publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thermomètre enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thermomètre enfant

Bonsoir

Je cherche à savoir quoi acheter comme thermomètre.
    J'ai déjà vu souvent la question, où tout le monde répond : le rectal

Oui j'en ai un, oui c'est le plus précis MAIS à 3 ans mon fils le refuse désormais, catégoriquement !

Et il fait souvent des poussées de fièvre et j'ai vraiment besoin de savoir si il en a ou pas.., et là mon thetmorscan qui date de 4 ans et j'ai jamais le même résultat ce soir de 37,1 à 37,9 ...

Merci

• Pas simple la question du thermomètre :-/

Je pense que le mieux est de mettre un thermomètre rectal sous l'aisselle, d'attendre environ 1 minute, puis d'ajouter 0.5C au résultat. A la crèche de mon fils c'est ce qui se faisait le plus. Après, si la température est un peu élevée, genre plus de 38.5C, vous pouvez toujours la confirmer dans les fesses en prenant soin de lubrifier le thermomètre avec de l'huile d'amande douce par exemple, et en y allant très doucement sans aller trop loin.

Sinon les autres thermomètres, type auriculaires ou frontaux ne sont pas très convaincants je trouve. Comme vous j'ai essayé le thermoscan mais je n'obtenais jamais le même résultat à 1C près...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-092012-10

publicité

Chargement...
    X

publicité