publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite médicale à l'école : attention danger !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite médicale à l'école : attention danger !!!

Bonjour à toutes et tous,
    Je voulais ici témoigner de la situatin de mon fils qui a 6ans1/2 et a failli perdre l'usage de son oeil droit à cause de visite médicale à l'école depuis son entrée en maternelle. En effet ces visites sont tellement mal faites ou bien trop rapidement, le médecin (toujours le même depuis 3 ans) n'a jamais détecté le fait que mon fils avait un oeil tres defficient (moins de 1/10ème). Apres que mon fils nous ai dit plusieurs fois l'hiver dernier qu'il ne voyait pas bien de cet oeil, je l'ai emmené avec moi à mon RDV chez l'ophtalmo. Je n'ose pas imaginer ce qui serait arriver si je n'avais pas moi aussi des problèmes de vision (bien moindres que lui).
    Donc depuis 2005 le médecin scolaire avait noté 10/10 aux 2 yeux alors que mon ophtalmo (en mars dernier) a detecté une très forte hypermétropie astigmatie à son oeil droit.
    La dernière visite médicale scolaire datait pourtant de fevrier dernier....
    J'ai beaucoup culpabilisé car j'aurai du amener mon fils bien plus tot chez mon ophtalmo mais comme les visites médicales étaient positives (notamment la dernière), je n'aurai jamais imaginé qu'il soit pratiquement aveugle d'un oeil !!
    Résultat : 6 mois de patch sur son oeil valide afin de réhabituer son oeil "fainéant" à travailler, puis depuis 15 jours une goutte dans l'oeil valide qui dilate sa pupille afin que sa vision s'équilibre à présent avec les 2 yeux mais toujours en continuant à faire travailler l'oeil defficient.
    Mon fils a été très sage et compréhensif, il a fait d'énorme progrès en si peu de temps mais l'ophtalmo m'a dit après coup qu'il aurait pu ne jamais revoir réellement.
    A présent il est à 5/10ème : la moitié d'une vision normale mais nous avons l'espoir que cela continue d'augmenter à 7 ou 8, nous croisons les doigts !!
    Notre petit garçon a rencontré des difficultés pour apprendre à lire car les écritures des livres d'école sont souvent trop petites, nous avons du agrandir souvent les documents afin qu'il suive correctement et il a des coups de blues, nous lui remontons régulièrement le moral mais à présent il va beaucoup mieux !!
    Je voulais ici témoigner de notre expérience et vous mettre toutes et tous en garde sur ces visites médiacles qui n'en sont pas. J'ai immédiatement fait vérifier les yeux et les oreilles de notre autre fils !!
    N'hésitez pas à aller chez un ophtalmo pour une vraie visite, la vue est précieuse et après 6ans les yeux sont difficilement récupérables, nous avons eu beaucoup de chance et je remercie grandemment mon ophtalmo qui a su immédiatemment prendre le problème en main. Nous l'avons ammené chez elle chaque semaine pendant 3 mois, puis tout les 15 jours et à présent nous ne la verrons plus que tout les mois1/2 à 2 mois.
    J'espère que mon expérience pourra vous aider !!
    A bientot
    Olivia

• Merci bcp

J'ai moi même un petit garçon, il a 3ans et a subit dernierement une visite médicale à la maternelle. Je n'ai pas confiance, pour moi une visite de ce genre devrait se derouler dans des locaux médical, avec un materiel adéquat - les examens baclés ne donnent pas des résultats juste des suppositions. Merci pour votre temoignage.

Commentaire

• Attention

il n faut pas cracher non plus sur la visite médicale à l'école...
      Des medecins pas tres competents existent comme de mauvais profs d'école, comme de mauvais ministres... Faut pas faire des généralité si facilement.
      Votre fils et les autres enfants de son école n'ont pas des visites médicales si nickel que çaapparemment et ça n'engage la responsabilité que de ce médecin la.
      Mais il faut savoir que la visite médiacle à l'école permet de dépister (et devrait si la vie était parfaite) de nombreuses caues de troubles de l'acquisition du langage, et de l'écriture.
      je trouvais nécessaire de remettre un peu d'ordre et de ne pas mettre a la poubelle la visite médicale scolaire.

Commentaire

• Merci bcp
        Visite médicale à l'école :

Bonjour à toutes et à tous

Je me trouve confrontée à cette fameuse visite soit disant obligatoire ! vivons nous en démocratie ou non ?
        La maîtresse de mon fils qui à bientôt 6 ans m'a donné la semaine dernière cette fameuse enveloppe pour la visite prévue lundi dernier.....j'ai refusé ...1 fois.. elle me redonne 1 enveloppe vendredi dernier ...ce matin je refuse en lui espliquant gentillement que mon fils est largement suivi...aucune copréhension de sa part.........elle me dit qu'elle se demande pourquoi je m'y oppose......je lui ai demandé de réfléchir (oui je sais y a des matins comme ça)!!!!!
        Justement mon fils..le même... l'année dernière à fait un oédème de quick, pas de médecin ce jour là....pas d'infirmière...même pas un infirmerie........j'ai récupéré mon fils dans le bureau de la directrice ..sur une chaise (les pompiers étaient là)!!!! depuis 5mn
        En plus on essai d'instaurer un climat de confiance avec notre médecin pour le bien-etre de nos enfants..alors là ..on impose à l'enfant de rencontrer une personne qui connait même pas de se trouver déshabillé, nous on le connait même pas et vous avez raison il n'y a ni matèriel auditif ni visuel, ni pièce adéquate....
        C'est du n'importe quoi !!
        D'autant que courant septembre on fait les visites pour nos enfants NORMALEMENT ! avant la rentrée, les yeux les oreilles les vaccins efin ce que l'on doit faire quoi !
        Que l'écle apprenne à nos enfants à lire et à écrire déjà !
        Et le déficite de la sécu pour toutes ses doubles visites, ça coute combien encore tout ça ?
        bonne journée
        flo

Commentaire

• Visite médicale à l'école :
          Visite médical

bonjour !
          olala c'que ça fait du bien de lire des articles comme le votre !
          je me suis sentie bien seule ce matin avec mon ptit loulou de 4 ans lors de cette visite médical !
          je me suis fait enguirlandé car il boit son lait dans un biberon , il vient d'avoir 4 ans le 26 fevrier
          ensuite , la puéricultrice n'etait pas contente parce qu'il n'as pas voulu faire de dessin , elle lui as fait du chantage " si tu fait pas un dessin , maman s'en va"
          puis vu qu'il me tenait la main , ça aussi ça dérangeait !
          ensuite on passe chez super doc , qui m'enguirlande devant mon fils parce qu'il boit trop de lait !!!!!
          je savait pas que le lait n'etait pas recommandé !m'enfin bref !
          et pareil blablabla , il faut lacher la main à maman , je précise que j'ai une petite fille de 16 mois , et c'est vrai que depuis qu'elle est parmi nous , j'essaye de faire au mieux , en essayant de ne pas faire de différence , c'est pas toujours facile
          et là , le pire ! elle déshabille mon fils , sans me demander mon avis et elle lui " palpe " les testicules , je suis faché comme tout , comme vous dites dans votre article , il se retrouve déshabiller par une personne qu'il à jamais vu , meme mon médecin ne touche pas ses parties intimes , si quand il etait bébé pour surveiller que tout aille bien .
          si quelqu'un peut me dire , où je peut aller me plaindre de cette visite , ça m'interesse bien !
          je suis rentrée à la maison , tres fachée , mon mari etant resté pour garder la petite , à 11H30 nous sommes retourné ensemble , evidement cette toubib n'etait plus là , et la directrice nous as dit " oui on sait , elle est " pète sec" meme nous , elle nous enguirlande "
          et bin merci docteur !!!

Commentaire

• Pour mon fils aussi sa ses pas trés bien passé!!!

Mon fils a passé sa visite des 6 ans ,alors qu'il vien d'en avoir tout juste 5 !!!le medecin lui a fait repété des mot et des phrase ,elle allé telment vite que meme moi j'ai pas suivi !!!
            Je n'aime pas du tout ce genre de visite , qu'es que sa peu bien leur faire qu'un petit de 4,5,ou 6ans boive encore des bib ???ses quand méme mieu qu'il parte avec ça dans l'estomac qu'avec rien ,mon frére a bientot 6ans et il a 3 ou 4 bib par jour et il dort encore avec mes parents ,mes parents nous on élevé tout les 4 comme ça et ,on es pas ahuri pour autant !!!ces comme pour les bb pas de lait de vache avant 3 ans mes fils sa a était a partir de 6 mois ,ses du grand n'importe quoi toute leur idée ,comment fesait les méres il y a 100ans ????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-122010-012010-03

publicité

Chargement...
            X

publicité