publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédopsychiatre pour constipastion?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pédopsychiatre pour constipastion?

J'ai une petite fille âgée de 3 ans qui est constipée (irrégulièrement) depuis l'âge de 4 mois. Depuis quelques temps ce problème était résolu : une selle tous les 2 jours mais sans réelle difficulté .
    Depuis 4 jours ma fille refuse d'aller à la selle malgré le suppo de glycérine ,jus de fruit ,fruit et légumes laxatifs! Je suis persuadée qu'il existe un fond psychologique mais je ne sais pas lequel! Je suis un peu perdue car je ne sais pas quelle attitude avoir envers elle par rapport à ce problème ( la compassion, la douceur, la colère rien n'y fait .....).
    Malgré tout ma fille a l'air épanouie, elle danse chante régulièrement sourit et rit facilement. Elle est entourée d'amour ce son papa et de moi-même ,d'un grand frère de 5 ans et d'un petit frère de 8 mois 1/2 avec qui les relations sont correctes.Je fais très attention à elle car on m'a précisé qu'un enfant second dans un fratrie peut se sentir exclu donc j'y fais très attention!
    Dois-je consulter un pédopsychiatre? Avez-vous cette expérience et que vous avait dit ce pédopsychiatre?
    précisons que ma fille est propre la journée mas pas la nuit pour le pipi. Elle va à l'école depuis septembre et tout se passe correctement
    merci d'avance
    mamou159

• Bonjour mamou

dans la mesure ou elle ne souffre pas et que ça ne la contrarie pas je ne crois pas qu'il faille l'amener chez un pédopsy, essaies plutôt de ne plus lui en parler au risque de la "coincer" un peu plus, optes aussi pour une alimentation riche en fibres, peut-être que cela l'aidera..
    Parles-en à ton généraliste qui pourra certainement l'aider!

Commentaire

• Peut-être dû à l'école

Peut-être avez-vous entendu parler des problèmes que les enfants rencontrent à l'école lorsqu'il faut aller aux toilettes.
      En effet les toilettes des écoles sont en général p^rétexte à blocage car pas forcément trés propres, peu d'intimité etc...
      Bref ayant une petite fille de 4 ans qui est entrée à l'école en septembre dernier, j'ai été moi aussi confrontée à un problème de constipation. Le pédiatre a immédiatement fait le lien avec l'école et un éventuel blocage. POur lui, elle se retenait à l'école et le cercle vicieux faisait qu'elle n'arrivait plus à all à la selle assez régulièrement, d'où ce problème de constipation chronique avec maux de ventre quotidiens.
      Il m'a donc conseillé de la mettre sur les toilettes en rentrant de l'école (avec des jouets, des livres, bref recréer un univers qui lui soit bien familier et agréable). J'ai aussi parlé à ma fille - je lui ai dit que je comprenais que les toilettes publiques ce n'était pas toujours trés agréable et que si elle n'avait pas envie de faire à l'école, aucun problème mais dans ce cas il là une fois à la maison il fallait en profiter pour faire tranquillement. Elle a eu du mal à appliquer cela pendant quelques jours mais les vacances de Noël l'ont beaucoup aidée. Tout est rentré dans l'ordre et avant qu'elle ne reprenne l'école, j'ai rediscuté avec elle.
      Depuis, ça va.

Ne culpabilisez donc pas - la cause du problème est probablement le manque d'hygiène des écoles...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
      X

publicité