publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet de l'asthme

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sujet de l'asthme

Voila mon histoire

Ma fille pauline va avoir 3 ans, cela fait maintenant 1 an que nous avons une toux persistante le soir, la nuit et le matin, elle tousse à en vomir. Après plusieurs traitement innéficace jai pris rendez vous en juillet avec un pneumologue qui à diagnostiqué de lasthme, ma grand-mère maternelle, ma mère, mon frère, mon beau père font de lasthme plus ou moins important, donc il a conclut à de lasthme donc traitement de 6 mois de bécotide 2 bouffées matin et 2 bouffées le soir. Au début grosse amélioration, plus de toux nocturne, et matinale, donc je pensais que nous étions sortie daffaire.

En octobre cest revenu avec des vomissements de glaires, donc retour chez le pneumologue, avec une batterie dexamens à faire test mucoviscidose, bilan pondéral sanguin, radio pulmonaire tout sest révélé niquel.

Donc traitement Aérius , avec toujours Bécotide et de nouveau amélioration, donc gros soulagement car les nuits étaient difficiles à cause des toux nocturnes, donc dur pour ma pépette qui va à lécole toute la journée et dur pour moi qui la surveille au moment des crises. Mais là depuis 2-3 jours cest de nouveau reparti a mon gros désespoir, je ne sais plus du tout quoi faire, je me demande si cest réellement de lasthme.

Début décembre grosse crise donc je lui ais donné de la ventoline, ca l'a soulagé, elle a fait une belle bronchite avec antibio, ventoline, bécotide et tout le tsoin tsoin habituel.

J'ai eu rendez vous avec le pneumo le 24/12, donc nous avons éliminé le RGO car pauline tousse aussi a l'effort et lorsqu'elle rit de trop.

Ensuite il m'a dit qu'il éliminait également l'asthme allergique car prise de sang bonne et aérius aucun effet positif,

elle est donc sous aérosols 10 min le matin, 10 min le soir de atrovent pulmicort mélangé

pouvez vous me dire si vous vivez les meme choses, comment faites vous pour positiver, j'ai besoin d'en parler.

merci d'avance stef

• Personne

personne ne peut me donner son avis ou meme son parcours si vous vivez la meme choses ???

merci les filles

stef

Commentaire

• Coucou

voilà l'histoire de ma chipie, Roxanne a 17mois, elle est malade depuis 1 an pile, depuis janvier 2009. Tout a commencé par une toux asthmatiforme, la pédiatre a très vite placé Rox sous ventoline et Flixotide (cortisone). Devant le manque d'efficacité du traitement, nous sommes passés à des aérosols de pulmicort 10 min le matin 10 min le soir.
      La semaine dernière RDV pneumopédiatre car nous trouvons anormal que la toux ne cesse pas avec tous les médicaments que l'on donne à notre fille, prise de sang pour dépister un asthme allergique: négatif.
      La pédiatre et le pneumo se concertent, et cette semaine le couperet tombe il faut que nous fassions passer à Rox le test à la sueur pour le dépistage de mucoviscidose. Nous avons RDV lundi prochain.
      Autant te dire que nous ne vivons plus depuis cette annonce.
      Est-ce le même test que ta fille a passé?
      comment ça se passe?
      l'attente des résultats?
      biz et courage pour la suite.
      Alex

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-122010-01

publicité

Chargement...
      X

publicité