publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encoprésie enfant 3 ans

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encoprésie enfant 3 ans



    Bonjour à toutes,
    je laisse un message sur ce forum ce matin car je suis totalement désespérée et j'ai besoin de vider mon sac et éventuellement si quelqu'un à des conseils je suis preneuse.
    Mon fils de 3 ans souffre d'encoprésie, le quotidien est devenu très difficile. Il se retient de faire caca et ne supporte pas de le faire. Du coup à chaque fois c'est crise assuré il préfère que je le nettoie (comme il dit) plutot que de faire caca lui même, du coup comme sa monte en préssion (pour lui et pour moi) je cède et le nettoie car j'ai en plus du mal à le voir "sale". Et l'histoire peut se répéter jusqu'à 10 fois par jour alors quand je commence ma journée , comme ce matin, avec une crise comme sa, mon moral en prend un sacré coup.
    Je sais qu'il est pas bien dans cette situation et que sa le rend malheureux mais cela fait tellement longtemps que sa dure que je n'arrive plus à garder mon calme. Nous avons tout essayé, mais rien n'y fait, forlax pour la constipation mais sa empire, punition, ne pas porter d'attention, il est suivi par un psy mais pour l'instant pas d'amélioration, kinésiologue et fleurs de bach et encore rien.
    Vendredi j'ai rendez-vous chez un gastro entérologue qui a soigné un petit garçon de l'école de mon fils l'an passé, on va voir ce que sa donne. Sa a été la croix et la banière pour avoir un rdv mais j'ai réussi à en avoir un rapidement en insistant bien sinon c'était juin et autant dire que vu dans l'état dans lequel on est sa faisait trop long.
    Pour cette année l'école tolère mais jai bien peur que l'an prochain en moyenne section cela pose réellement problème car il arrive qu'elles le changent plusieurs fois par jour, desfois pas du tout mais le soir à la maison j'y ai droit 4 ou 5 fois.Quand tu as passé 2h aux toilettes avec lui le soir j'avoue que je n'ai plus de patience.
    Si quelqu'un à des conseils pour arranger cette situation je suis preneuse même si je sais qu'il n'existe pas de solution miracle et qu'il va sûrement falloir attendre qu'il ai un déclic mais quand!!!!
    Merci sa fait du bien de vider son sac.

  • Re: Encoprésie enfant 3 ans

    Même situation jusqu'à l'année dernière

    Comme je comprends cette situation... J'ai vécu ça avec mon fils qui a aujourd'hui 7 ans et la situation s'est brutalement résolue au mois de 07/2013.... J'ai moi aussi tout essayé : forlax, psychologue, psychiatre, les punitions, les séances pendant 15 min après tous les repas assis sur les toilettes. Sans parler des radios et échographies au cours desquelles le personnel nous fait passer pour des parents indignes de ne pas se rendre compte que l'enfant est plein et de ne rien faire pour ça... Et pourtant, tout aliment resserrant les intestins était banni et tout aliment permettant un meilleur transit favorisé... Mais entre la tête et le corps, il y a des mystères qui sont longs à se résoudre... L'école a toléré les pb d'Aurélien car il était suivi et sous traitement... Mais j'avais toujours le stress de retrouver le petit sachet le soir avec ses vêtements souillés... Et puis avec l'entrée au CP, j'angoissais de plus en plus pour lui... Et un jour je suis passée devant le cabinet d'une gastro entérologue spécialiste des pb de caca... Ce rdv a été un vrai miracle. La solution qu'elle nous a donné a sonné le glas de 6 ans de galère... Et pourtant ce n'était pas si compliqué que ça : 1) elle a parlé exclusivement à Aurélien et pas à moi car le patient c'était lui... 2) un régime alimentaire simple : au ptt déj tous les jours 1 kiwi 1 yaourt type activia 1 verre d'eau d'hépar et le soir un sachet de forlax (dose adulte). A partir de là... le pb a été résolu. Aurélien a été aux toilettes plusieurs fois pas jour sans que je le sollicite. Et aujourd'hui il me dit qu'il est content de ne plus être "bouché" et quand il sent que c plus difficile, il m'en parle et fait plus d'effort encore pour aller aux toilettes.
    J'espère que pour vous ça se solutionnera aussi car je sais tout le stress que les parents ressentent devant la souffrance de leur enfant et comme on se sent impuissant !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2014-02

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité