publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:roll: appareil dentaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :roll: appareil dentaire

Bonjour!
    Y a-t-il une maman qui a un enfant qui devait porter un appareil dentaire à 9 ans?
    Comment ça se passe?... Est-ce que c'est difficile à accepter pour lui? Est-ce que ça lui pose des problèmes à l'école?
    L'hygiène, c'est difficile?...
    Une maman qui se questionne...

• Bonjour,

Non ce n'est pas difficile à porter et c'est assez vite posé( ça dépend si l'enfant est douillé).
    Pour l'hygiène, c'est comme d'habitude, lavage des dents au moins 2 fois par jour, il n'y a absolument rien qui change.
    Quand à l'école, de nos jours beaucoup d'enfants portent des appareils ( et c'est tant mieux) ils ne font même plus attention à qui en porte ou pas, c'est dans les moeurs même les adultes en portent!!! De plus ton garçon pourra choisir de la couleur...
    Le seul petit bémol, c'est que pendant 2 ou 3 jours il faudra lui donner du doliprane.
    J'espère avoir répondu à tes questions, ne t'angoisses pas tout ira bien!

Commentaire

• Bonjour,
      Merci des infos!... mais

C'est vrai que de plus en plus d'enfants portent des appareils dentaires, mais à 9 ans c'est qd même rare...
      À cet âge-là, juste une petite différence ne passe pas inaperçu!

Commentaire

• Merci des infos!... mais
        À 9 ans

c'est courant,j'ai plusieurs enfants de mon entourage qui l'ont eu dès 8/9 ans
        mon fils va se faire mettre le sien cet apres midi à 13h30,il vient d'avoir 10 ans,ils seront 4 dans la classe avec un appareil

Commentaire

• Appareil

Le mien en a eu un à 10 ans. Il était quasiment le seul de son école ! Je lui ai fait valoir que quand il serait en âge de s'intéresser aux filles il en serait débarrassé alors que la plupart de ses copains auraient alors un sourire "fil de fer" !!! Il s'y est finalement bien fait, les autres enfants s'équipant petit à petit.
          En revanche, pour l'hygiène c'est un peu la galère car, contrairement à ce qui a été dit, l'hygiène dentaire avec un appareil est un peu plus délicate et le brossage normalement nécessaire trois fois par jours.
          Une autre contrainte vient de l'interdiction totale de sucreries...
          Pas toujours facile à cet âge, mais notre fil s'y est habitué !
          Amicalement
          Sam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-10

publicité

Chargement...
          X

publicité