publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chalazion

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chalazion

bonjour,
    ma fille a 2 ans et 4 mois, il y a trois semaines, une petite boule est apparue sous sa paupière. Je suis allée chercher un collyre à la pharmacie en attendant le rendez-vous chez le medecin. Mon généralisme ma dit que c'était un orgelet et ma demandé de traiter durant 7 jours au ryfamicine... Rien n'y a fait ! j'ai réussi à dégoter un rendez vous en urgence chez un ophatlmo qui me dit q'il s'agit d'un CHALAZION. Je ne connaissais pas du tout cela ! Apparement ca ne gene pas ma fille mais c'est disgracieux et je la sens un peu stressée par tous ses différents traitements que nous lui "imposont" ! malheureusement, nous sommes dépendants de la connaissance des méddecins qui eux même ont droit à l'erreur !!! actuellement nous lui mettons du Stredex en unidose !
    je suis preneuse de tous les témoignages de personnes ayant déjà vécu ca avec leurs enfants ? Le traitement a til été efficace ? si oui lequel ? A t'il été nécessaire d'opérer votre bibou ? Si oui, cela a t'il fonctionné ou y a t'il eu récidives ???
    a très vite !!!

• :-d

bonjour ,

mon fiston a 6 ans et s'est fait opérer deux fois déjà , et on part pour une troisième opé .
    il en a eu deux d'un coup il y a trois ans , malgré les traitements , on a dû opérer . Puis certains essayaient de revenir , avec les traitements j'arrive à en faire disparaitre en le traitant le jour même de leur apparition .
    il faut savoir que le chalazion appuie sur l'oeil et donc influence la correction . Mon loulou est devenu astigmate et porte des lunettes dès le premier chalazion .
    j'arrive à les limiter en massant son oeil tous les soirs , mais bon , en voilà un gros qui est revenu très vite .
    voilà pour mon expérience !!

bon courage à ta puce !!

sandrine

Commentaire

• :-d
      Toujours pas guerit

merci pour vos expériences ! Ma pepette est sous traitement depuis maintenant deux mois et rien n'y fait ! la boule a un peu diminuée mais elle est toujours présente :-( je dois rappeler l'ophtalmo demain pour voir les suites à donner ! mais j'engoisse à l'idée d'une opération...

Commentaire

• Toujours pas guerit
        Re

l'opération est très simple et rapide . C'est vrai que la première fois c'est stressant , parce qu'on n'aime pas quand ça touche l'oeil , mais ça se fait très bien . Les suites opératoires sont un peu fastidieuses , parce qu'il faut surveiller que le loulou ne se frotte pas l'oeil , mais ce n'est pas douloureux. Et la cicatrisation est très rapide .

Commentaire

• Good news

merci a tous pour vos réponses ! nous avons été chez l'ophtalmo en début de semaine te bonne surprise l'opération n'est pas nécessaire le chalazion a bien dégonflé !!! par contre nous devons y retourner pour un eamen de la vue ma poupette "serait" peut etre myope !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082011-092011-11

publicité

Chargement...
          X

publicité