publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma nièce est atteinte de diabète juvénile

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma nièce est atteinte de diabète juvénile

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà il y a 1 semaine, on a diagnostiqué un diabète type 1 à ma nièce de 8 ans. Je viens vers vous pour des conseils ou des témoignages qui me permettront en tant que tata de lui changer les idées.
    Dans la famille on est un peu sonné parce qu'on ne s'y attendait pas, du coup si vous avez des conseils ils seront les bienvenus. Le destin est un peu rude avec cette petite choupette mais nous sommes bien déterminés à l'aider au mieux.

Merci d'avance

• Du courage, du courage et du courage!

Pauvre petite puce! Je trouve ça triste mais tant qu'il y a de là il y a de l'espoir. N'est ce pas? Ce lien t'intéressera peut être c'est une enquête sur le diabète juvénile.
    http://www.securikids.fr/parents/enquetes/dossier-du-mois . Je vous souhaite du bonheur à présent, surtout à la petite. L'adaptation sera le plus difficile mais, une fois que les habitudes seront prises, il lui sera plus facile de vivre

Bon courage à ta famille

Commentaire

• Du courage, du courage et du courage!
      Merci

merci pour le soutien et l'info.
      L'article est vraiment bien fait!

Merci pour ton soutien aussi

Commentaire

• Re: diabète juvénile

Bonjour Saaralou,
        Malheureusement le diabète n'épargne personne. Surtout il est inutile (pour les parents) de se sentir coupable. En revanche, il est important que ta nièce aprenne à connaître et à vivre avec cette maladie. C'est triste à dire mais je pense qu'on s'y habitue au fil du temps. Aussi je dirais qu'il vaut mieux que ta nièce l'ait à cet âge plutôt qu'à 20 ans par exemple (même si je sais qu'il aurait mieux fallu que ta fille ne l'ait jamais). Encore BON COURAGE

De même voici un article qui en parle:
        http://www.securikids.fr/parents/enquetes/dossier-du-mois

J'espère que ça t'aidera.

Commentaire

• Re: diabète juvénile
          Merci

Merci pour votre soutien les filles.
          L'enquête du lien est très intéressante, je vais la transmettre à ma soeur. Biensûr que tu m'aides, ça nous permet d'élargir nos informations.

Comme tu le dis le diabète n'épargne personne malheureusement

Commentaire

• Merci
            Re:

Mais de rien c'est normal!

Commentaire

• Diabète de l'enfant

bonjour,
              ma petite fille a ete diagonstiquée did 1 le 23 janvier dernier! elle à 4 ans .... je viens de créer un blog ou j'essaye de donner des conseils par rapport à ma petite expérience de la maladie !
              je te laisse l'adresse en espérant t'y voir prochainement !
              moi ausi j'ai besoin d'échanger avec des personnes vivant la même chose que moi car je me sens très seule. Et si je peux aider d'autres maman c'est avec plaisir

http://mapompeetmoi.blog4ever.com

bisou à ta nièce et du courage à ses parents

Commentaire

• Diabète de l'enfant
                Merci

Merci pour l'infos, je vais y faire un tour tt de suite. Compte sur moi sans problème
                Je te souhaite beaucoup de courage pour ton petit ange également. Ce genre de chose ne devrait pas leur arriver si tôt, c'est vraiment triste.
                Comme tu dis on est bien seule lorsqu'on est confronté à ce genre de maladie. Elle n'est peut être pas pire que d'autres, mais d'un point de vue pratique c'est bien difficile. Ce n'est pas toujours facile de refuser tel ou tel aliment quand son enfant en a envie, ça l'est d'autant plus quand c'est vitale.

Bon courage chrislea

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-022010-03

publicité

Chargement...
                X

publicité