publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant de 3 ans avec crp à 257... besoin d'aide...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant de 3 ans avec crp à 257... besoin d'aide...

Bonjour,

Mon fils, nous a fait une grosse peur dimanche dernier et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment... Je vous explique tout en détail, pardon si c'est un peu long et fastidieux, mais je cherche de l'aide de la part de personnes ayant eu ou connaissant quelqu'un ayant eu ce genre de symptômes...

Dimanche 17h00, après une belle journée passée au parc de St Cloud et ayant visité la ferme pédagogique qu'y s'y trouve, après avoir beaucoup joué et rigolé, mon petit bonhomme se dit fatigué... Il n'a pas fait de sieste, ni une ni deux, je le prends avec moi dans la voiture à l'ombre et le berce afin qu'il dorme, car je pense que c'est de la pure fatigue...
    17h30, je sent qu'il commence à chauffer alors qu'il chouine et me dit qu'"il a froid... Je rappelle son papa qui continuait à faire des photos dans le parc et au moment de plier bagages, vers 17h45/18h00, Sylvain (mon fils de 3 ans) vomit tout son repas du midi!!! On le nettoie tant bien que mal, on le rafraichit, je monte avec lui en voiture sur la banquette arrière et sur le trajet de retour, qui a duré environ 1h00, il somnole et se plein toujours d'avoir froid alors qu'il est brulant au front, et glacé aux mains. N'ayant qu'un thermomètre frontal sur moi, je prend tout de même la mesure pour en avoir le cur net et avoir une idée... il a entre 39 et 40...

Nous arrivons à la maison, je le sors de voiture et patatra, j'ai tout juste le temps de le rattraper, il tombe dans les pommes et perd connaissance 1 fraction de seconde. Lorsqu'il réouvre les yeux, je le voit qui a changé de tête et qui convulse... Il a les yeux vitreux, ne nous reconnait pas, ne peut plus parler (alors que c'est une vraie pipelette), est tout mou, tremble de partout, a le teint bleu et bave... quelle frayeur! Le temps de monter notre 1er étage que nous avons déjà les pompiers au téléphone.

Le temps que les pompiers arrivent (5 mn gd maxi), nous découvrons complètement Sylvain (à poil!), le rafraichissons avec de l'eau sur la figure, les aisselles, le ventre etc... et le stimulons oralement pour ne pas qu'il s'endorme... Il nous regarde fixement... c'est très dur car on a l'impression qu'il ne nous reconnait pas et ses yeux semblent perdus et effrayés... Mais ce ne sont que suppositions de ma part car je n'ai jamais vécu cela moi même donc je ne sais pas ce qu'on ressent réellement. Et a 3 ans, il n'a pas su nous l'expliquer... il ne s'en souvient pas...

De longues minutes passent pdt que les pompiers sont à la maison... ils l'examinent, le stimule, le regarde sous toutes les coutures, appellent leur médecin par téléphone; explique le cas etc etc (température corporelle 387)... bref, nous sommes dirigés vers l'hôpital à 19h/19h30 maxi. C'est pendant le trajet à l'hôpital que Sylvain a reprit enfin connaissance, c'est à dire, que j'ai vu son regard changer à nouveau, son teint redevenir normal et me reconnaître enfin. Il murmure qd on lui pose des questions et re-sourit.

Urgences pédiatriques de l'hôpital, Sylvain est examiné sur le champ, on lui fait une prise de sang, on lui pose une poche urinaire et je fais mon récit, très détaillé, au médecin urgentiste... (température corporelle 378)

On est admis en chambre vers 20h30. Une infirmière vient examiner Sylvain, je recommence à expliquer etc etc... On lui amène un repas, il ne veut manger qu'une cuillère à café de petit suisse sucré, qu'il re-vomit, ainsi que des restes du repas du midi, dans le d'heure qui suit (température corporelle 399). On lui administre un médicament qui est censé faire redescendre la température. (Sa température jouera du yoyo jusqu'à la nuit de mardi à mercredi. Le mini de 3,68 et le maxi de 399)

En tout, à l'hôpital, en presque 3 jours, il aura 3 analyses d'urine, dont 1 envoyée dans un labo autre que celui de l'hôpital pour avoir des recherches plus approfondies), 3 radios des poumons (2 de faces et 1 de profil), 2 analyses sanguines (La CRP de la 1ère analyse à 40, la CRP de la 2è analyse à 257!!!!!), 1 électroencéphalogramme (qui aura la trace de ses convulsions), des prises de tensions, il aura été ausculté de la tête aux pieds en passant par les oreilles, le zizi... etc... etc... etc... Et ils l'ont fait sortir aujourd'hui car... ils n'ont rien trouver! Ils savent qu'il a quelque chose car ses CRP sont très, voir trop élevées, mais ils ne savent pas quoi!!!

Voilà, je ne sais plus quoi dire... mais je cherche des infos... Sylvain a 10 jours d'antibiotiques et une nouvelle prise de sang à la fin des 10 jours...

Merci d'avance pour vos réponses et pardon d'avoir été si longue...

• Personne?

Bonjour,

Mon fils est il le seul à avoir eu ce genre de pathologie? J'aurais bien aimé en discuter avec un parent... ou un médecin, une infirmière, enfin bref, quelqu'un connaissant ce genre de symptômes bizarres...

Commentaire

• Demande

bonjour,
      votre message date de 2009 mais voila, ma niece de 16 mois a eu comme votre fils et pour elle aussi ils n ont rien trouvé...pouvez vous me dire si depuis il a eu de nouveau symptome ou si les medecins lui on décelé quelque chose depuis...
      merci de votre reponse nous sommes tres inquiets...
      salutations

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092012-05

publicité

Chargement...
      X

publicité