publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 4 ans perds ses cheveux

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 4 ans perds ses cheveux

Bonjour,

Voilà j'espère trouver des réponses sur se forum. Ma fille de 4 ans a des cheveux très fins et qui poussent très lentement mais en plus depuis quelques temps, elle les perds sur toute la tête et commence à plus bcp en avoir, il y'a la repousse dessous un tout petit duvet, mais ça me fait flipper, avant j'arrivais à peine lui faire des couettes mais là c'est carrément impossible, plus assez de cheveux.

je vois le médecin le 24 août, pas avant (il est en vacances) mais j'ai peur que d'ici là sa soit encore pire. Alors j'aimerais savoir si qqn sait ce que je pourrais lui donner en attendant, genre un fortifiant ou je ne sais quoi! moi je pensais à une cure de fer car elle en a déjà manquer mais je sais pas si ça peut avoir un rapport avec les cheveux et elle a aussi les ongles tout cassant et presque transparent!

Merci pour votre aide.

• Les

raisons d'une perte de cheveux peuvent être multiples même chez un jeune enfant (alimentation, carence, stress intense...), de plus avec des cheveux très fins de nature, cela se remarque un peu plus, et si vous dites que ses ongles sont cassants et transparents elle peut souffrir d'une carence

vous verrez avec le médecin (il peut vous donner à faire une prise de sang, ou vous donner des gouttes oligo éléments...)
    en attendant qu'elle ait une alimentation variée et :
    - privilégiez les fruits et les légumes (aussi compotes, soupes...)
    - les céréales complètes
    - de bonnes viandes pour le fer
    - de l'eau minérale riche en magnésium
    rien aussi ne vous empêche de lui donner un peu de lait de croissance bio, je le faisais pour les miens
    - pas d'élastiques dans les cheveux
    - une brosse en poil de sanglier
    - un shampoing extra doux (ex ducray en pharmacie) ou éventuellement une gamme ... écocert aussi en pharmacie ou mag et sites bios
    - si elle a besoin d'un démélant, que sur les longueurs, pas sur les racines
    - massez lui délicatement le cuir chevelu très doucement, d'avant en arrière pendant 5mn 2 à 3 fois par semaine
    - lui couper 1 ou 2cm pour faire du bien aux pointes
    - qu'elle ait un bon sommeil la nuit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-07

publicité

Chargement...
    X

publicité