publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La scarlatine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La scarlatine

Bonjour à toutes et tous,
    Mon message est juste poster à titre d'information.

Ma fille de 12 ans est souffrante depuis le début de semaine, très forte fievre, maux de gorge importante accompagné de ganglion, nausée vomissement, et depuis hier éruption cutanée de petits points rouges sur tout le torse mais la peau reste lisse. Le diagnostic a été fait ce matin, scarlatine....... Je connaissais de nom, mais pas plus, il faut dire qu'on en entendait plus beaucoup parler ! ma fille n'est pas le seul cas, donc épidémie surement en cours...
    Traitement antibiotique de 10 jours et normalement tout redeviendra à la normale...

Voilà voilou, simplement pour faire avancer le schmilblick au cas où .........

Bonne continuation à toutes et tous et bon we

• Bonjour,

La scarlatine n'est pas aussi rare que l'on croit. Ma fille aussi l'a attrapée il y a quelques années. Jadis, c'était relativement grave, mais actuellement cela se soigne tres bien avec les antibiotiques. Pense quand même à lui faire une analyse d'urine à sa convalescence, pour s'assurer qu'elle n'a pas d'albumine.
    Bon courage et bon week-end.

Commentaire

• Coucou

mon fils aussi a attrapé la scarlatine un peu après noël, il avait aussi pleins de petits boutons, une forte fièvre difficile à faire baisser, il a même un peu gonflé du visage, sur les photos de nouvelle an il est tout rouge et gonflé!!
      et puis petit réconfort après la maladie, l'analyse d'urine (il était très content de faire pipi dans un bocal!!!)

Commentaire

• Coucou
        Coucou

ma fille va beaucoup mieux et merci pour l'info sur l'analyse d'urine ma doc a du oublier de m'en parler je vais revoir cela avec elle. L'antibio a bien marché, elle se sent revivre la pauvre ! fièvre et très fort maux de gorge dur dur, il lui reste qq tits boutons mais tout disparait tranquillement déjà ..... seulement de petites lésions sur le bout de la langue qui la gene enocre un peu !
        Et nous avons tous récolter d'une bonne angine, donc tout le monde sous antibio à la maison pfffffffff !!! mais bon dans qq jours ce ne sera plus qu'un mauvais tit souvenir !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-04

publicité

Chargement...
        X

publicité