publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"ostéochondrite de la hanche gauche"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "ostéochondrite de la hanche gauche"

Bonjour, je suis la maman d'un petit Luca qui a 9 ans.
    Il a une ostéochondrite de la hanche gauche, il porte une ortèse qui s'appel "le Chicago".
    Est ce qu'il y a des mamans dont leur enfant porte le même appareil?
    Des enfants qui souhaiteraient dialoguer avec Luca, pour qu'il puisse voir qu'il n'est pas le seul a avoir cette maladie?
    Car je pense que celà serait plus facile pour mon fils, d'accepter sont appareil ses chausures...
    Est ce qu'il y a des enfants en fase de guerrison total pour aussi nous expliquer comment celà progresse ?
    Et enfin est ce que vos enfants font de la réducation avec un kinésithérapeute, et à quelle fréquence ?
    Je vous remercie d'avance car je me pose beaucoup de questions pour le bien être de mon fils..
    à bientôt.

• Bonjour

ma fille de 9 ans a aussi une ostéochondrite mais du genoux elle, depuis bientot 1 an elle ne porte pas d appareil elle est suivie tous les 6 mois pour passer un scanner la maladie n a pas évoluée pour l instant mais n a pas régressée non plus elle ne doit plus faire de sport hormis la piscine c est très dur aussi pour elle car c était une grande sportive qui avait besoin de se dépenser voilà c est difficile pour eux surtout pour votre fils avec son appareillage. Le chirurgien nous a dit que ca pouvait prendre environ 4 ans pour voir une amélioration voir une guérison bon courage à vous et à bientot

Commentaire

• Juste pour vous dire

que je vous ai repondu au courrier que vous m'avait envoyé

Commentaire

• Ostéochondrite a la hanche droite

Bonjour, J'ai actuellement 25 ans, j'ai eu une ostéochondrite a la hanche gauche de l'age de 6 ans à 8 ans.

Ma maladie a été découverte alors que j'étais au stade 3 ( le plus critique) , j'aimais également faire bcp de sport, et du jour au lendemain j'ai du tout arrété, et ne plus marché.

Si je ne me trompe pas, j'ai été la 1ere a porter le modéle chicaco qu'ils ont ensuite proposé à d'autre enfants, j'étais suivie a Bordeaux par le docteur PONTALIER.

La maladie est trés diffcile a gérer psychologiquement , nerveusement et physiquement par tous les membres de la famille, il faut garder espoir et surtout lucas doit être au courant des dangers qu'il risque s'il ne suit pas le traitmeent à la lettre, il doit prendre conscience qu'il ne doit pas poser la jambe UNE SEULE FOIS pdt tou son traitement, malgré ses contraintes la, un enfant jeune s'adapte trés bien (je jouai meme au foot dans la cours de récrée !!!) son mental se renforcera , et il en aura bien besoin pour la vie entiére .

a l'issu des 2 ans le jour où l'on ma sorti mon corsé ma jambe droit été bcp plus petite et bcp moins musclé que la gauche, j'ai donc du faire de la rééducation, et cela est revenu progressivement

a l'heure actuelle, je n'ai plus d'handicap visible, je continue cependant à faire attention a ne pas trop marcher, des douleurs peuvent arriver, il faut se reposer, si cela persiste il faut ocnsulter, je doia aller voir un docteur tous les 5 ans

Auj je suis enceinte de 2 mois, et la encore il va falloir que je soies a l"écoute de mon corps ......et meme 17 apres ma gerrison, le seul fait d'en parler me fait mal physiquement ......... je sens une douleur , c'est la mémoire qui parle .....

Courage a vous 2,la médecien a bcp progressé, cela va s'arranger

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-072009-08

publicité

Chargement...
        X

publicité