publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils 5 ans est-il trop maigre ????????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils 5 ans est-il trop maigre ????????

J'ai emmené mes fils chez notre médecin traitant pour obtenir des certificats médicaux pour leur rentrée sportive. Tout va bien pour les 2. Mais le petit qui a 5 ans et 3 mois a inquiété le doc par son poids : 107 cm 14 kg ! Le doc me dit qu'il a pas pris de poids depuis 1 an qu'il faut faire une prise de sang (glycémie et thyroïde) et voir une pédiatre --> moi inquiète
    Il a toujours était très mince surtout depuis l'âge d'1 an où il a eu une mauvaise gastro et qu'il a eu du mal à remonter. Et il est en très grande forme. Il est très tonique et très très très vif et nerveux : trop parfois même lol.

J'ai donc pris rdv avec la pédiatre conseillée : dans 2 mois !!! (elle ne consulte que les lundis et mardis).

De retour à la maison j'ai étudié son carnet son carnet de santé et suis très dubitative :
    - visite de la PMI à l'école en avril 2011 :13 kg
    - autre doc en décembre 2011 : 14 kg
    - médecin traitant février 2012 : 15 kg
    - médecin traitant auj : 14 kg et IMC faible mais qui suis la courbe.
    Je les pèse à la maison : pour son frère je trouve 400g de moins et pour lui 15kg au lieu de 14

Merci de m'avoir lui

• En même temps

il existe des natures très minces
    comment étiez vous vous ou votre mari à son âge ?
    rien n'empêche une prise de sang
    mais tentez de lui donner du lait de croissance bio, ils adorent
    et l'hiver pour éviter qu'ils tombent trop malades, de l'extrait bio de pamplemousse (marque citroplus ou citrobiotic), 5-6 gouttes tous les matins dans un verre de jus de fruit
    privilégiez fruits, légumes, céréales bio complètes
    l'important n'est pas la quantité mais la qualité
    il mangera ce qu'il mangera
    je me demande si toutefois le médecin généraliste ne serait pas un peu alarmiste, il y a de tout chez les enfants
    votre pédiatre vous confirmera
    pensez à l'inscrire à un sport, cela lui fera du bien car il doit ressentir du stress autour de lui

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
    X

publicité