publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard éventuel de croissance

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard éventuel de croissance

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, et je voudrais vous exposer mon problème.
    J'ai 3 enfants et ma fille qui a 8 ans et 4 mois m'inquiète concernant sa croissance.
    En effet, elle mesure 1 m 17 et pèse 19 kg.
    On est allé voir un endocrinologue et il la fait hospitalisé 1 journée pour lui faire faire des examens car en effet il a constaté qu'au niveau de la courbe elle ne grandissait pas comme il le faudrait.
    J'ai donc appelé il n'y a pas longtemps l'hopital pour avoir les résultats et ils m'ont dit que le taux d'hormones est vraiment au taux minimum.
    Mais pour l'instant elle n'a pas le droit au traitement car elle n'est pas encore au-dessous de la courbe et en plus on habite à LYON, donc il parait que la sécurité sociale est très dure pour donner le traitement.
    A 5 ans j'ai commencé une puberté précoce, docn j'ai dû prendre un traitement pour grandir et mon neveu a commencé un traitement dés l'âge de 7 ans (des hormones synthétiques) pour grandir, car lui aussi a un retard de croissance, il a actuellement 15 ans et le traitement lui réussit à merveille.
    J'ai donc tout dit à l'endocrinologue pour qu'il sache qu'il y a quand même des antécédents familiaux, et qu'en plus tout le monde croit que ma fille est plus petite que son âge.
    Mes 2 autres enfants n'ont pas ce problème, ils grandissent "normalement".
    Maintenant je me sens beaucoup coupable car j'ai une sclérose en plaque et je me dis que j'ai fais peut-être fais une poussée sans trop m'en rendre compte pendant ma grossesse, et peut-être que ca aurait touché le foetus.
    Je me sens vraiment coupable.
    Sur mes 3 enfants, c'est la seule qui est née petite et pas très grosse.
    Mes 2 enfants, mon fils qui à 10 ans et ma fille qui a 3 ans pesaient tous les 2 3,900 kg à la naissance et 51 cm tandis que ma fille pesait 2,900 kg et mesurait 47 cm.
    Je m'inquiète vriament.

Merçi de m'avoir lu

Bonne soirée

• Même âge, même problème...
    J'ai vécu votre histoire

Mon fils a 10 ans a la naissance il pesait 2.690kg et mesurait 48cm.
    sa 1ère année tout à fait normale vers 1 an il a cessé de grandir et ne mangeait pas beaucoup. Nous avons consulté un pédiatre qui ns a tt de suite orienté au chu ou ns avons commencé les examens nécessaires. Son traitement d'hormones a commencé à l'age de 4 ans. ce sont des moments très dur pr la famille, on se culpabilise, on a peur du traitement "hormones' mais avec le tps on s'accoutume. en fin de maternelle on s'est aperçu qu'il avait un retard scolaire des apprentissages et il a été orienté en CLIS classe d'intégration scolaire à la place du CP. Cela 4 ans il évolue lentement mais à son rythme. Il n'a jamais souffert de sa taille par rapport aux copains mais a souffert de sa différence à l'école avec sa soeur qui a 7 ans. Il est suivi ds un CMPP en orthophonie.
    Il a toujours son traitement jusqu'à ce qu'il atteigne une taille "normale ".Je vs souhaite beaucoup de courage et si vs avez l'occasion de pouvoir parler à des familles faites c'est important car il y a des moments ou on se sent vraiement seul.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-01

publicité

Chargement...
    X

publicité