publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération chez un enfant de 3ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération chez un enfant de 3ans

Bonjour, mon fils de 3 ans 1/2 va etre operé dans 1 mois d'un perthis peri auriculaire pour les 2 oreilles,
    en gros c'est un malformation congenitale des oreilles, il a un double conduit en quelques sorte, qu il faut enlever car ca s'infecte.

donc c'est 3 jours d'hospitalisation et une anesthesie generale
    c'est un enfant tres anxieux, et je voudrais trouver la bonne facon de le rassurer,

si vous avez cette experience merci de vos temoignages, dois je lui faire un cadeau, je precise que je serai seule avec lui car je vis en province et on l opere a Paris.

merci de vos conseils et de vos avis

• Bonjour popgd,

On est, mes mamans généralement plus angoisées que nos chers petits donc avant tout, ne pas lui montrer ta propre angoisse, nos enfants sont autant malades que nous si cer n'est plus, quand on est pas bien!
    Et bien lui expliquer que c'est pour son bien, qu'il entendra mieux, qu'il ne sera plus malade etc......
    Tu peux également prendre un poupon et simuler, du genre, je l'endors pour pas qu'il bouge, je lui chatouille les oreilles, et je lui met des pansements pour pas que les microbes rentrent...., ensuite tu fais vivre joyeusement ce poupon, ça peut paraître idiot mais ça va le rassurer
    Bizbiz à ton fils!!!

Commentaire

• Bonjour popgd,
      Merci!

excellente idee!!!
      je pense qu on va faire ca avec son doudou!!! ca va bcp lui plaire!

Commentaire

• Je connais bien

bonjour je vous repond en esperant que se ne soit pas trop tard .pour moi mes deux filles ont trés souvent ete hospitalisé depuis q'elles etaient bebe.j'ai toujours fait en sorte de leur faire voir que c'etait queque chose de trés banale l'hospitalisation.on faisait ensemble les sacs en disant a mes filles de prendre tous les jouer qu'elles voulaient bien sur un petit quelque chose special pour l'occasion et autre chose encore aprés l'operation et encore autre chose a la sorti.je decorais la chambre avec des ballon et on enmené notre lampe de chevet ...bref pour elles ce fut que des bon souvenir le reste c pour moi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012009-02

publicité

Chargement...
        X

publicité