publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasme sanglot le stress!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spasme sanglot le stress!!

Mon bébé agé de 7 mois a fait un spasme du sanglot (phase bleue, et phase jaune : état de mort iminente).

C'est tellement spectaculaire que j'ai cru, durant quelques minutes qu'il était décédé.
    Le cauchemar !!!

Il a eu cette crise en pleine nuit. ELle s'est déclanchée suite à une forte douleur. Nous avons découvert après radio et écho, qu'il était fortement constipé. Alors qu'il faisait des selles très molles (fausse diahrrée) qui camouflait ses rétentions de selles.

Depuis ce jour, j'ai du mal à ne pas y penser tout le temps. Le spasme n'a pas de conséquences graves, mais c'est dur de rester la même en sachant qu'à tout moment, votre bébé peut partir en vrille.

Qui vit ou a déjà vécu cette situation cauchemardesque.....????

Merci d'avance !!!

• Plus d'une fois

puisque ma fille m'en a fait tres regulierement qd elle etait contrarie jusqu'à bien 4 ans et mon fils a commence vers 8 mois ,il a 2 ans et en fait encore regulierement.
    Ils arretaient de respirer,devenaient bleues puis pale et tombaient ds les pommes
    je connaissais puisque ma voisine en faisait à chaque contrariete et j'avais asiste plus d'une fois à ces crises
    le truc est de ne jamais montrer que tu as peur,ne pas donner d'importance parce que un enfant comprends tres vite qu'il a un formidable moyen de pression en cas de colere(bon c'est different en cas de douleur,ça s'est mon ainee qui m'a fait des spasmes du sanglot qd elle tombait,qd elle avait le moindre bobo)

Commentaire

• Plus d'une fois
      J'ai fait des spasmes du sanglot quand j'étais enfant

C'est une expérience bouleversante pour les parents mais également très désagréable pour l'enfant quand il en est conscient. C'est à dire quand il est assez grand pour s'en rendre compte. Pour ma part, ça n'a jamais été de la comédie ni une tentative de caprice, mais surtout une très forte émotivité.

Je m'en souviens comme de moments vraiment terribles, où l'on se sent très mal ensuite et plein de honte. Je pense que les parents de ces enfants-là devraient rester très comprhensifs avec leurs enfants qui sont sans-doute des enfants très sensibles, que ce soit à la douleur ou à la tristesse, ou à la frustration.

Il faut garder son calme, c'est vrai et éviter les situations de stress pour l'enfant. Cela disparaitra petit à petit, au fur et à mesure que l'enfant grandit. Pour ma part, j'ai fait ma dernière grande crise au collège, en quatrième. Donc, ça peut durer plus longtemps que ce qu'en disent les médecins qui appellent ça parfois "spasmes du nourrisson".

Voilà mon expérience perso. en tant qu'enfant. Je vous assure, ce n'est pas de la comédie. Je l'ai entendu dire mainte et mainte fois. C'est psycho mais ce n'est pas de la comédie. L'enfant commence à pleurer puis il ne peut plus s'arrêter, il a l'impression d'étouffer, son corps est secoué par des sanglots apparemment disproportionnés par rapport au motif du chagrin. Et là peuvent appraitre les spasmes.

je suis ancienne "spasmeuse" mais également instit de maternelle, et je conseille surtout à ces parents d'être très attentifs au développement psycho de leurs enfants, à leur degrés de sensibilité, voir comment ils se développent à l'école (s'il n'y a pas, entre autres, de précocité ou autres atypicités), d'adopter une attitude bienveillante envers leurs enfants.

Commentaire

• Ma fille a eu

les meme difficultés:c'est une enfant très angoissée pour différentes causes que j'ai bien repérés.
        pour qu'elle s'arette je lui soufflait ds le nez et elle reprenait de suite connaissance.
        il faut surtout leur montrer que cela ns impressionne pas, facile à dire et etre ferme sur le moment.
        après bp de calins ..........
        flo

Commentaire

• J'ai fait des spasmes du sanglot quand j'étais enfant
          Merci a vous pouvez vous m'aidez

bonjour

je suis maman de 3 enfants le 2eme agé de 2 ans me fais des spasmes bleue et tombe en syncope
          quel trouille
          les medecin dise que cet enfant est inteligent et c'est des caprice mais faux et merci pour votre temoignage
          la première crise c'est faite de colère car je lui es enlever un jouet pour fair son lacet il etait agé de 1 an et 4 mois la seconde et dernière en date est arriver mercredi 9/01/08 lors des 5 ans de mon ainées
          il a fait une toute petite chute et est parti en syncope. je l'ai mis sous l'eau froide au toilette du mc donald pour lui faire reprendre concience (quel galère!!!!) maintenant je ne veux plus croire tous ses docteur generaliste il ne le fait pas pour dire de faire un caprice. j'ai egalement remarqué qu'il est plus a l'aise avec des enfants plus grands ceux de son age il les tapent.... en fait il est tjs en mouvement dort mal.... avec mon mari nous avons decider de se diriger vers un neuro pediatre avec votre experience d'enfant pouvez vous me dire si on fait bien????
          vous entendiez pendant que vous n'etiez plus "les pieds sur terre"lors de vos spasme
          merci de nous repondre, car nous sentons que notre enfant souffre et nous voulons vraiment l'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042008-01

publicité

Chargement...
          X

publicité