publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des végétations et des amygdales...?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des végétations et des amygdales...?

Bonjour à toutes,

Voila je vous explique :

Mon fils qui a 4 ans 1/2 souffre de rhinos, angines suivies bien évidemment d'otites séreuses depuis environ un an.
    A chaque le médecin ou l'ORL, le met sous antibiotiques pendant 15 jours, antibio qui je précise ne font plus d'effet.

Vendredi dernier, je suis allée voir un autre ORL qui lui me confirme : il faut l'opérer des végétations et poser des yoyos, ou voire l'opérer des végétations et des amygdales en même temps.

Avec mon mari nous sommes sceptiques sur le fait de lui retirer les amygdales, est-ce vraiment nécessaire ?

Est-ce que certaines d'entre vous ont été confrontées à ce problème, si oui nous aimerions avoir des témoignages.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Mon fils vient d'avoir cette opé

Bonjour,

Mon fils Noa, 3 ans et demi, s'est fait opérer mardi : végétations, amygdales et pose de yoyos.

Notre généraliste nous a envoyé voir un ORL avant l'été car Noa avait des otites à répétitions et seuls les antibio étaient efficaces ; il avaient quasi en permanence le nez bouché et n'entendez pas bien du tout. Sur dde de l'orl nous lui avons fait faire une prise de sang pour vérif le fer et vu qu'il en manquait une cure de fer d'un sirop anti-allergies pour vérif que ça n'était pas ça.
    Après un 2eme rdz-vs avec l'orl mi sept., il nous a confirmé que le pb. était tjrs là et que ca s'était même dégradé malgré les médoc. dc confirmation de l'opé. végétations et yoyo et direction l'orl qui opère.... Cet orl a fait des tests d'audition à Noa : baisse de 30 à 40 % mais heureusement que temporaire ; après oscultation, confirmation opé végét. yoyos et amygdales en ! On s'est ns aussi posé la question de la nécessité de cette dernière intervention mais qd on a dit à notre généraliste que l'orl avait prescrit aussi opé amygdales, elle n'a pas contredit alors...

Traitement homéo la veille et les jours suivants ( en préventif oscillococcinum pour éviter qu'il ne soit malade le jour J car on avait déjà repoussé l'opé pour ça).

L'opération s'est bien passée, il avait très peur de la piqure même si on lui disait qu'il ne la sentirai pas...
    le lendemain de l'opé il était en pleine forme (1 nuit à l'hosto) et ne se plaint pas du tout d'avoir mal... Régime spécifique à suivre et dolip. pdt 3 jours. Après j'ai lu que certain enfants avaient mals, ça dépend peut etre de cmt est faite l'opé ou la sensibilité de l'enfant... !??

Espérant avoir répondu en partie à vos appréhensions ; ce que je peux vous conseiller c'est de ne pas hésiter à en parler avec votre généraliste ou un médecin de famille en qui vous avez confiance ; certains contactent l'orl si ils ne st pas d'accord avec l'opé des amygdales...

Bon courage !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112010-12

publicité

Chargement...
    X

publicité