publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort subite du nourrisson ! chiffre à la hausse...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort subite du nourrisson ! chiffre à la hausse...



    Bonjour à vous toutes, j'ai perdu mon bébé de 5 mois 1/2 de la mort subite inexpliquée du nourrisson. Ce sujet parrait tabou, puisque plus personne n'en parle... Savez vous que les derniers chiffres en date de 98 sont de 350 bébés par an en France qui décède de ce syndrome ? Les chiffres sont à la hausse et le gouvernement ne les publit pas ! Une campagne de prévention est à tenir, sur les risques, les facteurs favorisants et la vigilence à tenir. Mon enfant avait reçu 6 vaccins 44 heures avant, pentacoq (5 vaccins) et hépatite B. L'autopsie concluera à la MSIN, mais en demandant le rapport, ils avaient omis de nous signaler qu'ils avaient tout de même retrouvé un petit oedème cérébral ! Je ne savais pas que jouais à la roulette russe avec mon enfant ! Lisez absolument la notice de ces fameux vaccins, il y a de quoi s'affoler sur le nombre d'effets secondaires ! Quelques sites parlent du sujet et je vous invite à les consulter, tapez les mots clés, mort subite du nourrisson ou msn ou msin ou smsn ou sids, c'est vraiment très important de savoir par exemple que ce syndrome concerne les enfants de 1 à 12 mois, et oui cela arrive jusqu'a 12 mois, que les longs voyages sont propices, que par pure "coincidence" cela correspond à la période des vaccins pour nos enfants... Mon enfant dormait pourtant sur le dos et j'ai bien suivi toutes les consignes de prévention alors... Il serait temps de faire de nouvelles recherches ! Si vous avez été touché par ce syndrome ou si quelqu'un de vos proches ou voisins l'ont été merci de m'écrire sur balexgui@aol.com, avec une association nous tentons de réunir ces fameux chiffres qui nous sont cachés, Merci d'avance à toutes.

  • Je ne savais pas que



    les chiffres repartaient à la hausse..ceci dit, beaucoup de gens meurent aussi de l'hépatite B, et d'autres maladies, parce qu'ils n'ont pas été vaccinés, donc il ne faut pas tout supprimer pour autant.

    Il me semblait que faire tous les vaccins d'un coup (pentacoq hepatite) ,n'était pas conseillé, et l'hepatite B, on conseille d'attendre que le bébé soit sorti de la phase nourrisson. De toute manière, il ne l'attrapera pas à cet age la dans un entourage sain.

    Perso, le fils d'un cousin est mort de MSN a l'age de 4 mois, mais je n'en connais pas la cause directe. Je t'encourage pour ton association, ca fera bouger les choses......

    Commentaire


    • Je ne savais pas que
      Rectificatif !



      Bonjour, et merci de m'avoir répondu. Savez vous que depuis juin 2001, une nouveau vaccin appelé hexavac est en circulation et qu'il comprend en fait le pentacoq l'hépatite B. Nous n'avons plus vraiment le choix, tout médecin ou pédiatre conseille le rassemblement de ces vaccinations et je ne sais pas ou vous avez entendu qu'il ne fallait pas vacciner les nourrissons de l'hépatite B, au contraire, c'est plutôt, ce qu'ils proposent étant donné que plus tard, il y a un gros risque. Vous pouvez regarder dans n'importe quel carnet vaccinal et celui de l'hépatite en fait parti à partir de 2 mois ! Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce vaccin soit utile mais aussi tellement inutile à cet age ! Pour rectif, je n'ai pas personnellement d'association, je m'investie dans une, car ma douleur, mon incompréhension et le mot "inexpliqué" ne peut faire partie de ma vie. Merci de votre compréhension. Je ne veux pas faire un tabac avec cette info, je suis personnellement touchée et souhaite seulement avoir des chiffres plus récents et converser avec des gens à qui cette histoire est arrivée de près ou de loin. Cela n'arrive pas qu'aux autres... Pensez y !

      Commentaire


      • Cela ne fait que 4 mois... merci de votre compréhension



        Je n'avais pas précisé mais cela ne fait que 4 mois qu'Alexandre m'a quitté et je voulais vous demander de ne pas être trop "brutal" étant encore très choquée par cette injuste disparition... Merci d'avance...

        Commentaire


        • Bravo pour ton courage



          ton témoignage est très touchant.
          il est vrai que la mort subite du nourrisson peut toucher n'importe quelle famille. Quel drame. Je n'ai pas été personnellement concernée, mais j'ai entendu parler de plusieurs cas. C'est effrayant.
          Ce qui est aussi incroyable, c'est que d'une année à l'autre, les consignes varient, notamment en ce qui concerne la position des bébés pour dormir. J'ai un petit garçon né en 1997, à l'époque on me disait de le coucher sur le côté, il aurait pû s'étouffer en recrachant, couché sur le dos. J'ai un autre garçon, né au début de l'année, et maintenant, on conseille de le coucher sur le dos. On est en droit de se poser des questions.
          En ce qui concerne les vaccins, je n'y connais pas grand chose, mais il faut reconnaître que 5, voire 6 vaccins à la fois, quand on y réfléchit.... Il paraît qu'ils sont mieux dosés.... mais on nous disait aussi que le vaccin contre l'hépatite B n'était en rien dangereux.
          Que croire, et qui croire ?


          Commentaire


          • Chère balexgui



            Mes enfants sont nés prématurés et ont donc reçus un appareil de contrôle de respiration pendant un an .De nombreuses fois j'ai dû intervenir de jour comme de nuit car ils faisaient des apnées surtout mon fils car parait-il les garçons sont plus concernés que les filles(jumeaux)
            Je suis complètement traumatisé par la mort subite car s'ils n'avaient pas eu leurs appareils je ne sais pas si je les aurais encore
            Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi

            Béatrice

            Commentaire


            • Chère balexgui
              Statistiquement les garçons sont les plus touchés.



              Bonjour,
              merci de votre réponse. C'est vrai que les garçons sont les plus touchés, pourquoi ? Le corps médical n'a pas non plus de réponse... Mais maman de petite fille soyez vigilante également, je connais de nombreux cas, malheureusement. Vous avez l'air de bien connaître la "machine à sauver", je l'appelle comme celà, mais je parle du monitoring ou scope comme certains disent. Si vous pouviez me contacter sur mon mail afin de m'expliquer davantage son fonctionnement, je serai ravie. En effet, pour le prochain enfant, ma décision est prise, j'utiliserai cette formidable machine même si tous les spécialistes que j'ai rencontré me l'ont déconseillé. Merci d'avance.

              Commentaire


              • Bravo pour ton courage
                Il faut absolument couché vos enfants sur le dos !



                Bonjour, merci de votre réponse, cela me fait vraiment plaisir que le sujet se développe. Je sais ce que vous ressentez sur les positions, et que croire et qui croire ? J'étais comme vous à la naissance d'Alexandre. J'ai un ainé Guillaume qui est né en janvier 98 et il est vrai qu'à cette époque on nous disait de les mettre sur le côté ! On déconseillait également l'hépatite B, mon pédiatre d'ailleurs ne me l'a jamais proposé pour Guillaume qui n'a jamais reçu ce vaccin, même quand le gouvernement a démenti les risques de l'hépatite B avant l'age de 3 ans. Pour Alexandre, Décembre 2000, c'était absolument sur le dos et la vaccination hépatite B est revenue au carnet vaccinal. J'ai hésité longtemps à ne pas faire comme pour Guillaume, pourquoi changer ma façon de faire alors que tout c'était bien passé pour mon ainé ? Pourquoi change t-il d'avis tout le temps ? Nos enfants seraient-ils des cobayes ? Devant l'insistance des pédiatres et médecins, je me suis mise au pas. Nous voulons toujours ce qui est le mieux pour nos enfants et avons une grande confiance en la médecine. Il faut savoir que la position sur le dos est la meilleure, elle a vraiment fait diminuer la MSN dans le monde entier et je vous conseille à toutes de tenir absolument cette règle, même si votre enfant a tendance à régurgiter, une autre position ne peut qu'être que sous surveillance médicale. Quand à l'hépatite B, je suis vraiment restée très sceptique, j'ai autorisé ce vaccin seulement à 5 mois 1/2 et surtout parceque j'avais appris que ma belle soeur avait contracté cette maladie il y a quelques années. Dans le doute et devant la banalisation qu'est devenue cette fameuse injection, j'ai "cédé"... Un professeur a écrit "Une vaccination quelle qu'elle soit, est toujours, biologiquement et immunitairement parlant, une offense pour l'organisme." Il faut savoir également que dans le pentacoq, l'anticoquelucheux est très dangereux. Il faut vacciner nos enfants c'est certain mais pourquoi si jeune alors que la maturation de leurs systèmes nerveux et immunitaire sont loin d'être achevés... Pourquoi beaucoup de pays étrangers ont arreté ces 2 vaccins jusqu'à 12 mois voir 24 ? Vous pouvez retrouver ces informations sur http://vous-et-votre-sante.com/publications/vaccin
                coqueluche.htm et sur http://www.ctanet.fr/vaccination-information/bull0
                03c.htm . En France, de toute façon, ils nient la coincidence alors qu'en fait ils ne savent absolument rien de ce syndrome 'inexpliqué' et qu'ils ne risquent pas de le savoir puisque depuis 98 le gouvernement a cessé de donner des subventions au comité scientifique de recherche de la msn. 350 par an, ce n'est pas suffisant ! Combien cela fait dans le monde ? Et surtout combien en 2000 ? ou en sommes nous en 2001 ? Pourquoi ne répondent-ils pas ? Des articles commencent à paraitre sur la hausse et il serait temps qu'ils agissent. Merci de m'avoir lu si longuement. Amicalement.

                Commentaire


                • Je comprends



                  ton désarrois et ne peux supporter l'idée qu'un médecin ait pu administrer 5 vaccins à la fois à un si petit bout d'choux je suis consternée !
                  Moi G refusé le vaccin de l'hépatite B pour mon deuxième enfant tout simplement parce que le premier l'avait eu et qu'à la suite il a été très malade...Nous l'avons fait suivre par un homéopathe par la suite qui elle est complètement contre !
                  Donc pour le second devant mon refus la pédiatre de la PMI (institut d'Etat) m'a pratiquement fait une crise et m'a expliqué k'elle devait signaler dans son carnet de santé mon refus car L ne voulait pas prendre la responsabilité de ne pas le vacciner ! Même le directeur de la Santé en France n'est pas en mesure de dire si ce vaccin est néfaste ou non !
                  LES ETUDES DE CES PERSONNES PERMETTENT ELLES DE PENSER ET DE PRENDRE DES DECISIONS A TA PLACE ?
                  C MON ENFANT ET JE SUIS EN DROIT DE VALIDER OU REFUSER LEUR PROPOSITION ! CERTE JE NE SUIS PAS MEDECIN MAIS MOI MEME DANS MON TRAVAIL J'EN APPRENDS TOUS LES JOURS ET FAIS DES ERREURS ! ALORS QU'EUX LEUR DIPLOME EN POCHE AURAIENT LA SCIENCE INFUSE ET LA PERFECTION ABSOLUE ????
                  NON ET RENON !
                  Je suis révoltée que tu es perdu ton petit dans de telles circonstances ! alors le jour ou je fais un 3ème enfant et que la puéricultrice vient m'enguirlander parce qu'il falait apporter une gigoteuse et non une couverture en raison de la mort subite ! J'ai déjà le commentaire !

                  Commentaire


                  • Rectificatif !
                    Ben je dois avoir un bon médecin



                    qui ne fait pas que lire le carnet de santé, mais qui se renseigne, lit beaucoup et me fait part de ses découvertes!!

                    Vacciner un nourrison contre l'hépatite B semble être une abbérration, mais il faut le faire......avant la puberté bien sur. Il suffit juste de décaler de quelques années.

                    Penses au coté commercial de l'affaire, en passant à l'hexavac.....

                    Enfin moi je suis pas médecin, alors je suis ses conseils.

                    Commentaire


                    • Un dernier truc



                      D'apres de recentes etudes, il semblerait que certains bébés soit prédisposés à faire une MSN, parce qu'ils auraient un probleme neurologique de naissance....... a suivre donc.

                      Commentaire


                      • Je suis traumatisée par la msn!!



                        D'autant plus que mon fils de trois mois ne veut absolument pas dormir sur le dos et que lorsqu'il est très fatiguée il cire jusqu'à ce qu'on le couche sur le ventre alors imaginez les nuits que je passe !
                        Par contre au niveau des vaccins mon docteur est également homéopathe et c'est une maman de trois jeunes enfants et elle n'est pas aussi abrupte sur les vaccins. La preuve c'est que jb ne va faire que son premier vaccin, première injection ce mois ci le infanrix hib...quelqu'un le connait il ? Quels sont les effets secondaires ? Comment puis je ammener mon fils a bien vouloir dormir sur le dos ?
                        Je trouve cette maladie terrible, j'ai une amie qui a perdu son fils à 4 mois à l'époque il fallait coucher les enfants sur le dos. elle l'as couché a regardé un film à la pub elle a été voir si tout allait bien et là a découvert son fils mort 1h après l'avoir couché!!! Je crois que je ne m'en remettrais pas si une chose pareil pouvait arriver.
                        Quels sont ces machines dont vous parlez
                        Merci de vos réponses
                        balexgui merci à toi de venir nous informer et de trouver le courage après ce qui t'es arrivé de nous raconter tout ceci

                        caro

                        Commentaire


                        • Un dernier truc
                          Je pense que vous parlez en l'air...



                          Bonjour, excusez moi mais je suis un peu en colère devant tant d'absurdités. Vos réponses n'ont pas de sens à mes yeux à moins que vous m'en apportiez la preuve, à moi et au corps médical... De quelles études récentes parlez vous ? Le lien ou le n° du magazine ou autre ? La date ? J'aimerai savoir qui a "pondu" çà "un problème neurologique de naissance" et d'ailleurs quel problème exactement... Les on-dit ? on vous a dit n'est-ce pas ? ou en faites vous une explication personnelle ? Aucune personne du corps médical ne pourra vous affirmer une telle chose. J'ai consulté très récemment l'ancien responsable du comité scientifique de la msn et je peux vous assurer qu'il n'en a pas connaissance. Beaucoup ont cru avoir trouvé une bactérie, un virus, une hypertonie vagale... qui aurait été responsable de certaine mort subite mais aucune preuve scientifique n'a pu être démontré. Ce que la médecine a trouvé en 10 ans sur ce syndrome, arret des recherches en 98, c'est qu'en fait 75 % des cas était explicables et sont facilement reconnaissables après une autopsie. Il reste toujours 25% de cas inexpliqués, d'où les 350 enfants en France par an, et qui touche essentiellement les garçons. On parle de certains critères favorisants, mais avec mon mari et les médecins on en a fait le tour et aucun ne correspond à notre situation. Alexandre avait consulté son pédiatre, 1 jour 1/2 auparavant et note sur son carnet de santé, Très belle croissance et évolution. Il était vraiment très eveillé, très calme, en superbe forme. Son avance était très impressionnante, tout comme son frère en fait. Tout le monde les appelait les "clones", par la ressemblance bien-sur mais aussi par rapport à leur évolution, même terme, même poids, même taille de naissance, nuits complètes à 3 semaines, 4 repas à 2 mois, dos au ventre et vice versa à 4 mois... J'en passe et j'en passe. Ma pédiatre tout comme moi ne s'en remet pas, elle ne comprend pas comme je ne peux pas comprendre. Rien n'aurait pu présager ce qui allait arriver et je vous assure qu'elle n'est pas contre l'idée du rejet du vaccin comme bien d'autres malheureusement... C'est très dur de me manifester sur ce site et je n'ai pas envi d'entendre que mon enfant était débile ou malformé ou je ne sais quoi, si celà avait été le cas, je ne serais pas là à vous répondre, j'aurai mon explication et ne serais pas obligé de faire des recherches. Je sais qu'un forum est pour la liberté d'expression mais je ne pense pas qu'il soit fait pour l'intox. Allez donc voir n'importe quel site de référence ou hopital et nous en reparlerons. Merci de votre compréhension.

                          Commentaire


                          • Je suis traumatisée par la msn!!
                            Pas de panique, désolée de vous avoir effrayé



                            Bonjour Caro,
                            je suis désolée de vous avoir fait peur. Cela n'arrive pas qu'aux autres mais pas à tout le monde heureusement ! Votre enfant à 3 mois et même s'il pleure toute la nuit sur le dos il faut qu'il garde cette position, la position sur le ventre est la plus dangereuse. Si ces pleurs persistent consultez au plus vite un médecin. C'est un peu brut de ma part pour ce petit bout de chou mais il faut malheureusement qu'il s'y fasse et vu son age vous pouvez facilement y remédier. Quand au vaccin infanrix hib... il ressemble étrangement à l'exavac du fait hib (hépatite b) prenez conseil auprès de votre pharmacien, si vous avez peur de ses vaccins vous pouvez en choisir un autre, comme le dt-polio qui existe toujours et qui était le vaccin de notre génération, il a fait ses preuves et est absolument necessaire. la différence avec le pentacoqu est qu'il n'a pas l'anticoquelucheux et la meningite. Rassurez vous pour votre petit bout, tout va bien se passer. Prenez toutes les précautions, comme eviter les longs voyages, couchage sur le dos même si les mamies conseillent le coté s'il a un peu régurgité, température de la chambre en dessous de 20°, très bonne literie, ne pas fumer !, ne pas hésiter à consulter votre pédiatre au moindre doute. Malgrès ce qui m'est arrivée, je vous assure qu'il faut faire confiance en la vie. Si vraiment vos craintes sont si intenses, vous pourrez vous procurer ce monitoring en prenant contact avec un hopital de référence, vous trouverez de bons conseils et informations sur le site de l'association naitre et vivre, adresse : http://www.naitre-et-vivre.asso.fr
                            Encore une fois faite confiance en la vie et profitez de chaque minute si précieuse avec votre fils qui a besoin d'une maman calme et sans craintes. Amicalement, sandrine

                            Commentaire


                            • Je comprends
                              5 vaccins = pentacoq...



                              Bonjour, merci de m'avoir répondu. Je voulais juste vous dire que les 6 vaccins que je parle sont en fait 2 boites... Le pentacoq (qui contient à lui seul 5 vaccins) et l'hbvax (pour l'hépatite b). Ceux sont les vaccins qui sont utilisés pour tous les enfants, comme surement les votres pour le pentacoq. Désormais, les 6 sont rassemblés en un seul... Alors attention et demandez conseil à votre pharmacien. Je suis d'accord sur le fait que la médecine n'a pas la science infuse et que nous sommes trop souvent pris pour des petites gens pour qui il n'est pas necessaire de s'étendre sur les sujets médicaux. Tout entre dans la banalité, les explications et conséquences viennent ensuite... merci de votre réponse. Amicalement, Sandrine.

                              Commentaire


                              • Je pense que vous parlez en l'air...
                                Ou la laaaaaa



                                Devant tous ces mots (maux aussi d'ailleurs), je vois que j'aurais mieux fait de ne pas venir discuter ici.....

                                Mes sources comme deja dit plus bas, c'est mon médecin généraliste, et non je ne lui ai pas demandé de me montrer des écrits.....je pensais que la confiance suffisait, ai-je eu tord? qui croire?


                                Merci pour le "Vos réponses n'ont pas de sens à mes yeux ", je crois que tu gagnerais a les ouvrir un peu, ces yeux, je ne voulais pas dire de mal, juste faire passer une information.

                                Tu sembles bien aigrie, mais le sujet qui t'amène en est vraisemblablement la cause, je ne t'en tiendrais pas rigueur, mais a l'avenir, je tacherais d'éviter tes discussions.

                                Amicalement. Stéphanie.

                                Commentaire


                                • Ou la laaaaaa
                                  J'ai les yeux bien plus qu'ouvert malheureusement...



                                  Vous avez de la chance Stéphanie, comme vous j'ai eu la mienne de croire aux "on-dits que"... J'aimerai comme beaucoup avoir l'adresse de votre généraliste qui a l'air très bien infomé et qui pourrait peut-être sauver les 350 enfants qui meurent chaque année en France de ce syndrome. J'étais moi aussi sur mon petit nuage avant que ce drame détruise toute ma vie et mes préjugés qui ressemblaient malheureusement aux votres. On croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres... Vous avez l'air de tout savoir mais vous ne savez rien et je préfère que vous arretiez de vous manifester sur mon sujet de discussion qui est un sujet grave et sérieux où vous êtes totalement hors propos. Comment ne serais-je pas aigrie après ce qui vient de m'arriver ? Relisez vous et admettez votre manque de tact, compréhension et non information ! Je confirme, vos réponses n'ont pas de sens à mes yeux, ni aux 700 français, maman et papa, à qui ce drame arrive chaque année. Je vous souhaite de rester si naive et surtout de ne jamais connaitre la disparation de l'un de vos enfants. Bonne continuation.

                                  Commentaire


                                  • J'ai failli connaître le même drame...



                                    Je t'ai donc envoyé un mail à ton adresse.
                                    A plus !
                                    Laurence

                                    Commentaire


                                    • Je suis traumatisée par la msn!!
                                      Chère caro, voici mon avis...



                                      Pour mon premier enfant, né il y a 9 ans, prématuré et bébé régurgiteur (donc plus à risque) les consignes etaient...le bébé sur le ventre ! Mon fils n'a jamais eu d'accident respiratoire et dormait trés bien.

                                      Pour mon deuxième fils, né à terme, les consignes etaient: position sur le dos: il a cessé de respirer allongé sur le dos...!

                                      Alors mon avis, c'est de laisser ton bébé dormir comme il veut. C'est l'attitude que j'ai adoptée pour ma fille née il y a 17 mois et il n'y a jamais eu d'accident.
                                      Ceci dit, personne ne peut se prévaloir de connaître les raisons de la MSN, donc, quelles que soient les positions et les situations (sauf les extrêmes bien sûr) je pense que tous les bébés ont les mêmes risques devant la MSN, c'est à dire des risques minimes, mais réels et égaux pour tous.

                                      Commentaire


                                      • Ou la laaaaaa
                                        Chère stéphanie...



                                        J'ai entendu les même propos que toi au sujet de la MSN, mais il s'agissait d'une sorte d'immaturité au niveau d'une région cérébrale qui commande le système respiratoire. Lorsque le CO2 augmente dans le sang, cette partie du cerveau réagit (je ne me rappelle plus le nom de la partie concernée) pour augmenter le rythme respiration. Chez certains bébés, on soupçonne une sorte d'immaturité à ce niveau qui entraîne une non-réaction face à l'anoxie. Moi, personnellement, j'y crois, car mon bébé s'est étouffé devant mes yeux (mais il s'en est sorti) et il n'a eu ABSOLUMENT aucune réaction de défense.
                                        Donc, ce que tu as appris par ton médecin généraliste n'était pas faux, de même que les multiples causes que l'on soupçonne dans les cas de MSN...Mais sur ce sujet, tout est vrai , tout est faux, et personne ne peut se prévaloir d'avoir la réponse, pas même les spécialistes.
                                        En tous cas, moi je te remercie de ton intervention !
                                        Bises !
                                        Laurence

                                        Commentaire


                                        • J'ai les yeux bien plus qu'ouvert malheureusement...
                                          Chere balexgui...



                                          Stéphanie ne s'est jamais vantée de "tout savoir", je ne comprends pas ta réaction disproportionnée face à elle. Elle a voulu rapporter ce qu'elle avait entendu du sujet, c'est tout...Si tu ne voulais pas que les gens te fasse part de leur avis et temoignages (et oui, ils ne sont pas tous médecins..) à l'echelle de ce qu'ils savent et connaissent de la MSN, il ne fallait pas lancer le sujet.
                                          Je t'ai envoyé un mail, mais si j'avais pris la peine de lire les réponses désobligeantes que tu as faites aux autres forumeuses, je n'aurais pas pris la peine de te répondre...

                                          Commentaire


                                          • Pestes ! comment osez-vous ?



                                            Salut balexgui,
                                            je suis de tout coeur avec toi et je suis vraiment choquée de voir que de telles pestes peuvent se manifester sur ce forum. Elles ne savent pas de quoi elles parlent et surtout ne savent vraiment rien comme vous dites. Ma soeur a perdu son bébé de la msn et comme vous, elle a cherché des explications. J'ai lu longuement ce que vous avez écrit et c'est absolument vrai. J'ai aidé aude à s'en sortir, à tenter de trouver et nous sommes arrivées au même conclusion que vous. Alors les petites pestes arretez de discuster sur un sujet que vous ne connaissez en rien ! Ce que votre enfant, je ne sais plus votre pseudo, a eu c'est un malaise grave, et c'est explicable ! Balexgui veut juste des témoignages, passer l'info et je pense du réconfort... Vous rendez vous compte de ce qui lui est arrivé ? Elle est encore bien gentille de ne pas vous souhaitez ce qu'elle vit, personne ne mérite çà mais à vous lire, on pourrait le souhaiter pour que vous reveniez sur terre et que comme balexgui vous gardiez les yeux bien ouvert ! Vous regrettez de l'avoir contacté par mail... Je ne trouve même pas les mots pour dénoncer ce que vous faites. Vous êtes pitoyables bisousbisous et l'autre que je me rappelle plus. Balexgui, je te dis Force et courrage et te contacte de toute façon sur ton mail. Je sais ce que tu ressens, j'ai vu et vois encore ma soeur, qui comme toi est anéantie par ce fléau non résolu. Ne répond plus à ce genre de message, la méchanceté et la bêtise sont souvent sur les forums. Elles ne savent pas quoi faire d'autre... Revenons à l'essentiel, le petit de ma soeur avait 6 mois et avait également été vacciné très peu de temps avant. Bébé également en pleine forme, nous ne comprenons pas ! J'étais la marraine, je ne peux être aussi chagriné que vous, mais quand je vois ce que moi je ressens devant cette injustice, je peux comprendre ce que vous maman devez ressentir. Ce manque insupportable, l'inexpliqué, le sentiment d'avoir perdu tous ses repères. Pour Aude, cela fait 8 mois maintenant et elle attend un autre petit bout depuis 3 mois. La vie ne peut que vous sauvez et vous avez raison de souhaiter une nouvelle naissance. Elle "revit" en quelque sorte depuis... Il ne remplacera pas Nicolas, mais il apportera le bonheur perdu et l'envie de continuer. Je suis de tout coeur avec vous et n'hésitez pas à m'écrire sur mon mail. Quand aux malplaisantes de ce forum, encore une fois laissez la tranquille !

                                            Commentaire


                                            • Chère stéphanie...
                                              Loutre2 bisousbisous = bécasses



                                              Bonjour a vous les bécasses,
                                              pour info laurence, ce dont tu parles est l'hypertonie vagale, une immaturité du nerf vague (contrôleur de la respiration du système nerveux central), qui est une des causes expliquées (mais pas vraiment sure) du syndrome de mort subite du nourrisson. Je suis outrée, choquée, je ne trouve même pas les mots justes tellement vous avez été ignobles ! Ce que dit balexgui est absolument vrai, elle n'avance pas la résolution du syndrome, elle cherche et semble avoir trouvé une explication au cas de son enfant, qui devrait vous interloquer plutôt que de mener sa discussion à n'importe quoi ! C'est bien de dire, je crois que, j'ai entendu que, mon généraliste dit que... Croyez vous qu'elle a besoin d'entendre ce genre de sottises, si vous voulez intervenir sérieusement, il serait bon de lui apporter des certitudes ou des contacts sérieux, plutôt que de vous acharnez sur une pauvre maman qui vient de perdre son petit amour ! Elle a beaucoup de courrage d'être sur ce forum au bout de 4 mois, elle cherche des cas similaires, des réponses et surement du réconfort. A bons entendeurs !

                                              Commentaire


                                              • Chere balexgui...
                                                Inclémente et incongrue...



                                                Je ne savais plus ton prénom Laurence, tu as bien de la chance que ton enfant est survécu. Dans le cas de ma soeur et de balexgui, c'est une autre histoire... Pas la tienne. Je constate que tes réponses sont tout aussi désobligeante, voir cruelle vue la situation. Il n'y a qu'une personne avec toi maintenant sur ce forum qui fait preuve de cynisme. Et je trouve que balexgui a été très fair-play ! Elle n'a jamais demandé l'avis de untel ou untel, relis bien son message, mais si quelqu'un avait connu de près ou de loin son drame. Tu n'es pas dans le sujet non plus, et bisousbisous encore moins. Elle veut une aide sérieuse, nous sommes sur un forum de santé des enfants pas des cancans de quartiers ! Tu n'aurais pas du intervenir non plus. Lis les messages avant de répondre ! Et surtout, il n'y a qu'a bisousbisous qu'elle a répondu ainsi et je l'encourage à en faire de même si celà devait se reproduire, j'aurai été bien plus méchante ! Je suis furax devant tant d'inlicatesse et d'inintelligence, et je peux qu'imaginer à quel point balexgui doit l'être ! Je suis avec vous balexgui, à bientôt. Valérie.

                                                Commentaire


                                                • Je suis traumatisée par la msn!!
                                                  Oui, sur le dos !



                                                  Bonjour Caro,
                                                  N'écoutez pas loutre, demandez à votre médecin, il vous dira comme balexgui, sur le dos ! Absolument sur le dos ! Ma soeur a perdu aussi son petit nicolas et nous sommes très bien renseignée aussi sur ce syndrome. Ecoutez les conseils de balexgui et R.V sur le site "naitre et vivre" qui vous confirmera tout cela. Il faut être vigilant et ne pas écouter les mauvais conseils sauf sur avis médical et sous haute surveillance, nous sommes bien placée pour le savoir... Beaucoup de bonheur et un gros bisous à votre petit garçon.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité