publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose de drains et végétations

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose de drains et végétations

Bonjour, ma fille de 5 ans va subir en mars l'abblation des végétations et aussi la pose de drains aux 2 oreilles. Quelles sont les conséquences de la pose de drains ? Les bouchons sont - ils très efficaces ?Quelles sont les risques si les oreilles prennent l'eau par la suite ?
    Bref je me pose beaucoup de questions (quand l'ORL m' a parlé j'ai écouté mais je n'ai même pas pensé à lui poser ces questions et je ne le revois pas avant l'opération)alors si vous pouvez m'éclairez un peu , ce serait gentil.
    D'avance merci.

• Salut !

Mon fils s'est fait opéré des végé et drains à 3 ans. Il a gardé les drains pendant 1 an 1/2.
    Plus d'otites. j'étais hyper précautionneuse pour ne pas lui mouiller les oreilles. Pas la tête sous l'eau, par de mer, pas de piscine. Certains te diront qu'ils peuvent tout faire du moment qu'ils ont les bouchons. Enfin c'est chacun qui voit. Il s'est fait opéré l'hiver. On a fait une été à la montagne. Voilà. Si elle doit aller à la piscine avec l'école, fais faire un certificat médical de dispense parce que c'est galèère de mettres les bouchons, le ear band et le bonnet à la piscine (c'est ce que ma fille fait cette année)
    Les oreilles coulent un peu (c'est le principe des drains) il ne faut pas nettoyer avec du coton tige, juste le bord.
    J'avais opté pour le ear band (bandeau d'oreilles ) et bouchons en silicone. Top.
    Il a du être à nouveau anesthésié pour retiré les drains car ils n'étaient pas tombés tout seul. Depuis il se porte comme un charme, une opération réussie. Surtout qu'il a retrouvé l'audition qu'i l avait perdu à 45 %.

Commentaire

• Salut !
      Merci

Merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire et qui répond bien à mes questions !!
      J'espère qu'il en sera de même pour ma fille (elle a perdu 40 et 45 % d'audition) alors tu me redonnes espoir ... il faut juste être patient apparemment !
      Et je vais faire comme toi je vais adopter le ear band et les bouchons et faire attention que ses oreilles ne prennent pas l'eau !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-02

publicité

Chargement...
      X

publicité