publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux incessante et vomissements depuis 8 mois au secours

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toux incessante et vomissements depuis 8 mois au secours



    Bonjour à toutes j'ai vraiment besoin de votre aide. mon fils a maintenant 3 ans et 3 mois. depuis juillet 2006 il tousse très fortement et surtout en position allongée. au bout de 3 mois on a diagnostiqué un reflux gastrique qui a été soigné par du mopral. pendant 1 mois tout était parfait et depuis novembre : pas une seule nuit correcte. dès qu'il est en position allongée : il tousse à s'étouffer on a surélevé le lit sans succès. et depuis le 14 février c'est des périodes par 10 nuits de suite à vomir la tête dans les toilettes de 23h à 2h du matin... je passe sur la tonne de médicaments qu'il a ingurgité sans succès, le nombre de médecins et ostéo qui l'ont vu, les 2 hospitalisations de 5 jours sans succès (entre ses fortes crises ça va à peu près correctement et la journée il a la super pêche) cette nuit à 1h du mat après avoir vomi ses tripes dans les toilettes il était prêt à jouer !! les médecins sont déroutés il ne perdait pas de poids jusqu'alors mais depuis févirer il dégringole. je vois un chir le 4 avril pour savoir s'il est opérable mais sa gastro me dit de ne pas fonder trop d'espoirs.
    avez vous des forums ou des associations à me recommander ?? on n'y arrive plus on est épuisés moralement et physiquement, nous sommes des morts vivants...
    toute aide est la bienvenue
    merci

  • Comment est surélevé son lit ?



    De beaucoup ou juste un oreiller sous l'oreiller ou sous le matelas ?
    Pour bien faire, il faut mettre des grosses cales d'au moins 10 cm sous les pieds de la tête de lit.
    Ne pas le coucher trop tôt après le repas et essayer de limiter les boissons et autres aliments acides avant d'aller au lit.
    Je suppose qu'on a du te le dire.
    Pour le reste, je sais pas trop quoi te dire.
    J'ai une fille qui a eu un gros reflux jusqu'à l'âge de 7 ans. Elle en a 10 à présent mais ne peut toujours pas prendre d'aliments acides ou de jus de fruits acides.
    Il a eu quoi ton fiston comme examens ?

    Commentaire


    • Comment est surélevé son lit ?
      Reponse



      il des cales sous les pieds du lit et son oreiller. il faut trouver le juste milieu car trop surélevé il glisse
      il a eu ttes les prises de sang de recherche allergies, une phmétrie (hyperpositive) une syntigraphie, des échographies de l'abdomen, ventre et autre, des radio à la pelle
      le problème est que devant les medecins il va bien !! sauf sos médecin la nuit qui fait son compte rendu mais les médecins me croient lorsque je décris les évènements. on a même commencé un travail avec un psy qui me confirme qu'il ne se déclenche pas les vomissements mais qu'il est inquiet dès que l'on parle hopital et qu'il est inquiet de nous voir inquiet... bref bientôt c'est moi qui vais être hospitalisée !!

      Commentaire


      • Reponse
        Si tout va bien



        en présence des médecins, va falloir étudier de près le facteur psychologique....
        Ca devient urgent.

        Commentaire


        • Si tout va bien
          C'est déjà fait



          sans plus de succès, c'est purement mécanique !avec une dose d'angoisse liée à tout ça... j'attends le 4 avril rv super important...

          Commentaire


          • C'est déjà fait
            Si c'est pûrement mécanique,



            tu dois donc savoir à quel endroit "ça coince". D'après ce que tu dis pourtant, personne ne semble savoir où ça coince justement.
            Tu parles d'un facteur psychologique. Il est évident que si la gamin craint fort de vomir, il va vomir. Ca, c'est élémentaire, malheureusement.... :-/
            Tiens moi au courant si tu veux pour le rendez-vous du 4.
            Bon courage !!!!

            Commentaire


            • Je n'arrive pas à envoyer de méssage
              Elle a raison,



              la peur de vomir peut entraîner des vomissements.
              J'ai discuté longuement avec le pneumologue qui suit ma fille depuis 2 ans, maintenant. Il est surtout spécialisé dans les maladies respiratoires très graves comme la mucoviscidose.
              Un jour, on a abordé les facteurs psychologiques.
              Il m'a expliqué alors que certains gamins phobiques ou anxieux arrivent à se déclencher des trucs pas possibles, avec plein de sécrétions bien vertes, bien épaisses etc...
              Comme quoi, le facteur psychologique a une grande importance. Ne pas négliger cet aspect quand on ne trouve pas de cause médicale à un problème qui dure, qui dure....
              C'est valable pour les problèmes respiratoires et digestifs, ça peut l'être pour toute autre chose.
              J'y croyais pas avant que ce médecin m'en parle. Maintenant, je le crois tout à fait.

              Commentaire


              • J'ai juste repris ce que tu as écris...
                Il faut traiter les deux.



                Si la PhMatrie est archi positive, il faut bien sûr la traiter mais si elle est causée par un facteur psychologique, le traitement médicamenteux seul ne fera rien, malheureusement.
                C'est comme certains gamins qui "crachent" leurs poumons, des trucs tout moches, tout verts. C'est bien beau de leur filer des antibios, mais si on ne traite pas le facteur psy, le problème persiste et devient chronique.
                Moi, depuis que j'ai eu cette discussion avec le pneumo de ma fille, plus rien ne m'étonne :fou:

                Commentaire


                • Le seul bon conseil
                  Coucou



                  le probleme c'est que le mopral devrait lutter contre l'acidité ce qui semble ne pas être la cas... je veux l'opérer pour arrêter que le reflux aille dans les poumons, le fasse tousser et à force .. vomir mais il semble que ce ne soit pas si simple car les exam trouvent effectivement le clapet un peu ouvert mais insuffisant pour opérer... et mo si le 4 avril il me dit on opère pas je lui tord le cou...

                  Commentaire


                  • Et l'accupuncture !!!!



                    Pauvre bonhomme !!!
                    Peut être que l'on peut essayer des séances d'accupuncture... Il faudrait se renseigner s'il n'est pas trop jeune et s'orienter vers un traitement homéopatique.
                    Sinon, je suppose qu'on te l'a dit aussi - bien humidifier la pièce où il dort, en mettant un sceau d'eau. Bon courage à toute la famille...

                    Commentaire


                    • Coucou
                      A part le mopral,



                      est-ce que les médecins ont essayé un autre traitement, une autre alimentation, fait d'autres examens ?
                      Ma fille, à l'âge de 4 mois avait eu un TOGD. C'est un examen barbare (pour les parents) mais il a moins le mérite de démontrer le pourquoi du comment du reflux, mieux que la PhMétrie.
                      Est-ce que ton fiston a eu cet examen ?
                      Peut-être que si les médecins ne veulent pas opérer ton fils, c'est parce qu'ils sont pratiquement certains que cet ennui mécanique va se résoudre tout seule quand ton fils grandira. C'est le cas chez la plupart des enfants.
                      Ma fille a rendu tripes et boyaux jusqu'à ses 7 ans. Aujourd'hui, elle en a 10. Elle a de temps en temps des remontées acides, mais rien à voir avec ce qu'elle a connu et vécu (et nous avec... ).
                      Si tu as un doute concernant le médecin qui suit ton enfant, que tu n'es pas d'accord avec le diagnostic, tu changes d'endroit.
                      Il est suivi où le fiston ? A l'hôpital pédiatrique, en clinique, ou chez un particulier ?

                      Commentaire


                      • A part le mopral,
                        Il l'a eu



                        la togd ... ils me disent comme toi que ça passera avec le temps sauf que j'ai uen autre vision des choses : bb il n'a jamais régurgité. donc ma théorie ( et le quotidien surtout) me fait dire que pour son cas, le trou augmente avec l'age (ça arrive m'a dit la gastro) il est suivi par de bons médecins réputés à Lyon mais la réponse de demain effectivement va me faire décider si je change non pas de médecin mais de région pour reprendre tout à 0. là les nuits vont mieux depuis 5 nuits mais les journées sont catastrophique et il dépérit à fond.... et moi aussi

                        Commentaire


                        • Il l'a eu
                          C'est en effet curieux



                          que les nuits se passent bien et pas les journées.
                          En cas de violent reflux, généralement, c'est l'inverse qui se passe.
                          Tiens moi au courant des résultats. Je suis très curieuse de savoir.
                          Je mise sur le facteur psychologique.
                          Pour le reste, c'est clair que si tu n'es pas satisfaite du spécialiste ou de la structure en elle-même qui prend en charge ton enfant, faut pas hésiter à en changer.
                          Il y va de son bien être et de celui des parents, par la même occasion.
                          C'est ce que j'avais fait pour ma puce. Je suis entièrement satisfaite du résultat. Ma fille a maintenant une pêche d'enfer.
                          Je n'ose imaginer dans quel état elle serait aujourd'hui si j'avais continué avec l'autre "spécialiste".
                          Bon courage pour la suite et surtout, tiens moi au courant.

                          Commentaire


                          • C'est en effet curieux
                            Hum hum



                            super déçue, je suis arrivée avec mon wagon d'espoirs et ma dose de désespoir... un mec super bourru (mais très efficace il parait) il a pris tout le dossier, et il me rappelle c'est tout..et 85 euros pour ça !! en discutant en salle d'attente j'ai appris que prendre soin des gens c'est pas son fort mais que techniquement il traite tous les cas désespérés que lui envoient les médecins lyonnais. suite au prochain numéro donc
                            très déçue et toujours un gamin qui va pas super même si c'est moins pire en ce moment

                            Commentaire


                            • Hum hum
                              Ben ma pauvre,



                              je sais pas quoi te dire.
                              Y'a de quoi être terriblement déçue comme à chaque fois qu'on ne trouve pas de réponse à nos questions.
                              Bon courage ....

                              Commentaire


                              • Je suis passée par la



                                coucou, voilà notre petit garçon à vécu la même chose que ton fils de bébé jusqu'à ces trois ans traité sous mopral azentac gaviscon et j'en passe vers trois et demi il nous a fait des pneumopathies à répétition lors de ses hospitalisations le pneumo ne voulait par fair le lien entre son infection et son reflux gastrique il nous à fallut attendre un peu près un an pour qu'il ns propose une PH métrie TOGD qui à confirmer qu'il n'avait pas de clapet à l'estomac donc il à était opéré à 4 ans et demie de l'estomac nouvelle technique qui consiste à faire un noeud de cravate c'est comme cela que le chir nous la expliquer depuis il vas mieux plus de traitement à par la sérétide pour son asthme pas d'allergie aujourdh'ui il a 6ans il fait du foot du judo. courage si il ne l'a pas fait demande pour le TOGD c'est comme une radio de l'estomac il lui feron boir un liquide pour controler la descente du liquide. bon courage

                                Frédérique

                                Commentaire


                                • Je suis passée par la
                                  Le problème



                                  merci de ton message, le problème est que la togd a effectivement montré un petit trou mais ils me disent que ça ne justifie pas l'opération. je suis en train de me battre pour trouver qqun pour l'opérer mais vous comprenez... une anesthésie c'est pas rien oui et vous préférez le gaver de médicaments inefficaces depuis juillet et ça ça ne vous choque pas !!! dialogue de sourd ..donc j'attends une réponse et après je vais dans ma région d'origine à 800 km là où ma soeur est infirmière et elle va voir avec son patron c'est comme même dingue je suis à lyon ! le pire est le jugement de tous ces pseudo medecins..(en gros je suis une peuvre fille qui s'affole pour une petite toux !ah oui et les vomissements c'est dans ma tête aussi ? et la perte de poids, la fatigue ? Bref je suis remontée vraiment !!

                                  Commentaire


                                  • Il faut traiter les deux.
                                    Bienvenue au club



                                    j'ai l'impression que tu parles de moi dans ton post.... le week end de paques s'est terminé aux urgences avec hospitalisation : pneumonie aigue allez on recommance les antibio... on ne cesse de soigner les brulures au lieu d'éteindre l'incendie j'hallucine. je me suis pris une dose comme toi :c'est moi qui suis complètement psy et qui engendre ça chez mon fils... sauf lorsqu'ils ont vu la radio etl'étendue des dégats là ils ont ravalé leur psycho...; sauf qu'il fait une pneumonie uniquement la nuit sans fièvre et avec vomissements.... le medecins su service où il était a été super il a bien compris ce qui se passe et va m'appuyer mais bon si personne ne veut l'opérer je vais y rester tout simplement! sasn compter les absences régulières à mon travail mon mari idem bref je vias voir mon généraliste ce soir pour qu'il me donne des pilules pour voir la vie en rose génial mais bon encaisser les nuits blanches ça aide pas non plus. reprise de l'école la semaine prochaine en plus : je vais devoir poser des jours car il est incapable d'y retourner vu son état. voilà vive la vie

                                    Commentaire


                                    • Je suis passée par la
                                      Donne moi vite



                                      les coordonnées de celui qui l'a opéré et où habites tu car j'en suis au stade ou personne ne veut l'opérer... vous comprenez c'est pas rien une ag... et bla bla bla

                                      Commentaire


                                      • Hum hum
                                        J'ai le même cas



                                        Bonjour, j'ai été déçu comme toi par le corps médical mais moi ça n'a duré que peu de temps. Je t'explique vite fait. Mon fils a commencé à tousser comme le tien un mois avant son hospitalisation, c'était une laryngite. Ensuite, j'ai eu droit à la varicelle, une bronchite et tout ça en l'espace d'un mois et 10 médecins différents qui pensaient tous voyant son carnet de santé que je devenais folle. Le jour où mon fils n'arrivait plus à respirer, c'était le 11 novembre 2003 et il s'approchait de ces 2 ans et demi. Désespérée, je suis allée voir une kiné de garde qui lui a trouvé si peu d'oxygéne dans le sang qu'elle l'a fait hospitalisé. Il avait une pneumopathie grave. Ensuite à l'hôpital, ça a été l'escalade vers l'horreur, à cause d'un staphylocoque, problème venant d'une des 3 interventions chirurgicales, il a fait un arrêt cardiaque le jour de ces 2 ans et demi, trop fatigué sûrement par les semaines précédentes. Il s'est retrouvé à 100% d'oxygène et nous à attendre qu'on nous annonce une mauvaise nouvelle. Cela a duré 4 jours, et ensuite la délivrance, et surtout le réveil de mon enfant au bout de 10 jours avec tous les problèmes dus à la convalescence. je ne voulais pas te faire peur, je voulais juste te dire de te battre pour ton enfant. Si toi tu penses qu'il ne va pas, que quelque chose ne tourne pas rond, changes de médecin, fais des km pour en voir d'autres. J'ai mis un an pour savoir que cela venait d'un reflux gastrique car quelques mois plus tard il retoussait la nuit dés qu'il était allongé et sur la digestion, là nous sommes allés voir un pneumologue réputé de Bordeaux qui nous a écouté enfin et qui a compris le mécanisme qui s'était déroulé. Au début, le gaviscon agissait mais comme il n'agit plus maintenant il prend du mopral et on l'a arrêté pour lui faire une phmétrie le 14 mai. Comme toi, j'espère qu'on trouvera quelque chose sinon le médecin lui enlèvera le mopral et je n'y tiens pas du tout.
                                        Courage et bats toi contre vents et marées pour ton enfant peu importe ce que pense les autres du moment qu'il n'y a que toi qui peu savoir ce que ton enfant ressent.
                                        à bientôt.

                                        Commentaire


                                        • Re: Toux incessante et vomissements depuis 8 mois au secours

                                          Grandmougin

                                          bonjour j ai le m 'aime problème et moi sa dure depuis 6ans ses pas facile a géree mous quand il est pleine grise on le fait vomir et je lui donne du céleste sa dure des jours des nuit horrible

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité