publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constipation enfant 3 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Constipation enfant 3 ans

Bonjour,
    J'ai parcouru beaucoup de commentaires sur ce forum au sujet des problemes de constipation chez les enfants de 3-5 ans.
    Ma fille de 3 ans et demi est dans le meme cas.
    Elle fait plein de petites fois une petite boulette de caca dans sa culotte et dans ses fesses.
    Apres avoir consulte plein de fois le pediatre, on a essaye tout comme vous le forlax, le debridat, les suppo, le jus de pruneau, beaucoup de legumes et beaucoup de fruits a chaque repas, activite quotidienne au parc.
    Mais ca n'a rien change : que le caca soit dur ou ramoli, c'est toujours plein de fois.
    Elle fait pipi sans souci. Mais elle va jamais faire caca. Meme quand on lui dit de faire caca, elle se penche pour qu'on l'essuie mais ne pousse jamais.
    Ca ne semble pas perturber ma fille plus que ca, elle rit, joue comme tous les enfants.
    Seul un lavement lui permet de faire un gros caca directement dans le pot ou dans les wc, sans quelle n'ait rien bloque dans les fesses.
    Finalement, le pediatre a accepte de nous envoyer chez un gastro enterologue pour enfant pour qu'il fasse plus de tests.
    Entretemps La radio de ma fille montre bien la constipation "distension gazeuse, predominant largement dans l'hypochondre gauche. Pas de fecalome rectal".
    La pediatre pense a un probleme psychologique mais une petite fille heureuse, curieuse et joueuse, ya forcement un autre explication plus credible.
    On a le rdv gastroenterologue dans 1mois..
    D'ici la, je crains que la maternelle refuse ma fille si elle fait plein de petits cacas.. Si on decide de faire 2 lavement par semaine pour qu'elle n' ait pas de cacas, je pense que c' est pas le mieux.

Des amis ont eu des enfants qui ont ete constipe jusqu'a 7 ans...

Qu'en pensez vous (constipation et maternelle).
    Merci

• Re: Constipation enfant 3 ans

J'ai connu

ma fille de 6 ans a eu cela quand elle avait 3 ans suite à la naissance de ma deuxieme. les séances psy n'ont rien changées. par contre je suis allée voir un micro-kyné qui m' a dit qu'elle a un probleme au niveau de son PH à la visicule biliaire . il a massé cette zone et cela s'est soigné. à 6 ans cela revient de temps en temps mais c'est moins important. bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-092013-11

publicité

Chargement...
    X

publicité