publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dents qui bougent à 4 ans et demi???:-/

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des dents qui bougent à 4 ans et demi???:-/

Bonjour à toutes,

Mon fils de 4 ans et demi a déja une incisive inférieure qui bouge! je pensais que les dents de lait ne tombaient qu'à partir de 5 ans et demi ou 6 ans!
    Il n'a pas eu de choc sur la dent ou la bouche, rien qui aurait pu permettre à la dent de bouger accidentellement. Il va 1 fois par an chez le dentiste depuis qu'il a 3 ans, et n'a pas de pb particulier.

Est-ce qu'il est possible que ses dents définitives soient déja en train de pousser?

Et si la dent bouge et qu'elle tombe sans que l'autre ne soit derrière, n'y aura t'il pas de conséquence pour la repousse?

Merci à toutes pour vos réponses

Amicalement
    nanou

• Bonjour nanou,

bien sûr qu'il est poosible que les dents commencent à pousser à 4an et voir même plus tôt.
    Mais la définitive peut mettre un certain temps à venir et il n'y a rien d'inquiétant,il faut laisser la nature faire ses droits
    Ne t'inquiètes pas et surveilles l'autre incive elle ne devrait pas tarder à bouger à son tour!

Commentaire

• Bonjour nanou,
      Eratum

( qu'il est possible qu'elles commencent à BOUGER a 4 ans)
      :fou:

Commentaire

• Eratum
        Merci elios!

je ne suis pas plus inquiète que a, mais c'est vrai que j'ai été surprise de voir ... est sympa, mais ça fait bizzare de voir son poussin grandir!!
        La maman poule a du boulot pour couper le cordon!
        Merci en tous cas!

Commentaire

• Pas alarmant
          Merci

à toi aussi pour ta réponse. Pour ce qui est des pb de dentition, je peux juste te dire que le dentiste m'a dit que mon fils n'en aurait pas parcequ'il a de l'espace entre chacune de ses dents. a priori, c'est une signe pour eux, pour voir si l'enfant aura besoin d'un appareil dentaire plus tard.
          Voilà, merci et à bientôt

Nanou

Commentaire

• Pas alarmant

Ma fille, qui a aujourd'hui 6 ans, a très tot perdu ses dents de lait, vers 4 ans 1/2 également
            elle a très rapidement perdu les 2 incisives supérieures et les canines sup, et à chaque fois les dents definitives poussaient très vite derrière
            La semaine dernière elle a perdu une canine inferieure

J'avais vu mon dentiste qui m'avait rassure, rien d'inquiétant, les enfants sont précoces selon lui meme au niveau dentaire

Commentaire

• Pas alarmant
              Et encore merci!

C'est vrai que depuis que j'ai posté le message, j'ai fait plus attention aux enfants de sa classe certains sont déja bien édentés. Un petit garçon a même déja ses 4 incisives définitives!
              Comme quoi, c'est marrant, on ne remarque que ce qui nous interesse!
              En tous cas, merci à toutes les 3 pour vos réponses

à bientôt

Nanou

Commentaire

• Dents definitives avant 5 ans

Bonjour à tous

En réponse au message de Nanou, ma fille a ses 2 incisives inferieures qui ont commencées à bouger à 4 ans et demi et elle les a perdues 4 mois après à 3 jours d'intervalle, soit avant 5 ans.

Ses dents définitives ont presque fini de repousser et elle a 3 autres dents qui bougent de nouveau. Elle a eu 5 ans en fevrier.

Si ton fils n'a pas eu de choc, il s'agit très certainement du processus normal, tu verra la pointe de la dent définitive lorsque l'autre sera tombée. Si tu es trop inquiète appelle ton medecin pour avoir son avis.

Ton fils a-t-il eu ses dents tot? La mienne en a eu 2 qui ont percées avant 5 mois.
                En espérant t'avoir rassurée,

Amicalement
                Brousteur

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                X

publicité