publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fille de 2 ans qui ne parle pas

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fille de 2 ans qui ne parle pas

bonjour, j'ai une fille de 2 ans qui ne parle parle pas a part dire papa et maman, je commence a me faire du soucis mais aucun medecin ne veut faire des tests car trop petite ils me disent que ça viendra mais j'ai deja eu l'experience avec ma grande et elle a eu besoin de soin
    si quelqu'un voudrait bien me repondre , me donner des conseils merci d'avance

• Idem

mon fils aîné n a rien dit avant l'âge de un an et demi.....
    j en ai parlé au medecin qui m'ont carrémenr répondu que j allais pas me plaindre d'avoir un enfant sage!
    Résultat aujourd hui il a 4ans et un retard de parole de prononciation et placement de langue! L'orthophoniste m a clairement dit que ça aurait pu être évité si on s'en était occupé plus tôt car ce retard est dû à un manque de tonicité des muscles au niveau de la bouche et cette tonicité se fait justements les deux premiéres années!
    Donc insiste auprés de ton généraliste pour qu il te prescrive un bilan orthophonique.....bonne journée!

Commentaire

• Salut !

Ce serait bien que tu motives ta fille en faisant un travail d'imitation vocal (en attandant une orthophoniste).
      Tu te places en face d'elle.
      Elle te regarde bien, tu places bien ta bouche pour lui montrer comment placer ses levres, sa langue et tu lui sors le son que tu veux qu'elle dise.
      Commence par les voyelles, c'est le plus facile.
      Lorsqu'elle a le comportement que tu attends, tu la récompenses (dans la seconde qui suit) avec quelque chose qu'elle AIIIIME à la folie (câlins, cris de joie, "tu es la championne !") et pourquoi pas son bonbon préféré ?
      Il ne faut pas que ce soit un chantage mais une récompense "naturelle" à un comportement que tu attends.
      Travaille les praxies.
      Elle va aimer ce jeu et tu l'aidera à vocaliser.
      J'espère que tu vas l'aider, les médecins, selon moi, sont tous des charlatans qui ne voient que des billets de banque lorsqu'ils voient arriver leurs patients.
      Ils retardent le "soin" pour te faire venir le plus souvent possible.
      "Les malades, il faut qu'ils rapportent, ne les soignons pas trop vite."

Commentaire

• Peut être un problème d'audition ?

Bonsoir,
        J'ai un fils qui a aujourd'hui 6 ans et demi. A 2 ans il ne parlait pas non plus. Sa pédiatre s'est inquiétée et, pensant qu'il n'entendait pas, a demandé un bilan ORL. Résultat : opération : végétation et drains trans tympanniques (diabolos, sorte de petit tube qui sert à aérer le conduit auditif).
        Bilan : dans les 6 mois il a commencé ratrapper son retard de langage. Aujourd'hui, rien ne le distingue d'un enfant de son âge au niveau langage (en fait il est même plutôt en avance !).
        Peut-être pourrais tu voir un ORL habitué aux enfants (à trouver par le bouche à oreille) et faire un bilan auditif.
        Mon fils distinguait mal les sons et ne pouvait (et n'osait) donc pas répéter les mots.
        J'espère avoir pu t'être utile.
        Ne lâche pas l'affaire, c'est important. Les mamans savent quand quelque chose cloche. Ne te laisse pas intimidée par un médecin têtu !
        Courage !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité