publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelles marques et trous

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelles marques et trous

bonjour

je m'etais jurée de venir temoigner ici après la terrible varicelle de ma fille,et ceci pour rassurer les mamans et leur éviter tout ce que moi j'ai pu vivre.
    Donc ma fille a déclaré la varicelle l'année dernière,mi janvier 2014.Son frere l'a eu tres legere,et 3 jours après c'est elle qui a eu les 1ers boutons,quelques uns sur le ventre mais le lendemain et le surlendemain,elle en était couverte. J'ai donc appelè ma dermato qui nous a dit qu'il aurait fallu appeler des le 1er jour pour qu elle recoive des antiviraux.Notre medecin lui en avait deja prescrit 3 jours apres et si il ne l avait pas fait,les poussees auraient pu continuer,je n'ose même pas imaginer dans quel état elle aurait pu être.
    Donc 1er enseignement à tirer:donner des antiviraux peut réduire voire stopper la poussées de vésicules (les cloques remplies de virus à ne pas gratter!)
    Autre détail:2 jours après malgré l'attention et les gants pour la nuit et l'empêcher de se gratter,une cloque au coin de l oeil a percé,s'est infectée:impetigo donc antibio et vilaines croutes partout,surtout sur le visage.
    j'avoue que là j'ai commencé à avoir plus que peur,j etais petrifiée rien qu'à l'idée de devoir la doucher.Ma puce,âgée alors de 5 ans ne dormait plus,pleurait parce que ça la démgeaiy.Je pleurais avec elle,je l'empêchais de se regarder dans le miroir parce qu'elle etait angoissée de se voir ainsi défigurée.
    Nous avons vécu des moments durs durs,les croutes sont tombées deux semaines après,laissant place à de vilaines marques,dont certaines rouges et creusées,30 environ rien que sur le visage.
    J'ai donc parcouru les forums,j'ai utilisé cicalfate et huile de rose muscat,pas de sortie sans ecran total ni casquette et ce pendant plus de 6 mois. Ça peut paraitre futil comparé à ce que certains vivent et dont les enfants ou les proches ont de terribles maladies incurables et avec le recul je m en rends compte.Mais je suis passé par la depression,les angoisses,les pleurs de ma fille et ses peurs de ne pas voir ces marques partir y ont fortement contribué... Ce que je n'ai pas dit c'est que ma fille est enfant mannequin,mais c est un detail car j aurais réagi pareil face à cette vilaine varicelle si elle n avait pas ce loisir.C etait dur.Mais je poste ceci pour rassurer les mamans alors je vais conclure: 7 mois environ après ces désagréments,la seule marque que ma puce garde est celle au coin de l'oeil,tres legere et discrete vu qu'elle est dans un creux.Et comme ma puce est mate de peau,elle garde de tres legeres et rares traces brunes par çi par là sur le corps mais rien de méchant.Rien que après coût ne valait la peine de se mettre dans tous nos états.Donc varicelle infectée ne rime pas forcément avec marques à vie,ou creux.Ça finit par partir avec de la patience,des massages au cicalfate et huile de rosier muscat.Aujourd'hui ma puce est comme avant alors ne vous rendez pas malade comme j'ai pu le faire.

• Re: Varicelles marques et trous

Tu as eu de la chance

Ma fille l'a eue le printemps dernier. Elle avait des boutons partout (jusque dans la bouche). Et le traitement qu'on m'a dit de lui donner s'est limité à un spray désinfectant suivi d'un spray asséchant. Et malgré tous les efforts que j'ai fait pour ne pas qu'elle se gratte, ma puce garde un petit trou entre les yeux, un autre au menton et un au niveau du ventre. Ce n'est pas catastrophique parce que ça se voit à peine mais dommage tout de même :-/
    Elle n'a pas eu d'antiviraux, je ne savais même pas que l'on conseillait cela !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-012015-02

publicité

Chargement...
    X

publicité