publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de symptômes négatifs pour aller bien...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trop de symptômes négatifs pour aller bien...

Bonsoir,
    Mon petit bonhomme de 4 ans est très fatigué depuis des mois.
    En février dernier, on a fait des analyses de sang : manque de fer => médicaments et vitamines. Ceux-ci ont été arrêtés car lui donnaient les dents jaunes.
    La semaine dernière, mon petit bonhomme a fait une poussée de fièvre 40C en plusieurs temps :
    - le matin, 38.2C ;
    - le midi, 39.5C => RV avec le médecin = angine blanche otite
    - le soir, 41.5C => SOS médecins = doublage du sirop Doliprane/Advil toutes les 3 heures au lieu de 6 heures.
    Depuis mardi matin, il a un herpès labial avec des saignements au niveau de gencive supérieure et aphtes.
    De plus, la nuit, il a des sueurs importatntes, de la tête au bas du corps (trempé comme s'il sortait de la douche), accompagné de maux de ventre - dont il se plaint depuis presque 2 mois.
    Il est tellement fatigué qu'il faut sans cesse le porter. Il ne mange pas ou peu.
    Par contre, il reste dynamique et hyperactif.

Que faire ? Une nouvelle visite chez le médecin est prévu demain matin. J'ai peur du diagnostic. Un jour, un membre de ma famille m'a dit avoir "vu", en le voyant pour la 1ère fois bébé, qu'elle ne le verrait pas longtemps (genre de prémonition dont je méfie venant de cette personne réputée pour avoir des visions très réalistes). Je sens bien que mon petit bonhomme de 4 ans ne va pas bien du tout. Mais personne ne semble s'en apercevoir plus que cela.

Aidez-moi.
    Merci

• Qu'a dit le médecin ?
    Avez-vous un service d'urgences pédiatriques près de chez vous qui pourrait faire tous les examens nécessaires ?

Bon courage
    Sam

Commentaire

• Pas grand chose

Bonsoir,
      Il a dit qu'à 1ère vue, il était en bonne santé.
      - Il l'a ausculté : les bronches ne sont pas encombrées, même si une toux persiste ; il pense à une toux d'irritation, genre trachéite.
      - Il lui a fait une palpation du bas ventre : rien d'anormal, peut-être un peu de constipation.
      - Il a regardé sa gorge, ses oreilles et ses ganglions : gorge normale - oreilles un peu rouge - ganglions de gorge : présents sans faire souffrir.
      - Il l'a pesé : 19 kg pour 105 cm à 4 ans.

Il a renouvelé l'ordonnance pour son asthme (ventoline bécotide) et a changé le sirop (primalan au lieu de zaditen). Il a arrêté les médicaments pour l'herpès (zovirax en sirop) par contre a maintenu les soins de cicatrisation (bisseptine crème). Il m'a dit d'attendre 2 ou 3 jours après l'arrêt du traitement contre l'herpès pour voir si cela persistait ou disparaissait. En fonction du résultat de l'étude, je reconsulterai ou non.

Hier, mon petit homme a transformé le lit de sa tante en "piscine". Ce soir, il a de nouveau trempé son pyjama et sa literie. Toutefois, il ne fait pas de fièvre - chose que le médecin m'a demandé en 1er lieu et que je n'avais pas, jusqu'à la consultation, vérifiée. Ce soir, j'ai pris le thermomètre et la température est celle du corps : 37.5C. Par contre, après chaque "crise" de sueurs, il a terriblement froid à tel point qu'à la couette d'hiver j'ai dû ajouter une couette d'été.

Je reste inquiète car mon petit bonhomme est très fatigué. Il dort beaucoup : 18h30/8h (journée où il n'a pas fait la sieste l'apm) ou 20h/10h30 (week-end) ce qui n'est pas dans ses habitudes. Dans la journée, il est très énergique.
      Exemple :
      Aujourd'hui, nous sommes sortis une 1ère fois pour faire du vélo à la mer. Mais comme nous avons reçu une averse "corsée", nous avons rebroussé chemin et sommes arrivés trempés.
      Après l'accalmie, nous avons retenté notre chance et avons fait une grande promenade, sans le vélo, toujours à la mer (300 m de la maison) ; cette balade a duré 1h environ. Au cours de la promenade, mon petit bonhomme n'a cessé de sauter dans les flaques d'eau à tel point qu'en rentrant : le pantalon était imbibé d'eau ainsi que le slip et le bas du ciré (jusqu'à la taille). Mais quelle joie de le voir prendre du plaisir. D'ailleurs, il nous a dit : "je suis joyeux, comme Bourriquet" (cf. Winnie l'ourson).
      Quand, on a quitté le domicile de mes parents pour rentrer à notre maison distante d'1.8 km, soit 5 minutes de route : il s'est endormi dans la voiture. Je ne le réveille jamais. Je le monte dans sa chambre tout endormi. Je ne le mets jamais tout de suite en pyjama ; j'attends qu'il émerge vers 21h30 pour procéder et lui donner un biberon, car c'est la seule chose qu'il accepte de manger lorsqu'il est très fatigué.
      A noter toutefois que depuis hier, il a repris de l'appétit. Il ne grignotte plus seulement, il mange même si cela n'est pas merveilleux. Il ne finit jamais son assiette, mais il mange !

A bientôt,
      Isabelle

Commentaire

• Pas grand chose
        Asthme...

...et herpès doivent le fatiguer. Vous dites qu'il est très énergique, c'est peut-être ce qui explique son gros besoin de sommeil ? Et s'il est en forme dans la journée, c'est qu'il a son compte de repos, c'est plutôt une bonne chose !
        Cela dit, rien ne vous empêche d'aller voir un autre médecin (pédiatre par ex, à l'hôpital ou en ville) pour avoir un autre avis. C'est peut-être le meilleur moyen de vous tranquilliser (et de savoir ce qui se passe).

Cordialement
        Sam

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-06

publicité

Chargement...
        X

publicité