publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénolymphite ou adénite mésentérique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adénolymphite ou adénite mésentérique

    Bonjour,

    Ca y est nous avons enfin trouvé pourquoi notre bouchon n'allait pas bien depuis quelques temps.

    Après prise de sang, radio, et échographie, le médecin a rendu son verdict : Adénolymphite.

    Il s'agit de ganglions dans le ventre. Elle en a énormément. Ces ganglions lui ont paralysé l'intestin et l'estomac. Une horreur !

    Elle souffre. Jeudi soir nous avons du nous rendre en urgence au CHU. Là, on lui a fait un lavement. Encore une horreur ! Mais bon celà l'a qd même soulagé.

    Au CHU ils m'ont dit que ça devait passer en 2,3 jours.
    J'ai eu notre médecin vendredi am qui lui ma indiqué que c'était très long. Il y en aurait pour 3 à 4 semaines. Elle ne veut pas qu'elle retourne encore à l'école.

    Il n'y a pas de traitement. A part pour la douleur Spasfon, efferalgan, Debridat.

    Par moment elle est en forme et d'un coup se retrouve très fatiguée qd elle doit avoir des spasmes.

    C'est dur de voir son bouchon malade.


  • Adénite mésentérique...

    Bonsoir, mon fils de 3 ans souffre aussi d'une adénite mésentérique. Il aura fallu 13 jours et 5 docteurs pour qu'on lui fasse enfin une échographie et une prise de sang !!! C'est horrible de le voir souffrir ansi et il n'y a rien à faire. Je me demande comment il a pu attraper cette cochonnerie ? Enfin, il parait que l'homéopathie fonctionne bien (témoignages sur un autre site), on va essayer demain. Je vais aussi l'emmener voir un ostéopathe, on ne sait jamais, s'il pouvait débloquer la constipation... Par contre, mon peit garçon ne s'alimente plus du tout, il vomit même ses médicaments. Et ce soir, il vomissait du sang ! Aux urgences, ils ont dit que c'était normal, dû à l'effort !!! Est-ce le cas de ta fille ? Mange-t-elle ? Quand tu dis que le doc ne veut pas que ta fille retourne à l'école : pourquoi ? Est-ce contagieux ? Trop fatiguant pour eux ? Car en ce moment, je suis seule avec mon fils (mon mari est en stage), la famille est loin et je travaille donc je n'ai pas prévu de le laisser à la maison... Mais si c'est préférable ? Merci de m'aider avec toutes mes questions ! J'espère vraiment que ta fille va déjà mieux ? Bisous à elle. Et courage pour toi.

    Commentaire


    • Adénite mésentérique...
      Suite

      Bonjour,


      Ma fille est retournée à l'école à mi temps. Le médecin ne souhaitait pas qu'elle y retourne à plein temps car beuacoup trop fatiguant.

      A partir du moment ou elle a pris du Duphalac. Le transit a repris au bout de 3 jours. Son appêtit et revenu. Donc elle a pu retourner à l'école.

      Depuis hier, grosses douleurs qui reviennent. re constipation, ne mange plus, pleures, douleurs, grosse fatigue. Donc oublions l'école à plein temps. Si déjà elle peu y retourner à mi-temps ce serait bien.

      Ce n'est pas du tout contagieux. Mon médecin m'a indiqué qu'elle en avait pour 6 semaines. nous finissons juste la 2me.

      Je vais faire comme toi et l'emmener chez un osthéopathe mardi soir. J'espère qu'il pourra quelque chose pour nous.

      Je suis malheureuse de la voir comme ça. Elle avait bien récupérée. Et puis re.

      Voilà. N'hésite pas à me donner des nouvelles. Merci

      Commentaire


      • Suite
        Adenolymphite, c'est sûr?

        bonjour,
        Je suis maman d'un petit de 4ans que j'ai amené aux urgences pour des crises de maux de ventre.On a cru à une péritonite et aprés 2 jours d'observations, ils ont laissé sortir mon petit:adénolymphite.Sauf que Florian avait un taux trés élevé de globules blancs:autres analyses 12 jours aprés avec mon généraliste: en fait c'est une mononucléose!alors si ton enfant est trés fatigué et que ses globules sont ou ont été élevés, fait le test de la mononucléose!
        bon courage et tiens moi au courant.
        lannele14

        Commentaire


        • Adénite mésentérique...
          Depuis 3 ans

          Bonjour,
          De mon côté, ma fille de 13 ans a mal au ventre depuis 3 ans et demi. Depuis 3 semaines, c'est l'enfer. Les crises sont tellement fortes! Nous avons eu recours à plusieurs examens dont prises de sang, test d'urine, echographies, radiographies, cystologie, tests d'allergies au gluten et au lactose et j'en passe. Suivie à l'hopital Ste-Justine de montreal en gastro-enthérologie, on m'a dit bêtement que c'était dans sa tête. Qu'ils ne pouvaient rien faire à moins de lui prescrire des anti-dépresseurs si j'acceptais qu'elle soit suivie par un psychologue. Bien que très réticente aux anti-dépresseurs, la seule solution fut de prendre un rendez-vous et de consulter un psychologue. Voilà que la veille de la consultation elle est entrée d'urgence à l'hôpital. On soupçonne alors une appendicite (mêmes symptomes). Quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre qu'elle a des tas de ganglions à l'abdomen et qu'il n'y a rien d'autre à faire que de laisser passer le temps. 3ans ne sont-ils pas suffisants? En lisant le rapport du scan (première fois qu'elle passait ce test) les signes d'adénite mésentérique sont là! Les analyses le démontrent bien et ma fille souffre toujours. Elle ne veut plus dormir seule depuis 1 an, manque des activités, et souffre continuellement!

          Commentaire


          • Adenolymphite, c'est sûr?
            Adenolymphite

            bonjour j'ai 23 ans et je souffre d'adenolymphite mesenterique. ça va bientot faire un mois et a force de perseverence ça commence a passer. le probleme c'est que je viens de faire une crise allergique aux antibiotique et que ça m'a entierement endommagé le flore intestinal.
            maintenant que l'adeno est presque parti je souffre enormement de ses brulures intestinal.. c'est horrible... ça me gache la nuit je peux pas dormir couché peut pas manger mais mon medecin dit que ça va passer faut refaire la flore intestinal.. vilou c'etait un peu pour lancer un SOS car j'en ai vraiment marre c'est trop dur... grosse fatigue mais incapable de dormir je stresse le soir en allant me coucher et ça agrave les brulures.. snifff vilou merci de m'avoir ecouté...

            Commentaire


            • Adenolymphite
              Adenolymphite

              Bonjour,
              Ma fille de 9 ans souffre elle aussi d'Adenolymphite mésentérique. Cela s'est déclaré une nuit vers minuit, elle a souffert pendant qq heures. Comme je ne suis pas d'un naturel inquiet, j'ai mis ça sur les suites d'une fête avec trop de sucreries et de coca. D'autant que le matin, elle n'avait plus mal. Puis la 2ème nuit, j'ai pensé à l'inquiétude de la fin des vacances (elle me montrait l'estomac et me disait qu'elle avait envie de vomir). A la 3ème nuit ; là je me suis inquiétée, mais comme elle me montrait cette fois plutôt les intestins, je lui ai donné du spasfon et ça l'a calmé pour 2h, puis ça a recommencé. De nouveau le matin elle n'avait plus mal. J'ai appelé le pédiatre qui a pensé tout de suite à cette drôle de "maladie". Il nous a fallu le reste de la semaine pour confirmer avec les différentes analyses et échographie. Entre temps j'avais trouvé tous les témoignages sur internet qui étaient rassurants concernant le caractère bénin de l'affection, mais plutôt décourageants quant à sa durée. je me voyais mal passer les prochaines semaines ou mois à la voir se tordre de douleur toutes les 2h toutes les nuits. Surtout que le traitement fourni par le généraliste était comme pour tout le monde Debridat et Spasfon, ce dernier étant efficace pdt les crises mais pas pour longtemp et surtout sans prévention. Nous avons donc couru chez l'homéopathe qui nous a tout de suite (enfin, après un long interrogatoire comme d'habitude) trouvé un produit qui dès le 1er soir a empêché la douleur de se réveiller la nuit. Les ganglions sont tjs là (on les a vu sur l'écho après la prise de l'homéopathie) mais les crises de douleur ont disparu.
              Malgré cela ma fille reste inquiète, ces 5 nuits d'enfer lui ont laissé un mauvais souvenir et tous les soirs elle se couche avec une petite appréhension. Mais le matin elle se réveille en pleine forme et je dois dire que je suis tous les jours soulagée de constater que le "médicament" a encore fonctionné.
              Aujourd'hui nous devons trouvé les causes de l'apparition de ces ganglions (elle n'a eu aucun maladie depuis des mois). Comme d'autre part la prise de sang a démontré qu'elle avait un taux élevé d'éosinopiles, on se dirige plutôt vers une allergie.
              Je voulais juste apporter mon témoignage , je ne sais pas si l'homéopathie est la seule solution, mais pour nous ça a été inespéré.
              Je souhaite bon courage a tous ceux qui sont dans cette situation, nous l'avons traversé sur une courte période (j'espère), mais c'est vraiment très angoissant. J'espère que vous pourrez trouver un bon homéopathe près de chez vous qui pourra aider à soulager la douleur.

              Commentaire


              • Adenolymphite
                Bonjour

                bonjour, j'ai 23 ans et pendant 2 mois j'ai souffert d'adenolymphite mesenterique. J'ai ete gavé de medicaments etant donné que j'etait allergique aux antibiotiques qui permettaient de soigner cette maladie.
                Maintenant que c'est presque passé j'ai peur d'avoir un ulcère a l'estomac, a cause des medocs, du stress de la maladie, de la fatigue. j'ai des brulures d'estomacs a longueurs de journée, dès que j'ai faim j'ai mal au ventre j'ai des douleurs au sternum.. j'ai perdu 5 kilos. Honetement j'en peux plus c'est penible, au boulot je bosse d'arrache pied pas le temps de me reposer.. je peux pas prendre de vacances mon boulot ne me le permet pas.. c'est fatiguant.. en tout cas pour tout ceux qui ont souffert d'adeno reposez vous bien faites attention aux medocs que vous prenez... deja que je ne pesez pas grand chose.. seulement 47 kilos pour 1m62 et la j'en suis a 43 kilos (toute mouillée lol) et c'est trés dur a assumer..... je vais bientot perdre un os comme disent mes collégues...
                enfin voila.... bonne soiree a toutes et a tous
                Amelie

                Commentaire


                • Adeno lymphite...une horreur...

                  bonjour,
                  ma fille de 7 ans souffre aussi d'adeno lymphite et cela fait 15 jours. je ne suis pas rassurer quand à la durée de cette maladie.c'est dur de voir son enfant souffrir et d'être impuissant.
                  Par contre elle n'est pas constiper, mais elle n'a pas de gaz. malheureusement pour elle spasfon et débridat n'ont pas vraiment d'effet. mon medecin m'a conseillé de lui donné viande blanche, légumes cuits et compote pour facilité son transit, et de limiter l'apport en laitage, je ne vois pas vraiment de changement.
                  comme vous j'ai pensé a l'ostéopathe, je vais essayer.
                  je n'ose pas la remettre à l'école car je sais qu'elle aura des spasmes, et que dans ses moments là elle souffre beaucoup.
                  je vous remercie mesdames pour vos témoignages et si vous avez des solutions pour soulager nos bouts de choux n'hesitez pas à nous les communiquer.

                  Commentaire


                  • Tres inquiete

                    bojour,ma fille de 6ans a toujours male au ventre,en fevrier 2009 nous avons fait une echographie abdominal et elle avait du liquide au niveau peritoneal,le medecin ma dit que ce n etait rien que sa part tous seul!les douleur etait toujours la!au mois de mai nous avons effectuer une autres echo et ce liquide etait toujours present mais c est rajouter des glanglions assez nombreux alors je suis allez voir un medecin puis deux puis trois et je n etais toujour pas rassurer!et le dernier ma dit qe ma fille avait des glanglions dans le coup aussi!il lui a donner un traitement,avec ses douleur au ventre se rajouter maux de tete et grosse fatigue!puis la la maitresse ma dit qu elle trouver clara fatigué,etc...aujourd hui je l ais mener a un medecin il ma preinscrit une echo total cervicale mesenterique etc plus prise de sang j ai tous fait dans la journee!lorsque clara a ses douleur elle a le visage meurtris par cette douleur il change desuite elle est cerné pale ...
                    J aurais les resultat demain matin j angoisse j ai peur!!!qu est ce que c est ?Vivement demain!!!

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      Bonjour

                      bonjour

                      mon copain a 21 ans et asouffre d'adenolymphite mesenterique. il se tordait de douleur abdominale il a été voir le medecin qui lui a fait faire tous pleins d'analyse.
                      suite a cela le medecin ne lui a rien donné pas d'antibiotique il lui a dit que ca passerai comme c'est venu.
                      en plus il est vraiment fatigué n'a plus d'appetit et est tout pale.
                      est ce que ca peu passé sans médicament?


                      merci de me répondre.

                      Commentaire


                      • Adenolymphite
                        Homeophatie

                        bonjours, ma fille de 11 ANS a tres mal au ventre aussi ,nous havitons à la campagne ,je vois que vous avez soigné votre fille en homeophatie est ce que vous pouvey me dire le non de l'homeophatie,elle rentre en 6EME ;elle a déja manqué hier l'école en plus elle est nouvelle.Je vous en remerçie d'avance

                        Commentaire


                        • Bonjour
                          Peut-être une explication ?

                          Bonjour,

                          d'après mon expérience avec ma fille de 7 ans, qui a souffert pendant 3 mois, l'adenolymphite mésentérique n'est pas seulement le résultat d'une atteinte virale, comme tous les médecins nous le disaient.... (= pas de tt, ça partira comme c'est venu !!!!).
                          Il lui a finalement été trouvé une bactérie dans le sang : yersinia pseudotuberculosis, qui cause précisément tous ces symptômes (fièvre, douleurs, fausse crise d'appendicite, vomissements, nausées.....et cette adénite mésentérique).
                          Une antibiothérapie banale peut en venir à bout si ça traine, ce qui chez les enfants a l'air d'être le cas, hélas !!!!
                          Oui, ça peut aussi partir tout seul (quand nous avons enfin eu le fin mot des résultats de la 5e prise de sang, ma fille n'avait plus de symptômes...), mais pas la peine de souffrir pour rien : pensez à demander cette analyse à votre médecin si vous avez des doutes.
                          Bon courage à tous.

                          Commentaire


                          • Adénolymphite mésentérique

                            mon fils a vomis durant la classe , dans un premier temps le médecin a pensé à une gastro. Finalement aprés une nuit difficile due à de fortes douleurs dans le ventre, j'ai préféré le ramener chez le médecin qui a supposer à ou des colliquse ou la'ppendicite. Il a prescrit une prise de sang et un rendez vous chez le chirurgien pour être sûr. Finalement dans l'aprés midi, les résultats sanguins trés mauvais et taux de globules blancs super élevé, donc nous voilà chez le chirurgien pour suspicion d'appendicite. mon fils à ce moment là ne pouvait presque plus marcher, ne pouvait plus manger tellement il avait mal à l'estomac.
                            aprés une échographie le diagnostic est tombé , le médecin lui a prescrit un antiinflammatoire et un traitement pour renforcer le systéme immunitaire de l'intestin entre autre . Rendez vous dans un mois pour une nouvelle analyse de sang et une autre échographie .
                            il a perdu 1,5 kg mais tout va mieux ,il récupére trés vite.

                            Commentaire


                            • Adénolymphite mésentérique
                              Et oui moi aussi

                              Bjour...
                              j'ai le même loulou à la maison...et le fait d'avoir une autre prise de sang ds 1 mois me panique...Vtre médecin vous a-t-il donné plus d'explication sur la raison de cette exam?Et cmt va vtre ptit dps ce tps?Merci des infos que nous pourrons échanger...
                              Merci
                              Une autre maman

                              Commentaire


                              • Adenolymphite
                                Traitement homeo ganglions

                                bonjour mon fils de 7 ans souffre de ganglions mésenteriques et je souhaiterai connaitre le nom du traitement homéo qui a marché pour toi ?
                                Ma consulte homéo est seulement ds 3 mois .
                                Le medecin t'a t'il deconseillé des aliments ?
                                Merci pour ta réponse
                                sophie

                                Commentaire


                                • Tres inquiete
                                  Votre message

                                  Bonjour,

                                  J'espère que les résultats étaient bons et que la situation s'est améliorée pour votre fille.
                                  Mon fils de 5 ans présente exactement les mêmes, symptomes, et je voulais du coup savoir quel diagnostic avait été fait par les médecins.

                                  Merci d'avance

                                  Commentaire


                                  • Cc

                                    moi aussi ma fille a 2 ans et demi et aujourd hui j'ai appris kel avait le meme truc sauf ke moi ca fait 3 mois et il peuvent rien faire mais ca la gene elle ne veut plus sortir ni manger

                                    Commentaire


                                    • Bonsoir

                                      voila je lis vos commentaire ma fille de 2 ans et demi a aussi une adenolymphite mesenterique moi ca fait 6 mois ke sa dure elle se tord dans tt les sens et souvent constiper et devien pale et d'endort apres chaque prise mais j'ai peur de ce ke les resultats de la prise de sang va donner comme elle est petite encore

                                      Commentaire


                                      • Re: Adénolymphite ou adénite mésentériqueUne solution pour l'adenolymphite

                                        bonjour ma fille de 11ans a eu les mêmes symptômes que la vôtre mal de ventre intense à se tordre en 2 j'étais très inquiète, le médecin a confirmé le diagnostique de ganglions intestinaux inflammés et prescrit advil et doliprane. Le lendemain matin à 4h elle n'allait pas mieux. Nous sommes parties aux urgences et après analyses de sang et d'urines c'était bien viral, il fallait attendre que ça passe, nous avons eu une prescription pour de l'efferalgant codéiné donc plus fort mais le problème n'était pas résolu. Il fallait booster les défenses immunitaires et calmer l'inflammation. J'ai eu l'idée de donner à ma fille de la pulpe d'aloès véra fraiche en petits morceaux (barbarensis striée de blanc ou aloé vera normale) dans un demi verre d'eau tt de suite et après avant chaque repas. J'en ai tjrs chez moi dans un pot mais de la pulpe neutralisée existe en magasin. Depuis, elle va bien mieux et qq heures après plus besoin de médocs. Je suis trop soulagée et g pu dormir moi aussi cette nuit Gspère que cette plante miracle pourra vous aider aussi. Voir le livre de Marc Schweitzer Aloès une plante magique. bonne chance à vous !!!

                                        Commentaire


                                        • Re: Adénolymphite ou adénite mésentériqueAdenolymphite mésentérique

                                          Bonjour,

                                          Notre fils de 4 ans et demi a eu lui aussi une adenolymphite mésentérique diagnostiquée grâce une échographie.

                                          Nous avons vu de nombreux pédiatres qui nous ont prescrit du débridât, du spasfon, du doliprane et de l advil. Rien n y a fait, il hurlait et se tordait de douleur et nous avec lui en le voyant dans cet état.

                                          Nous avons tenté un dernier traitement : du nifluril en suppositoire, du Carbolevure et un gavage de sucre
                                          ( bonbons, sucre à croquer) et c est peut être dur à croire mais ça a énormément diminuer ses souffrances, presqu à les faire disparaître en 24 h.
                                          Cela grâce à des gens comme nous qui laissent leurs commentaires et qui nous font part des traitements qui ont aidé leurs enfants... Merci.Merci de partager.

                                          Commentaire


                                          • Re: Adénolymphite ou adénite mésentériqueSuite

                                            Bonjour
                                            Je vis exactement la même chose que vous avez ma fille de 5 ans. Lavement au CHU et diagnostique donné à la clinique de l'Europe.... Elle souffre énormément.
                                            Pouvez vous me dire combien de temps cela a duré et si tout est rentré dans l'ordre pour votre petit bouchon
                                            Merci d'avance,
                                            Une maman angoisée

                                            Commentaire


                                            • Re: Adénolymphite ou adénite mésentériqueAdenolymphite mésentérique

                                              Bonjour,
                                              J'ai 14 ans et j'ai eu cette maladie il y a 2 ans.Cela a dure a peu près 2 mois.Ils ont dabord pense a une appendicite.Je peux vous le dire que ça fait vraiment très mal.C'est comme si votre enfant avait un gros mal de règles.Ca fait aussi mal meme si ce n'est pas la meme douleur.Mais je vous rassure,j'ai pris pleins de médicaments et aujourd'hui je n'est aucun problème.Donc ne vous inquiétez pas! Bonne journée

                                              Commentaire


                                              • Re: Adénolymphite ou adénite mésentériqueAdenolymphite mésentérique

                                                J'ai aussi arrête de manger pdt 1 semaine et perdu 6kg en 1semaine

                                                Commentaire

                                                publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X

                                                publicité