publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalotage ? oui ou non ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décalotage ? oui ou non ???

j'ai un fils de 3 ans et depuis ces 2 ans ma pédiatre me dit de le décalotter mais impossible à faire, il hurle et se débat dans tous les sens. de plus en lisant plusieurs discussions de ce forum je me suis aperçu que cela dépendait du médecin !! certains disent ne pas y toucher alors que ma pédiatre m'a dit que si je ne faisait rien il allait falloir l'opéré en septembre (le "circoncire") alors je ne sais plus quoi faire est ce que je lui tiens tete, ou je change de medecin ou c'est important et il faut le faire ?? je ne sais plus... merci de m'aider
    liloomyst, alex 3 ans et Max 11 mois

• Il faut

laisser les garçons tranquille avec ça. Va voir un autre pédiatre. Ce n'est pas à toi sa mère de faire ça!!! Avant les parents ne faisaient pas ça, mais qu'est-ce que c'est ces conseils à la noix.

Commentaire

• Mon fils a 6 ans

et cela ne fait que 6 mois que je connais l'existence du décalottage!! J'ai vu plusieurs pédiatres au cours de sa croissance, qui ne m'en ont jamais parlé. Inquiète suite à une discussion avec une amie, j'ai demandé à ma généraliste qui m'a dit que s'il le fallait, elle "tirerait" un peu dessus. Elle l'a vu il y a 2-3 mois, et n'a eu qu'à tirer légèrement dessus, il n'y avait aucun problème. Cela dit, depuis, elle lui a dit de décalotter un peu, mais uniquement pour laver son zizi dans le bain, tous les soirs.

Tu vois, cela ne sert pas de décalotter en forçant, j'ai vu que cela peut même provoquer des lésions et il faut recommencer plus tard!

Commentaire

• Bonsoir

mes deux garçons son passé par la. Mon pédiatre à pratiqué au décalotage de chacun d'eux !
        d'ailleurs pour mon dernier celà viens de ce faire il n'y a pas plus de 4 mois environ. il a d'ailleurs 3 ans et pour mon premier cela a été fait au même âge.
        Cela c'est bien passé car il fallait lui mettre le crème anesthésiente 3/4 d'heure voir 1 h avant ce qui fait qu'il n'a vraiment rien senti. Par contre quelque temps après, quand il avait besoin d'aller faire pipi, mon pédiatre ma dit de lui faire faire pipi dans l'eau car ca le brulait...
        Et lui devait le faire lors de son bain pour qu'il n'y ai pas d'adhérence en plus d'un petit traitement (vaseline un produit contre les infections). Au jour d'aujourd'hui tout va très bien autant pour le petit que pour le grand...
        Mais il est vrai que cela dépend des médecins.
        Bonne soirée. A

Commentaire

• Bonsoir

mes deux garçons son passés par là. Mon pédiatre à pratiqué au décalotage de chacun d'eux !
          d'ailleurs pour mon dernier celà viens de ce faire il n'y a pas plus de 4 mois environ. il a d'ailleurs 3 ans et pour mon premier cela a été fait au même âge.
          Cela c'est bien passé car il fallait lui mettre le crème anesthésiente 3/4 d'heure voir 1 h avant ce qui fait qu'il n'a vraiment rien senti. Par contre quelque temps après, quand il avait besoin d'aller faire pipi, mon pédiatre ma dit de lui faire faire pipi dans l'eau car ca le brulait...
          Et lui devait faire(le décalotage) lors de son bain pour qu'il n'y ai pas d'adhérence en plus d'un petit traitement (vaseline un produit contre les infections). Au jour d'aujourd'hui tout va très bien autant pour le petit que pour le grand...
          Mais il est vrai que cela dépend des médecins.
          Bonne soirée. A

Commentaire

• :-/

alors moi j'écoutais tous les avis qui disaient de ne pas y toucher. Je faisais pas gaffe, les médecins n'y touchaient pas non plus. et puis, mon fisl a été hospitalisé et là en regardant son zizi, un pédiatre m'a inquiétée, mon fils avait un phimosis, il fallait opérer. J'ai consulté un chirurgien qui a confirmé, j'ai pris un autre avis (urologue) et pareil.

Moi, je pouvais pas me résoudre à le faire opérer. On a tout de meme programmé l'opération mais il a du etre opéré pour autre chose donc on a repoussé et puis ensuite il a eu une bronchiolite donc rebolotte, on a repoussé. Finalement, on a refusé de lui faire faire.

Et puis j'ai pris une crème et pendant une semaine j'ai appliqué et miracle, décalottage parfait (alors que soit disant, ct impossible à faire et qu'il fallait absolument opérer).

Mais je n'y ai plus touché et ça s'est rebouché.

Mon fils a 4 ans, je sais que c'est possible de décalotter, je le laisse tranquille, c'est lui qui le fera.

j'avais moi aussi peur qu'il faille l'opérer à 6 ans mais vraiment je ne veux pas qu'on touche à cette partie de son corps.

Bon, si ct à refaire, je tenterais tout de meme de décalotter quand il est tout petit mais sans forcer.

bon courage
            isa et max 4 ans

Commentaire

• :-/
              Merci tipoune, mais...

Tu reconnais toi même la libération naturelle du gland dans un contexte serré, qui n'a rien de surprenat à l'âge de ton fils...

MAIS, tu prétends qu'il faudrait agir plus jeune??????

Je ne suis pas la logique de ton post.
              Ayant appris qu'il était toujours temps d'aider la nature (qui s'aide elle même jusqu'à la puberté achevée) tu as trouvé une solution interventionniste pour te rassurer sans forcer l'organe. Et cependant, tu affirmes que tu aurais forcé un prépuce plus jeune??????

Je ne te comprends pas.

Il t'a été prouvé que le prépuce libérait facilement le gland mais tu aurais préféré forcer la chose....et ce faisant l'interdire définitivement ?????

On ne tente pas de décalotter un petit garçon , comme on ne viole pas l'hymen d'une petite fille, pour leur éviter de prétendues douleurs futures.
              C'est trop difficile à admettre, le simple respect?

aucun courage n'est nécessaire. Juste savoir qu'un prépuce auquel on n'a pas touché libère le gland au plus tard lors de la puberté de la presque totalité des garçons.

Naturellement! sans crème. Juste avec de la confiance et sans boucher barbare dans les environs.

Commentaire

• Bonsoir
                Ton pédiatre est simplement incompétent.

Et un petit truand barbare, de surcroit.
                Il t'a fait raquer pour l'ensemble, anesthésie comprise, au tarif fort, d'un acte non seuleemnt inutile, mais très probablement blessant pour ton fils qui devra, je le parie à 50 contre un, être circoncis dans quelques temps, parce que son prépuce blessé par le forçage tarifé ne pourra plus évoluer naturellement et libérer le gland....

Cela dépend effectivement des médecins.
                Ceux qui savent face à ceux qui agissent pour se faire du blé.

Beurk.

Amicalement.

Commentaire

• Thomas 3 ans et demi

Bonsoir,

J'ai lu bcp d'articles et de témoignages de parents. Lorsque Thomas a vu la pédiatre de la PMI à l'école, je lui ai posé la question. Elle m'a dit non, Thomas est dans un âge où il découvre son corps, de lui même il va jouer et puis il le décalotera tout seul.
                  Lorsque Thoma prends son bain ou sa douche, je lui demande de nettoyer son zizi et de lui même il se décalote... mais pas tous les jours...

K

Commentaire

• Thomas 3 ans et demi
                    Merci.

Sans aucun autre commentaire sinon mon respect de ton art d'être mère, simplement par respect pour ton fils.

Je ne regrette ici que l'absence des pères.

Ceux qui ont vécu ou rêvé le va et vient de ce charnel diaphane sur le sensible... mesurent-ils leur plasir au théatre de l'amour quand d'autres sont mutilés de cette sensualité là?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-07

publicité

Chargement...
                    X

publicité