publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose 24, corset jour et nuit

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scoliose 24, corset jour et nuit

Bonjour, je m'appelle Léa, j'ai 15 et 6 mois et on m'a découvert une scoliose de 24 (scoliose lombaire et idiopathique) il y a deux semaines.
    J'ai réfléchis, et cette après-midi, le docteur m'a demandé si je voulais le corset tout de suite, ou si dans 3 mois je revenais le voir pour voir si ma scoliose avait empiré et mettre un corset. J'ai décidé de le mettre maintenant, car je ne veux en aucun cas que ça n'empire! Déjà qu'il m'a dit que à part une opération, je ne pourrais jamais ré-avoir la colonne droite, je vivrais ma vie avec une scoliose et il faudra que je la surveille... C'est avec des séances de kiné et un corset qu'on va éviter qu'elle n'empire, et j'aurais le corset jusqu'à la fin de ma croissance, pendant une ou deux années... J'ai regardé quelques sujets, des photos de corsets sur internet, etc...
    J'ai énormément de questions!
    Je vois que le corset descend jusqu'au fesses, se voit-il sur les pantalons assez moulants tels que des leggings?
    Il se voit quand même ou pas? Car je suis au lycée, le regard des autres je m'en fiche un peu mais j'ai quand même un peu dappréhension...
    Le docteur m'a dit que pour le sport je devrais l'enlever, mais je fais de l'équitation, je dois le porter ou non? Car à cheval on reste droit donc bon...
    Vu que je vais devoir le porter une ou deux années, et que je dois le porter 23h sur 24, est-ce-que c'est grave si par exemple pendant l'été je l'enlève quelques fois par exemple pour le soir, mettre des robes, tout ça quoi, même pendant l'hiver pour des soirées par exemple

Et enfin pour finir ce loooong pavé, le corset est-il vraiment gênant? C'est vraiment de la "torture" comme j'ai pu voir sur certains sujets? Et la nuit il est gênant aussi?

Merci beaucoup!

• Re: Scoliose 24, corset jour et nuit

Re-scoliose 24, corset jour et nuit

coucouuuuuuuuu, non j'ai passé une journée avec un corset (mercredi) pour essayer avant de le porter pendent 6 ans a partir de mercredi prochain, et je vais porter un corcet qui descent au milieu des fesse, tu glisse ton legging en dessous, ou ton pantalon moulant ( tu ne peux pas mettre de jeans a cause de frottement et sa fait super mal, c'est ce que le spéciliste m'a dit ) , après niveau "regard des autres" on s'occupe bien d'moi, sa a rien changer niveau garçons, tout rouleeee. Pour le sport, l'équitation et déconseiller , il faut plutôt un sport pour muscler son dos, mais tu dois enlever ton corset, moi je vais le porter 20h/24 . voila après peux pas répondre aux autres questions, je test dans 5 jours mmmdrr, je te redirais au pire

Commentaire

• Re: Scoliose 24, corset jour et nuit

Re-scoliose 24, corset jour et nuit
      Je porte un corset

Bonjour, je porte aussi un corset depuis 2 mois. J'en est encore pour normalement 4 mois jour et nuit avec 4 heures de liberté. Après le mois d'avril jespère l'avoir que la nuit. Quand j'ai porté mon corset au tout début ma colonne était à 34 au bout de 1 mois et demi j'ai fais une radio de contrôle avec et sans corset. Sans corset ma colonne est à 24 et avec corset 15. Pour s'habiller c'est difficile ! Les jeans avec ceinture sont extrêmement difficile à porter sa frotte !! Pour le sport la natation est recommandée !! Ainsi que les séance de kinet pour se muscler le dos (tu peux les faire chez toi) ! Je te souhaite du courage et ne baisse jamais les bras comme on dit il faut souffrir pour être belle !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-12

publicité

Chargement...
      X

publicité