publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 2 ans ne grossit plus depuis l'âge d'un an...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 2 ans ne grossit plus depuis l'âge d'un an...

Bonsoir,

Mon garçon qui va avoir 2 ans le 24/04, casse sa courbe de poids (dire du médecin : courbe en déclin, ce n'est pas normal...).
    Après plusieurs visites chez le médecin généraliste, je remarque qu'il ne grossit plus. Je fais la remarque au médecin qui me dit de le laisser suivre "sa petite courbe"... Mouais, je veux bien... à sa visite des 20 mois, je réalise le tracé de sa courbe de poids (qui n'avait pas été fait), et là surprise : il n'a pas bouger depuis ses 12 mois.

En 1 an il a pris 10cm mais pas 1gramme.

Je m'inquiète, je vois un second médecin (qui ne m'écoute pas), puis un pédiatre (qui ne m'écoute toujours pas) et la je vois une seconde pédiatre qui elle prend en compte ma détresse.

Aujourd'hui, mon fils mesure 81cm pour 9,2kg. Il est plutôt du genre petit... A la naissance (18 jours d'avance) il pesait 2,780kg pour 48 cm mais il a toujours été bien rond jusqu'à ses 1 an.

La pédiatre, nous a diriger vers un ORL qui l'a opérer des végétations il y a 10 jours.

Il flotte de plus en plus dans ses vêtements tant et si bien que j'ai paniqué la semaine dernière, je l'ai emmener à l'hopital Necker à PARIS: ils ont transmis son dossier en gastro. et j'attend qu'ils me rappellent pour prendre RDV.

Il n'est pas un gros mangeur, il avait énormément de mal à boire ses biberons étant bébé, je passais plus d'1 heure sur chaque biberons, il vomissait régulièrement jusqu'à 10-12 mois. On est vite passé à la diversification alimentaire (3 mois et demi), j'ai intégré une compote à 16 heures bibi, puis 3-4 jours après compote yaourt bb, à 4 mois il mangeait un biberon farine vanille le matin, une purée maison 1yaourt (ou2 petits suisses) le midi et compote yaourt à 16 heures et biberon 2ème âge farine de légume le soir.
    Je sais c'est tôt mais il ne voulait plus de lait...

Aujourd'hui, il mange peu en quantité mais de tout.
    Par contre, très souvent, il prend une bouchée la mâche bien et au moment de l'avaler, il la recrache. Je n'ai aucune idée de pourquoi il le fait, ce que je sais c'est que ce n'est pas pour nous embêter, ... est certain... (il mange à table avec nous et mange seul, il ne veut pas qu'on lui donne à manger).
    Il est vif mais de plus en plus pâle de teint.

Examen fait : bilan sanguin et urinaire RAS, écho des reins (il se plaint d'avoir mal au zizi, j'ai l'ai emmené chez l'urologue, qui me dit que tout est normal, mais mon fils a très mal, je ne peux même plus y toucher. Il m'a prescrit une écho des reins pour voir s'ils étaient dilatés, il pensait à un rétrécissement du canal...) mais RAS. J'ai demandé un coproculture, j'attend les résultats (j'ai pensé à un ver ténia ou autre), opération des végétations (on attend 1 mois après l'opération pour voir s'il reprend du poids), reste à faire les tests d'allergies...

Je ne vois plus que l'allergie alimentaire (il ne vomit pas et ne fait pas en diharrée) ou une cause psychologique qui provoquerait une anorexie infantile peut-être...

Je ne sais plus ou chercher ni que faire.

Que pensez-vous de son cas, que feriez vous? Avez vous déjà connu ça?

J'ai très peur qu'il lui arrive quelque chose si je ne réagit pas assez vite.

Merci de vos réponses.

Une maman aimante et désespérée

• Je

me doute de votre inquiétude
    il est vrai que vers 2ans les enfants sont difficiles
    donnez lui du lait de croissance le matin pour voir, ne lui parlez pas de repas, manger, grossir etc...ça peut l'embêter
    invitez des copains à la maison, emmenez le à la piscine, au baby gym pour le divertir
    pour son zizi, voyez si son prépuce n'aurait pas des adhérences, c'est fréquent, il faut le décalotter doucement, dans le bain c'est mieux
    variez les repas, des purées de légumes, des petits mixés avec un peu de viande, mais sans être trop sur lui, et surtout en très petite quantité même une cuillère à soupe s'il le faut, s'il la finit, c'est déjà bien
    voyez avec un autre pédiatre s'il le faut, voir les os...mais sans lui montrer votre stress même si je me doute que c'est dur
    courage et bonne chance

Commentaire

• Je
      Pour rajouter

par exemple que les causes des troubles de la déglutition peuvent amener à des cassures de la courbe du poids, mais normalement un orl peut le voir

http://www.orl-marseille.com/soins/deglut-symptomes.htm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-04

publicité

Chargement...
      X

publicité