publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poids d'un enfant de 8 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poids d'un enfant de 8 ans

Je commence à m'inquiéter pour ma fille de 8 ans qui mesure 1,30m pour 23kg!
    Elle est très difficile à table avec appétit vite comble..... Refusé les légumes et ne mange que pâtes,frites,riz,pizza,sauciss es de Strasbourg,nuggets de poulet, quelques steak hachés ... Bref des aliments que si nous nous mangeons au quotidien nous feraient grossir.....
    Mon doc ne s'inquiète pas .... Mais elle est rachitique .... D'une maigreur impressionnante.... Heureusement pleine de vie...
    Y a t'il d'autres personnes dans mon cas? Que dois je faire?

• votre fille pour moi est normale

ne la surveillez pas trop

faites des purées, gratins soupes bien épaisses l'hiver, une tomate, des radis avec beurre et un peu de sel
    compotes de fruits sans sucre ajoutés

et aussi ne vous laissez pas faire

ça peut faire bondir mais je ne me suis jamais laisser faire sur ce plan,
    les "j'en veux pas" "j'y aime pas" et gnan gnan gnan pas avec moi

j'ai été une enfant TRES difficile à table
    j'ai des souvenirs de colères monumentales avec ma mère

et....j'ai reproduit le shéma

les miens nés prémas, dont on dit souvent qu'ils ne mangent rien, mangent très bien aujourd'hui
    ma fille (souvent plus difficiles que les garçons) si j'avais écouté ses jérémiades, je me demande à ce jour de quoi elle se nourrirait, d'ou mon refus de la cantine (bon pas toujours facile)
    pas de grignotage, bonbons aux anniversaires
    l'été une glace au gouter de temps en temps
    et au mc do de temps en temps
    et ça va...
    les morceaux avec les yaourts je me fachais, ils faisaient la grimace ou envie de vomir, tant pis, fallait que ça passe
    légumes, pas le choix ! la fourchette dans le bec
    ça pleure tant pis !
    et gare à celui qui quitte la table
    j'ai été élevé comme ça, pas de place aux caprices
    et leur faisait bien comprendre que certains enfants n'avaient pas à manger dans l'assiette, bon ils s'en fichent...

je valorisais le plat en leur disant qu'ils devaient gouter, sinon bah ils allaient toujours être malades s'ils ne mangeaient pas de fruit et de légumes
    mais je savais rire aussi avec eux, je les mimais quand ils voulaient vomir, quand ça pleurait, pinaillait, ils en rigolent !

car je ne voulais surtout pas de la prise de tête pour les courses, pour le choix des yaourts, des légumes...
    car tel n'aime pas ça, car l'autre ne veut pas de ça....
    STOP !!!!!!!!!!!!

et marre aussi de voir ces gamins à 11h du matin dans les chariots de course manger des pains au chocolat, allez leur faire manger des légumes après à midi...

aujourd'hui 10 et 7ans ils mangent super bien
    ma fille continue de trier son assiette mais ça va et elle mange de tout
    et quand je sais qu'un légume va être amer (ex endives), je leur dis, mais leur demande de gouter, de toute façon avec maman pas le choix...
    pas besoin d'en mettre une tonne,
    toujours la qualité à la quantité

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
    X

publicité