publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tête dans le guidon...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La tête dans le guidon...

J'écris pour avoir votre point de vue ; peut-être même entrapercevoir un espoir d'amélioration.

Nous avons trois enfants très rapprochés (12 mois, 2 ans et 1/2 et 4 ans) constamment malades. Si l'aînée espace de plus en plus les maladies infantiles, ce n'est pas le cas des deux plus petits qui enchaînent gastro, rhino, angine, otites, bronchiolites, crises d'asthme,conjonctivites...et quand ils ont fait le tour, ils recommencent !!!

Depuis début novembre, il ne se passe pas 4 jours sans qu'on soit obligé de consulter un médecin.
    Nous prenons bien soin d'aérer les pièces, de les faire jouer dehors, d'équilibrer leur alimentation, de faire des cures homéopathiques de prévention...mais serait-ce pire si on ne le faisait pas !

Les conséquences sont nombreuses et pèsent sérieusement sur notre moral et, du coup, sur le bien-être de nos enfants :
    * cuisine transformée en pharmacie
    * pas une nuit correcte depuis fin novembre
    * éviction à répétition de la crèche et donc obligation de trouver des solutions de garde autres (payer une nourrice de dépannage en plus de la crèche, association bénévole mais très souvent surbookée, RTT, arrêts de travail...)
    * absences répétées au travail
    * un trou béant dans le budget familial à cause de frais médicaux, des heures de garde supplémentaires, des absences au travail non rémunérées...

Nous avons fait le tour des solutions éventuellement envisageables mais aucune n'est possible pour nous :
    le congé parental n'est pas possible financièrement, les familles et amis travaillent aussi et ne peuvent pas nous dépanner, trouver une assistante maternelle qui acceptent d'accueillir nos deux enfants même malades est impossible...

Avez-vous vécu la même situation ? Comment avez-vous "survécu" ?

• Pas de solutions...

juste pour te dire (j'ai mis un post) que moi aussi mon fils de 5ans est "malade" tout l'hiver !!! il tousse sans cesse et enchaine otite rhume et j'en passe ...

ps: ma cuisine aussi est devenue une pharmacie...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-02

publicité

Chargement...
    X

publicité