publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luxation de hanche

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Luxation de hanche

Nous avons détecté une luxation de la hanche à 4 mois. Celle ci étant déja trop prononcée, notre puce a été hospitalisée à Necker(Paris) pour une mise en traction des jambes pendant 3 semaines puis platrée les 2 jambes écartées pendant 1 mois et demi et uniquement la jambe gauche pendant 1 mois et demi. Elle a ensuite portée des atelles jour et nuit puis progressivement que la nuit pendant 1an et demi. Elle a donc commencé a marché à 18mois.
    Visite régulières oblige à Necker pour contrôler l'évolution du placement de la hanche.
    A l,âge de 6 ans la situation ne progresse plus donc on préfère l'opérer pour qu'elle n'ait pas de complications à l'adolescence ou à l'âge adulte.
    Opération bien accomplie qui consiste à casser le bassin à 2 endroits puis visser pour maintenir la tête de l'os à son emplacement. Elle restera plâtrée de la jambe gauche pendant 1 mois et demi...Mais à 6 ans et demi comment lui faire accepter qu'elle doit faire pipi dans une couche...
    Si vous voulez des trucs et astuces pour votre enfant qui est ou est prévu d'être dans la même situation n'hésitez pas!

• Luxaion congénitale

Il a été détecté chez ma fille une luxation congénitale de la hanche droite à 4.5 mois. elle a donc été hospitalisé à Berck pendant 1 mois en traction puis elle est rentrée à la maison avec le harnais de pavlick pendant 4 mois suivi de la culotte d'abduction pendant 6 mois et depuis un suivi régulier tous les 6 mois avec radio. La dernière a eu lieu ce mois ci et l'on m'annonce qu'il faudra envisager une ostéotomie du bassin vers les 3, 4 ans de ma fille j'avoue que je ne m'y attendais pas et je suis tombée dénue, le problème c'est que je n'ai pas eu le courage de demander des explications supplémentaires probablement par peur des explications. Depuis je me pose beaucoup de questions.

Commentaire

• Luxaion congénitale
      Re

Je comprends tout a fait l'inquiétude que vous avez car j'ai eu la même quand on m'a annoncé exactement la même chose. Ma fille a aujourd'hui 6 ans et demi et s'est fait opéré il y a juste un mois elle est donc encore plâtrée...Je suis toute à votre disposition pour tout ce que vous voudrez savoir sur l'avant opération, l'opération et l'après, comment on s'organise et s'occupe à la maison...N'hésitez pas à me bombarder de questions

Commentaire

• Demande de conseil

mon enfant a 6ans et demi il n a pas tete de femur .il va etre opere dans qq semqines . .il fait chaud a rabat.quel conseilles.merci de mecrire a ladresse
        associayionande2009@yahoo.fr

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
        X

publicité