publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scoliose

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scoliose



    ma fille a grandi très très vite en 1 an, elle a pris 15cm et elle n'a que 10 ans. Résultat une superbe scoliose Le médecin m'a parlé d'aller voir un chirurgien orthopédiste et d'envisager de port d'un corset. Avez vous eu à porter ce genre de chose ou avez-vous eu un traitement chirurgical ou autre?

  • J'ai porté



    un corset pendant 2 ans (13-14 ans).
    Quand le médecin me l'a annoncé (un spécialiste), j'ai pleuré dans la cabine en me rhabillant...
    Je connaissais le corset parce que j'avais une copine (très très grande, et trop vite, comme ta fille) et bref elle portait un corset.
    Donc, ça m'a aidée d'avoir quelqu'un "pareil que moi".
    Elle, elle avait un corset qui se voyait parce qu'il montait jusqu'au cou. Elle mettait des foulards pour que les autres ne voient pas trop.
    Moi, mon corset s'arrêtait sous la poitrine. Donc, côté esthétique, personne ne pouvait deviner.
    Quand tu marches, tu as le dos bien droit et ça, personne ne peut savoir que c'est parce qu'il y a un corset.
    Cependant, dans ma classe, tout le monde le savait. Parce que dès que je faisais tomber un stylo, par exemple, je devais demander à quelqu'un de me le ramasser... (Ça a l'air bête peut-être, mais c'était important pour moi.)
    Bien sûr, il y a toujours des gens pour se moquer... Et ça fait mal.
    Pendant ces 2 ans, j'ai bcp pleuré.
    Et quelle joie quand le médecin m'a annoncé la fin !
    Je n'ai pas eu de traitement chirurgical. Est-ce qu'il est proposé à ta fille ? Tout dépend des scolioses.
    J'ai une voisine (une fille d'une quinzaine d'année) qui avait une scoliose et énormément mal au dos. (Important : je n'ai jamais eu mal.) Les médecins lui avaient parlé de l'opérer mais avec un risque non négligeable de se retrouver dans un fauteuil roulant... Elle a quand même opté pour l'opération, qui s'est très bien déroulée et aujourd'hui, elle ne souffre plus. (C'était il y a 1 an je crois.)
    Si ta fille doit absolument porter un corset, le plus tôt est le mieux. Pour son dos, mais aussi pour la façon de le vivre. Peut-être qu'à 10 ans, les enfants sont moins méchants entre eux... ? A l'adolescence, avec les copains, les soirées, c'est vraiment dur.
    Qu'en pense-t-elle ? Comment le vit-elle ?
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Ha, autre chose, forcément il ne faut pas grossir (pas trop). Pendant l'été, je ne l'avais pas bcp porté (trop chaud, et puis plage) et après ... ben il a fallu voir le spécialiste pour qu'il le règle ! - tesa

    Commentaire


    • J'ai porté
      Merci pour ta réponse



      merci beaucpoup pour ta réponse. Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas grand chose car il faut que j'attnde 6 mois pour refaire une radio et c'est à cette 2ème radio qu'une décision sera prise. Ma fille en prenant ses 15 cm a aussi pris 8 kg ce qui fait beaucoup, mais cette prise de poids n'inquiètes pas trop le médecin. L'inquiétude est de savoir quà 10 ans elle a poussé comme une gamine de 12 ans et il pense que malheursement elle risque de grandir encore. Pour l'instant Solène (ma fille) ne dis pas grand chos , je lui ais expliqué , je lui ais fait lire ton post, mais elle dit qu'il vaut mieux avoir un corset que restée

      Commentaire


      • Merci pour ta réponse
        Solène,



        ça ressemble bcp au prénom de ma fille (Soline)

        Je n'ai pas bien compris la fin de ton message... "il vaut mieux avoir un corset que rester" ... ???

        Peut-être que la fin du post a disparu ?

        Je ne me rappelle plus de tous les détails. Et je ne peux pas te dire combien de temps s'est écoulé entre les 1ers doutes (corset ou pas ?) et le passage (corset obligatoire).
        Mais je crois que ça a été assez rapide.
        En fait, mon père a des pb de dos grave (il est bossu) et donc depuis notre enfance, nous étions suivies plus particulièrement pour le dos.
        Quand la pédiatre a vu que ça s'aggravait, elle m'a tout de suite envoyé voir un spécialiste.

        Bon courage pour l'attente. Et surtout du courage à ta fille, Solène, si elle doit porter un corset. Ce ne sera pas facile tous les jours... - tesa

        Commentaire


        • Mon expérience



          J'ai 38 ans et à l'âge de 6 ans, on a diagnostiqué une scoliose qu'on a surveillé. Jusqu'au jour où ma mère peu avant mes 14 ans m'a vu de dos, nue et s'est effrayée. Ca s'était aggravé. J'ai consulté un spécialiste et entre l'intervention chirurgicale et le port d'un corset, c'est la deuxième solution que nous avons retenu. J'avais 33° de courbure en dorsal, et presque 20° en lombaire.
          J'ai donc porté un corset de Milwaukee (d'où mon pseudo) pendant 3 ans jours et nuits avec autorisation de le quitter 1/2h par jour maximum. J'ai souffert en silence pour ne faire de peine à personne et bien entendu, je me suis fait énormément de mal. Ma mère n'est pas venue chercher mes angoisses, mes peurs, mes pleurs. Aujourd'hui, je souffre encore de cette adolescence ratée, où je n'étais finalement qu'une handicapée parmi d'autres et je sais ce que cela représente le "regard des autres".
          Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'être à l'écoute de ton enfant, de l'entourer, de ne pas minimiser ce qui lui arrive. En fait, ça n'est pas si terrible ! Ce qui est terrible, c'est le silence, le non-dialogue et le "comme s'il ne s'était rien passé".
          Bises et courage.

          Commentaire


          • Scoliose



            j'ai une scoliose et j'ai porte un corset pendant longtemps de 12 a 17 ans je suis suivi a garches et je dois me faire operer
            si tu as des questions je peux y repondre si j'ai la solution.

            Commentaire


            • J'ai eu ca petite



              bilan = quelques seances de kiné pour apprendre a me tenir mieux et mieux positionner mon dos et mon bassin, me tenir sur mes 2 pieds a la fois et pas "déhanchée" (important)

              10 ans de natation prescrit a cette epoqie par le pédiatre = un dos impec a présent!

              Bisous

              Commentaire


              • J'ai eu ca petite
                Effectivement



                Je n'en ai pas parlé mais moi aussi j'ai eu des séances de kiné pour le dos. C'était après le corset. Pour bien muscler le dos, donc c'est des exercies du bassin et des abdos Dur-dur !
                Et puis la natation (10 ans en club), c'est le mieux. - tesa

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2001-122002-01

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité