publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation chez mon fils de 4 ans aidez moi ! :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation chez mon fils de 4 ans aidez moi ! :???:

Bonjour a toutes,

Voila l'histoire commence quand mon homme un jour me dit heureusement que tu es rentrer j'allais t'appeler mon fils était constipé et il a eu tellement mal que depuis il fais une fixation y a des fois ou il arrive sans probleme mais je dois le forcer a y aller sinon je l'aide en lui mettant de la vaseline avec le thermometre c'est vrai que cette methode ne me plais pas !! mais jusqu'a present c'est la seule qui a marcher a part aujourd'hui et j'ais peur qu'il ait une compliquation alors j aimerais avoir des conseils donner moi des idées ?

Y a t il des chose en pharmatie qui peuvent l'aider ?
    Au niveau de l alimentation y a t il des choses qui peuvent l'aider a aller aux selles plus souvent ?

merci beaucoup

• Ma nenette 5 ans aussi ...

ma puce aussi est sujette à la constipation. personnellement je préfère l'aider par l'alimentation : d'abord la faire bien boire (un verre d'au fraiche le matin dès le réveil), lui faire manger des légumes à tous les repas, du riz pas trop souvent, des fruits et de temps en temps 3 ou 4 pruneaux (mais de préférence le week-end, ça marche assez bien). pour les féculents il vaut mieux les préférer complet

Commentaire

• Ma nenette 5 ans aussi ...

ma puce aussi est sujette à la constipation. personnellement je préfère l'aider par l'alimentation : d'abord la faire bien boire (un verre d'au fraiche le matin dès le réveil), lui faire manger des légumes à tous les repas, du riz pas trop souvent, des fruits et de temps en temps 3 ou 4 pruneaux (mais de préférence le week-end, ça marche assez bien). pour les féculents il vaut mieux les préférer complet

j'espère que ça pourra aider ton bonhomme

Commentaire

• Courage !

en homéo, je connais "opium" efficace pour les tout petites...
        je te conseille d'aller voir un ostéopathe pour enfant ! il vous aidera et détectera si il a une pb médical !

Commentaire

• Bonsoir

en pharmacie on peut trouver des suppo a la glycerine le lansoyl (gelee de parafine) et aussi un produit de la marque fruit & fibre kids en sirop c est a base de plante gout pomme ca marche bien aussi voila quelque idee

Commentaire

• Bonjour

en effet supo à la glycérine ou lui faire boire de l'hépar.

Commentaire

• Bifidus

donne lui des yaourths au bifidus 1 ou 2 fois par jour. C'est bon et efficace mais pas en 24h. Le bifidus régule le transit et facilite l'expulsion des selles. De plus le yaourth fait partie de l'alimentation donc pas d'association 'je te donne ça pour faire caca' car bien souvent la constipation de l'enfant vient du fait qu'il se retient et s'il se retient ses selles sèchent et si elles sèchent cela fait mal pour les évacuer.

Hépar n'est pas une eau pour les enfants. Elle abîme les reins des jeunes enfants et en plus ce n'est que sa forte teneur en magnésium qui a un effet laxatif donc qui ne traîte pas l'origine vraie de la constipation.

Il est aussi important que tu lui expliques qu'il doit faire ses besoins au moment où il le ressent car sinon les selles remontent dans l'intestin et s'assèchent et que cela lui fera mal au ventre difficulté à pousser.

Quand un enfant comprends ce qu'il se passe dans son corps il accepte de faire ses besoins.

Et plus de thermomètre! au risque de le blesser et tu ne fais que provoquer un réflexe du corps sans résoudre le problème de fonds.

Il existe un sirop Apilax à donner pour soulager mais une fois de plus trop associer médoc=faire caca n'est pas une solution

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
              X

publicité