticaire peut persister, s'amplifier voir aussi disparaitre, rien de précis sur ça. Juste une surveillance médicale annuelle pour voir ou il en est...

    Bon courage à vous

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-022007-03

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité