publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose et corset

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scoliose et corset

Bonjour à tous

J'ai appris il y a environ 4 ans que j'avais une scoliose dorso lombaire de 40 et 25. Elle ne se voyait pas vraiment à cette epoque et mes parents ont essayé de me faire préscrire un corset mais en vain: pour les médecins la seule solution était l'opération. Mes parents refuse totalement l'operation, et moi aussi d'ailleurs, car cela impliquerai quz je perdrais toute souplesse et mobilité du dos

Aujourd'hui après 4 ans d'attente, alors que ma scoliose est à 40 et 29 un orthopédiste a enfin accepté de me faire un corset chenau (il me semble) de jour et de nuit pour une durée test de 6mois ! Nous avous donc perdu 4 ans pour 4 malheureux degrés qui ont visiblement fait la difference. Seulement maintenant j'ai deja 17 ans et il y a très peu de chance que ca fonctionne étant donné que mon risser est de 5. De plus je suis en terminale. Tout ca pour dire que j'ai extremement peur du regard des autres au lycée parce que contrairement à ce que l'on pourrait penser ils ne sont pas si matures que ca.

Je me pose aussi beaucoup de question comme par exemple comment je vais pouvoir m'habiller, comment est-ce que je vais marcher, est-ce que les autres le verront, est-ce que je vais avoir des difficultés pour écrire en cours ?

Voila, j'avoue que je suis plutot angoissé par rapport à tout ca. Si vous pouviez m'apporter quelques réponses je serais surement plus sereine.

Merci [s:p/1n]

• Re: Scoliose et corset

Vaut mieux le platre avant le corset !

Bonjour

moi j'ai 14 ans et je vais bientôt avoir un platre pendant 2 mois au debuts j'ai porter un corset sa ne se voyais pas, j'écrivais bien en cours mais j'ai commencer a moins le mettre et aujourd'hui je ne le met plus du tout je l'avais 23/24h et maintenant il est trop petit et quand je le met j'ai les bras tout bleu !!! alors t'en fait pas dans la rue on a l'imprétion de marcher bizzarment mais ça va, et pour t'habiller le médecin va te donner plusieur t shirt sans couture pour mettre sous le corset donc c'est pas très discret, moi tout simplement je metter des pull puis aussi je pouvais continuer a porter des jeans mais c'est pas trop agréable quand tes en cours, apres je demander a ma mère de m'aider surtout a mettre les haut ou les chaussures.
    Aussi pour les cours si ta un sac a mains c'est pas du tout pratique, enfin c'étais mon cas peu etres pas le tiens ....!
    [s:p/2p]

Commentaire

Merci de ta réponse

Ah merci, ce que tu dis me soulage un peu. Oui c'est sur que corset vaut mieu que le platre, et je ne m'en plains pas du tout.

Seulement le truc c'est que je n'ai pas l'intention de le dire à qui que ce soit. Donc je me posais beaucoup de questions par rapport au camouflage. En meme temps je me dis que ca ne devrait pas être trop difficile puisque à la base je suis de celle qui porte des hauts amples (un peu comme ce qui est à la mode en ce moment).

Ce qui me fait aussi très peur, c'est que le port du corset bouleverse ma vie et la modifie totalement. J'ai toujours eu peur des grands changements et il faut avouer que celui-ci n'est pas petit. J'ai peur de devenir ou d'etre perçue comme quelqu'un d'autre du fait que je sois bloqué du dos.

Voila

Commentaire

Bonjour

moi j'ai 14 ans et je vais bientôt avoir un platre pendant 2 mois au debuts j'ai porter un corset sa ne se voyais pas, j'écrivais bien en cours mais j'ai commencer a moins le mettre et aujourd'hui je ne le met plus du tout je l'avais 23/24h et maintenant il est trop petit et quand je le met j'ai les bras tout bleu !!! alors t'en fait pas dans la rue on a l'imprétion de marcher bizzarment mais ça va, et pour t'habiller le médecin va te donner plusieur t shirt sans couture pour mettre sous le corset donc c'est pas très discret, moi tout simplement je metter des pull puis aussi je pouvais continuer a porter des jeans mais c'est pas trop agréable quand tes en cours, apres je demander a ma mère de m'aider surtout a mettre les haut ou les chaussures.
        Aussi pour les cours si ta un sac a mains c'est pas du tout pratique, enfin c'étais mon cas peu etres pas le tiens ....!
        [s:p/2p]

Commentaire

Merci de ta réponse
          Corset

Bonjour,

Vous allez le porter à partir de quand ?
          Mon conseil, restez comme vous êtes !!
          Oui, vous serez un peu plus raide et alors, vous direz à vos copines que vous vous êtes fait mal et que vous avez du mal à vous plier.

Mais surtout restez vous-même.

Coxxy78.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-032014-04

publicité

Chargement...
          X

publicité