publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéochondrite de hanche.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéochondrite de hanche.



    Bonsoir.
    Je cherche des parents qui ont connu cette maladie sur leur enfant. Mon fils de deux et demi à eu un rhume de hanche et puis en faisant la radio de contrôle, on a déceler une ostéochondrite de la hanche.
    En lisant les discussions sur ce forum, j'avoue ne pas être rassurée, déja que je supporte trés mal cette maladie, alors là cela n'arrange rien. Mais j'avoue qu'il y a des messages d'espoir, tous n'est pas perdu, oufff sauvés

  • Osteochondrite
    Coucou,



    J'espère qu etu te souviens de moi. J'ai eu le même problème que toi. Alors dis moi où est ce que vous en êtes avec ces charlatans de médecins.
    Je te donne mon adresse mail, n'hésite pas: pastorjupin ...
    Surtout ai courage.

    Commentaire


    • Coucou,
      Bonjour



      bonjour,
      ma fille aura 3 ans dans un mois et aujourd'hui nous avons fait des radios car une ortopediste près de chez moi avait vu son dossier suite a notre visite aux urgences dimanche 8 fevrier,car la petite boitait fort,avait mal.ce soir là on nous a diagnostiqué un ruhme de hanche,mais cette orthopédiste nous a rappeler car elle a eu le dossier entre les mains et suspectait autre chose,la radio d'aujourd'hui a confirmé ses doutes concernant une osteochondrite de la hanche gauche.Mais en l'examinant elle a constaté que la petite était très souple,n'emmet pas de resistance et ne boite plus,de plus elle dit qu'elle est encore trop petite que pour avoir dejà cette maladie.mais elle nous a demandé de reprendre rendez vous pour une radio dans trois mois,et d'ici là éviter de courir,sauter,faire du toboggan,etc...
      je viens de lire bcp de temoignages sur ce forum,et j'avoue que je suis très inquiète!les trois mois jusqu'a la prochaine radio vont me sembler très long!en gros la radio présente tout les symptomes de l'osteochondrite mais l'examen clinique est positif,alors que dois je penser?a part croiser les doigts pour l'instant je ne peux effectivement rien faire d'autre....

      Commentaire


      • Bonjour
        2 ème ostéo?



        voila mon histoire
        à 2ans mon fils par moment avait du mal à marcher( il trainait un peu sa jambe) après une radio aucun diagnostique on me dit que le petit n'a rien du tout.1 mois après il tombe et impossible de se relever.La le verdict tombe aux urgences =osteocondrite des 2 hanches.de la , le parcours du combattant a commencé
        tractions, platres à hanches libres, fauteuil roulant, et encore tractions.hopital de jour,kiné balnéo rééducation.......
        il a 6 ans aujourd'hui, il remarche depuis 1 ans et demi et est toujours en suivi kiné et chirurgical mais ca va à peu près même s'il a pas mal de restrictions
        normalement le traitement peut durer que de 6 à 12 mois.Nous il y avait d'autres soucis qui ont fait durer.
        son petit frère de 8 mois a une radio des hanches plutot mauvaise et du coup on est reparti pour faire des examens pour lui aussi en espérant qu'il n'ait pas la même chose;verdict cet am
        je te conseil de prendre un 2ème avis pour ta petite.
        malheureusement elle n'est pas trop petite pour avoir une osteo.mon fils avait 29 mois à ses premiers platres.Et plus tot elle sera prise en charge plus tot elle sera guérie.Maintenant ils ne platrent pas systématiquement et plus l'enfant est jeune meilleures sont ses chances de guérisons.
        et au moins tu sera fixée avant ce délais de 3 mois.C'est l'angoisse d'attendre
        tiens moi au courant
        si vraiment ta petite a une ostéo n'hésite pas à venir vers moi pour des conseils au quotidien ou tout simplement pour parler ca fait du bien
        bon courage

        Commentaire


        • Bonjour
          2eme osteochondrite de hanche



          Bonjour
          je suis toute nouvelle sur ce site et toute nouvelle dans un forum.
          j ai passé un long moment a lire tout les messages de chacun, il est vrai qu il est bon de partager les expériences de chacun.
          j ai voulu créer une nouvelle discussion mais je n ai pas trouvé comment faire, donc j ai fait répondre a votre message, déja pour savoir si vous aviez eu les résultats de votre petite laura et si le diagnostic a été bon.
          je souhaitais vous faire partager mon expérience a moi (surtout a mon fils Matteo) .
          voila donc mon fils Mattéo a 9 ans. Il a eu a 3 ans et demi une ostéochondrite a la hanche gauche que l on a vécu sans trop de problème, il n a jamais était mis en décharge, simplement eviter de courir, sauter, etc etc. Il avait des examens, irm et scintigraphie a faire tout les 4 mois environ pour voir l'évolution de la maladie et surtout surveiller la tete fémorale. Puis un jour grande surprise le sang circulait a nouveau ,il était guéri. Il fallait maintenant laisser faire le temps pour la reconstruction.
          Ca a duré quand meme 2 ans et demi et il a gueri juste au bon moment, si cet examen là ne montrait pas de guerison il fallait alors le mettre en décharge.Il n"a pas souffert tout au long de sa maladie, juste quelque periodes ou là j avoue c etait pas facile pour lui.
          donc a 6 ans tout etait fini.
          Mais au mois de fevrier il se plain du genoux gauche, au debut je ne m inquiete pas trop en me disant qu il a du se cogner mais quelque part cette douleur me rappellait etrangement celle de son osteochondrite mais je n'ai pas voulu y croire surtout qu une osteochondrite billaterale est tres rare, m a t on dit.
          inquiete quand meme je l amene faire une radio, en effet on décèle un petit quelquechose a la hanche gauche. Donc suite d une scintigraphie qui laisse supposer une osteochondrite, Très vague quand meme les spécialistes. puis irm qui dément les premiers diagnostic. Pendant tout ce temps Mattéo est en fauteuil roulant car il ne peut plus marcher.
          C'est a devenir fou de ne pas reellement savoir.
          Je decide de changer de specialiste et je me rend a marseille hopital La timone et la nous avons la chance de tomber sur un specialiste vraiment tres competent qui en effet ne peux me dire qu'il y a vraiment une osteochondrite.Mais il m explique tout. Les cliches dataient d un mois et il nous envoie faire une simple radio qui malheureusement confirmera la maladie une fois de plus.
          En fait sur les cliches que je lui ai apporté, il y avait bien l arret de la circulation sanguine (c est en fait le premier stade, stade dischémie initiale que l'on appelle),
          1 moi après l irm donc, le processus de l ostéochondrite était déclanché.
          Il va devoir porter un appareil (chicago), cela m effraie un peu quelque part mais d un autre coté je me dis qu il va enfin pourvoir remarcher, 3 mois de fauteuil roulant déja.
          si je peux vous aider de par mon expérience, n hésitez pas a me contacter,
          Si quelqu'un veut bien discuter avec moi de comment un enfant vis avec cet appareil je veux bien
          et puis si des enfants sont d accord pour dialoguer avec Matteo je pensais lui ouvrir une boite mail , peut etre cela pourrai lui faire du bien de partager tout ça .
          J'essaie de rester positive dans tout ca, c est pas toujours facile, je sais que nous repartons pour plusieurs années de combat mais il faut se dire qu'on guéri toujours de cette maladie, c est quand meme une chance.
          Alors surtout gardez espoir.

          Commentaire


          • Osteochondrite



            Bonjour,

            je ne suis pas parent.. mais j'ai moi-même eu cette maladie dès l'âge de 6ans. Je viens ici, puisque aujourd'hui j'ai 20 ans et suis en école d'infirmière.. future diplomée (dans un an) et je cours toute la journée au boulot.. c'est vous dire que le temps s'est écoulé depuis mon enfance !

            laissez moi vous raconter mon histoire :
            Alors que j'ai 5ans et demi, habitant la montagne, nous sommes allé à l'aiguille du midi. J'ai commencé à boiter... j'avais tellement mal qu'a la fin je n'arrivais plus à enfiler mon petit pantalon debout.. le fait de m'appuyer sur ma jambe gauche devenant insupportable.
            Maman m'a emmené voir ma generaliste qui me suivait depuis ma naissance.. elle n'a rien sù dire a maman de mieux que : "vous voulez votre fille comme un sou neuf pour sa rentrée de CP"
            ... Maman a alors attendu un peu, pensant que cela passerait...
            mais me remmena 15j plus tard chez un pediatre..... et hop c'etait parti : prise de conscience, douleur au genou = probleme a la hanche (je l'ai compris avec mes cours ..^^) j'ai de suite ete envoyée sur lyon (69) à l'hôpital Debrousse voir un grand Professeur spécialisé dans l'orthopedie/traumatologie pédiatrique (Prof. BERARD)

            Apres les examens habituels (radio, prise de sang...) j'ai ete hospitalisée et mise en traction pendant 2semaine nuit et jour (2kg au bout de chq pieds) ..

            Puis j'ai eu droit a un appreil de decharge sur mesure que j'ai gardé 8 mois en rentrant a la maison, toute la journée (et la nuit j'avais encore la traction pdt ces 8mois). Il permettait d'eviter le contact entre la femur et la hanche qui provoquait l'usure et la douleur (puisque l'osteochondrite est une inflammation qui entraine une baisse de la vascularisation dans l'os d'où le ramollissement de l'os et l'usure ..)

            Ensuite j'ai eu droit a une periode de "répis" plus d'appareil de decharge, droit de marcher de nouveau mais INTERDICTION de courir .. et c'est dur pour une enfant de 7 ans !

            Après ce qui devait arriver, arriva.. mais ce fut finalement un soulagement pour moi, malgré les inquietudes de maman ... L'operation !
            Moi je savais que c'etait ce qui allait me guérir ... et puis en tant qu'enfant on n'a pas vraiment conscience de ce que c'est alors....
            donc j'ai eu cette fameuse intervention qui consistait a couper le col du fémur et le refixer dans un autre angle avec des vis et une plaque.
            Un mois et demi de platre s'en est suivi, avec un redon a la sortie de l'operation.
            Puis j'ai dù réapprendre a marcher ... et oui avec ma plaque et mes vis et puis cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas marcher que j'avais un muscle de petit poulet ^^

            Un an plus tard, apres plusieurs controle radio, on a enlevé la plaque .. et encore une nouvelle fois j'ai reappris a marcher avec un deambulateur et ensuite des bequilles......

            ensuite a vrai dire, on allait tous les 6mois faire des controle puis tous les un an .. jusqu'au debut de ma puberté ou là j'ai pu reprendre le sport, et jusqu'au jour où je ne suis plus retourné à l'hopital ... et où ce fameux professeur m'a dit "ca y'est tu peux faire ce que tu veux.."

            Bref, beaucoup d'inquiétudes que je conçoit mais dans notre tête d'enfant cela se passe beaucoup plus simplement .. on est malade c'est un fait et on se bat contre la maladie ..

            Aujourdhui je ne boite plus du tout, j'ai parfois quelques petites douleurs de type rhumatisme mais léger lors des changements de temps ... et je me plais à en rigoler .. et a prevoir mes propres bulletins meteo ..

            je vous souhaite plein de courage, et c'est vrai que les forums sont plus souvent constitué de personnes qui vivent sur le moment la maladie, les moments ou moins dur ce qui n'est vraiment pas rassurant... c'est pourquoi maman m'a motivé a venir donné mon petit temoignage ... aujourd'hui je n'ai plus vraiment l'impression d'avoir ete autant malade que ca... cela fait partie de ma vie, ma cicatrice est ma marque de fabrique !

            a bientot

            Commentaire


            • Osteochondrite
              Ostéo de hanche



              bjr
              si j'ai choisi de vs écrire C parce ke vs avez vécu la maladie.......
              mon ptit garçon(7ans) le vis depuis 1ans 1/2 ,au debut lit médicalisé avec traction et fauteuil roulant ,au bout de qlqu mois on a arréter les tractions ,mais il à tjrs garder le fauteuil
              il vient de passer un irm (l'os C recalcifier et les radios ne donnaient rien) le verdict est tombé :opération
              greffe d'os avec visses pour "rebouché" l'espace excentré
              on a un tres bon chir qui ns à bien expliquer comment allait se passer l'opé
              on va etre séparer pdt 1mois 1/2 à 2 mois car il ira ds un centre de rééducation à 1h50 de chez ns (ns ne l'avons pas encore visiter ,ni contacter) ns venons d'apprendre qu'il se fera opérer que de jeudi 5 nov
              je voulais savoir comment se passe l'après operation si les journée ne st pas interminables pour un enfant alliter 24/24 ,comment se passe une journée type ds un centre
              je ne pense pas qu'il se pose tt ces questions o contraire ,il est plutot content car il sait qu'il pourra bientot remarcher mais il ne voit pas tt le coté négatif (heureusement)
              une maman inquiète......

              Commentaire


              • Osteochondrite
                .



                merci de ce post plein d'espoir.
                déjà un moment depuis la publication, mais tellement rassurant!!

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité