publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ror, pour ou contre ? les effets secondaires ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le ror, pour ou contre ? les effets secondaires ?

Hello !
    Ma fille a 5 ans et n'a tjrs pas reçu le ROR.
    C'est vrai qu'avec tout ce qu'on raconte sur ce vaccin, je ne suis pas trés chaude pour le faire.
    Tantôt je suis décidée et comme pour faire exprès, ma fille tombe malade (rhume ou autre) donc on reporte. Et ensuite je change d'avis...
    Et vous ??? pour ou contre ???
    Si oui, comment vos enfants ont-ils réagi au vaccin ?
    J'attends vos avis avec impatience.

• Bonsoir

On se connais je crois ? Noor, fait le faire à ta fille. Moi mes enfants, l'ont eu petit et un rappel, il y a 2 ans.

Le danger c'est si tu le fait pas faire A nnor

Commentaire

• Pour à 100%!!!!!!!

Les vaccins c'est fait pour protéger et non pas le contraire et si tout le monde le faisait bcp de maladies seraient aux oubliettes
      Mes 3 enfants sont vaccinés pour eux mais aussi pour les autres!!!
      Alors n'hésite pas car ce sont encore des maladies qui peuvent tuer
      bises,lolo

Commentaire

• A prendre avant tous les vaccins...

pour éviter les effets secondaires ,
        une dose de thuya 30ch , la veille du vaccin , puis une autre dose le soir du vaccin ...
        pour les bébés a diluer dans un peu d'eau , ça fond très lentement , il faut s'y prendre le matin pour le soir...

Commentaire

• Voici un petit article

paru dans "Avantages" de juin 2001 :

"Gare aux support des vaccins" :
          "Les campagnes de vaccination ROR ont entraîné la vaccination ou le rappel de vaccin pour des milliers d'enfants. Or, ces vaccins contiennent des protéines d'oeuf, contre-indiqués aux enfants allergiques à ces protéines. Mais combien de médecins se soucient de faire des tests avant l'injection, y compris lorsque l'enfant a des antécédenrts familiaux ou personnels d'atopie (eczéma par exemple) ? Près de 10% des enfants ayant une allergie alimentaire et six aliments, dont l'oeuf, étant impliqués dans la moitié de ces allergies, cette vaccination à grande échelle sans prendre en compte ce problème risque d'avoir un effet pervers : l'éclosion d'éczémas rebelles, d'urticaires, voire de chocs anaphylactiques. Dans le même esprit de précaution, ne faudrait-il pas se soucier des vaccins cultivés sur du sérum bovin en cette époque de "maladie de la vache folle", ou ceux contenant de l'aluminium, soupçonné de favoriser la maladie d'Alzheimer ? Il ne s'agit pas de refuser en bloc les vaccins, mais de se souvenir que, comme tout produit actif, ils peuvent avoir des effets toxiques."

CQFD.......

Amicalement
          Nathalie

Commentaire

• Sloane
            Sloane commenté
            Modifier le commentaire
            Je prend place dans cette discussion car je trouve triste toutes ces réponses sur les vaccins. Mon petit garçon convulse sur fièvre. Faire le ror était pour moi une angoisse immense. Il l a fait ce matin. Et sincèrement je trouve que tout ce que j'ai pu lire n aide pas du tout une maman inquiété pour son tout petit. Biensur qu'il y a un risque mais quand on y est confronté dès que l'on tape le nom du vaccin sur la recherche Google c'est horrible.
            J'ose croire que mon médecin de famille en qui j'ai toute confiance n 'enverrait pas mon fils au casse pipe.
            Pourquoi toujours des personnes viennent stresser le monde de leurs idées.
            Je sais qu'il faut connaître les risques et que l'information est importante. Mais le ror est obligatoire alors, quel est le but de tout ça, si ce n'est angoisser une maman, lui provoquer des nuits blanches par la peur que son ange convulse. J'avais se besoin de comprendre pourquoi mais aussi de faire entendre et écrire mon ressenti

Merci

• Aucun effet secondaire...

..pour Héloïse, 14 mois et demi!
          Mais certains BB peuvent faire une petite poussée de fièvre de 6 à 12 jours après l'injection.
          Quant aux éventuelles allergies à l'oeuf, elles n'ont pas lieu d'être prises comme un "danger", vu que le ROR ne doit pas de faire avant 12 mois (et à cet âge là, on peut commencer à introduire l'oeuf dans l'alimentation de BB)!
          Donc je suis pour à 100%, sauf allergie déclarée à l'oeuf avant 12 mois.
          Bisous
          Val

Commentaire

• Pour et contre

J'ai longtemps pas vacciné mes enfants ROR me disant qu'il s'agit de maladies infantiles sans gravité dans nos pays...
            Une pédiatre m'a toutefois convaincue...pas de problèmes pour les oreillons ou la rubéole, par contre une rougeole peut avoir des conséquences fâcheuses...risque d'encéphalite même des années plus tard...alors j'ai vacciné...ils avaient 7,5,et 2ans un seul a fait une grosse réaction 12j plus tard (48h de fièvre avec convulsion)
            J'avais fait mon devoir et étais contente..jusqu'à ce que,tout récemment, j'apprends que la vaccination contre la rougeole comporte le même risque d'encéphalite..et m...e !Va savoir...

Commentaire

• A faire imperativament ! mais prendre du thuya 30ch avant et après

je me répète , mais c'est vraiment efficace

Commentaire

• Pour et contre
                Oui ! voilà pourquoi...

J'hésite...Ce vaccin comporte parait-il le même risque d'encéphalite alors dois-je faire courir ce risque à ma fille ? Dois-je lui faire injecter ce poison ? ou lui faire courir le risque d'attrapper la rougeole ? difficile de choisir.
                Pas plus loin que la semaine dernière chez mon médecin traitant, une maman m'a dit que son fils avait fait une méningite suite au ROR, alors ? ça donne à réfléchir !
                Je ne suis pas encore décidée...
                J'attends vos divers avis.
                JOYEUX NOËL

Commentaire

• Oui ! voilà pourquoi...
                  Bonjour croissantdelune

écoute j'ai fais une crise d'encéphalite et c'est pas par rapport au ror, et j'avais 7 ans à l'époque. En principe c'est un virus ou génétique. Regarde dans les pays du tiers monde, il voudrais que leurs enfants soient vacciné, car ils meurent eux, car ils n'ont pas eu de vaccin. Bon je te laisse, bon noel Noor

Commentaire

• Texte copié-collé du site www.abcallergie.com/infoalerte

allergie au vaccin R.O.R : l'Allergie à l'oeuf est peu en cause
                    En France, l'allergie à l'oeuf est la contre-indication officielle à la vaccination par le R.O.R (vaccin de la rougeole/oreillon/rubéole) car des traces d'oeufs peuvent être retrouvées dans le vaccin final.

Cette étude Finlandaise montre que la plupart des réactions allergiques survenues avec ce vaccin ne concernent pas réellement les allergiques à l'oeuf qui dans l'ensemble le supportent plutôt bien.

Il semble que la gélatine utilisée soit davantage responsable d'allergies.

La conclusion de cette étude est que : ce vaccin est en général bien toléré et ce, même par ceux qui présentent des allergies à l'oeuf modérées. Les réactions allergiques sévères doivent amener à chercher une autre cause d'allergie que l'oeuf. Dans l'échantillon étudié la gélatine semble un bon coupable.

Ce qu'il faut en retenir : L'allergie à l'oeuf n'est pas toujours une contre-indication à la vaccination ROR, les réactions d'allergies sévères à ce vaccin surviennent essentiellement avec d'autres causes que l'oeuf (gélatine).

SOURCE : - A. Padja and col. in PEDIATRICS Vol. 107 No. 2 February 2001, p. e27
                    - Dr. Auriol (Allergologue) pour ABC Allergies

Commentaire

• A prendre avant tous les vaccins...
                      On parle de vaccin ?

pensez y

Commentaire

Si je l'avais su

je lui en aurait donné, ma fille a été vaccinée à 12 mois et a mal réagi, fièvre, moitiée du visage enflé et raideur dans le coup..

Je le note pour le rappel !

merci

mela et camille 15 mois

Commentaire

• Texte copié-collé du site www.abcallergie.com/infoalerte
                          Tout à fait d'accord

Bonjour Dr Auriol,

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le vaccin ROR et l'allergie aux oeufs. Mon fils très allergique au blanc d'oeuf n'a eu qu'une légère poussée d'eczéma suite à son vaccin ROR. Au Québec, l'allergie aux oeufs n'est plus une contre-indication pour la vaccination. Je ne sais pas si les souches utilisées sont différentes p/r à l'Europe mais aucune précaution particulière n'a été prise pour la vaccination de mon fils.

Bien à vous,

PtitPooh

Commentaire

• Tout à fait d'accord
                            C'est pas lui

c'est moi qui ai fait un copié collé mais pas grave.
                            a

Commentaire

• Bonjour

et bien Emilie a été vaccinée le mois dernier (à tout juste 9 mois) et y a pas eu de réactions.
                              Une grosse fatigue, un peu de température (37°) mais c'est tout.
                              Faut dire que ma puce réagit assez bien aux vaccins (jusqu'à présent je touche du bois, elle n'a pas fait de grosses réactions).
                              Pourtant elle est pas bien grosse (7 kg) et est intolérante au gluten et aux protéines de lait de vache. Comme quoi d'un enfant à un autres ça change...

Commentaire

• Un des effets secondaires.........

.......admis par le fabricant du vaccin lui même : un peu pluss de 1 cas sur 1000 (ce qui est énorme) de surdité dans les 2 à 3 ans qui suivent le vaccin....

Moi c'est niet !! Ces trois maladies étaient qualifiées de bénignes avant la sortie du vaccin. Depuis le vaccin, elles sont devenues graves (surtout la rougeole), bizare non ?

Il faut savoir que les complications de la rougeole, c'est environ 1 % d'hospitalisation, c'est peu par rapport aux effets secondaires du vaccin...

nath

Commentaire

• C'est pas lui
                                  Désolée!

Désolée, j'avais pas vu en haut. Milles excuses.

P.S.: Je suis quand même tout à fait d'accord avec le texte.

Commentaire

• Ror
                                    A 15 - 20 ans

90 % des filles sont immunisées naturellement pour la rubéole.

Il suffirait de faire un dépistage systématique et de ne vacciner QUE les filles à risque au lieu de vacciner tout le monde, garçons compris....

nath

Commentaire

• Ror

BONJOUR,

J'AI 2 FILLES QUI ONT RECU LE ROR. A CHAQUE FOIS J'AI CONSTATE UNE AGITATION INTENSE APRES SON INJECTION. C'EST VRAI QUE TOUTES LES 2 ONT EU DU MAL A LE SUPPORTER. PAR CONTRE, J'AI REMARQUE QU'A LA 2EME INJECTION L'AGITATION ETAIT MOINS IMPORTANTE. SINON, RAS.

Bye
                                      Danièle

Commentaire

• Ror
                                        Ror et convulsions

Bonjour,

Je tiens à dire que j'avais entièrement confiance en mon pédiatre, je suis moi même professionnel de santé.
                                        9 jours après la vaccination ROR mon fils a convulsé et été hospitalisé durant 48H.
                                        Ce qui m'étonne le plus, c'est que je l'ai dit à mon pédiatre mais que l'information ne remonte pas, l'épisode n'est pas répertorié alors comment savoir si ces vaccins sont réellement sans risque. En tant que scientifique, cela me choque énormément.

Commentaire

• Ror

Bonjour, je rentre de chez mon medecin qui m'a presque hurlé dessus au sujet du ROR quand je lui ai expliqué que je suis contre. Il a été jusqu'à me dire qu'il est obligatoire alors que, comme je le lui ai fait remarquer, c'est faux ! J'ai lu toute les réponses que vous avez obtenu à ce sujet et je suis toujours dans le doute ! Le BCG par exemple a été poussé pendant des années et maintenant certains medecins font des certificats expret pour ne pas vacciner ! Je pense que ce sont les laboratoires et les politiques qui decident de l'obligation de vacciner et par la meme occasion de la gravité des maladies ! Pour ces maladies infantiles je pense qu'il faut mieux ne pas vacciner et voir à B, si on ne les a pas attraper, pour faire la rougeole pour les filles et les oreillons pour les garcons. Je pense que seuls les enfants a petite sante peuvent avoir de serieuse consequences à la rougeole et que l'on a pas à faire courir de risque à nos enfants pour une minorité de cas. Par contre peut etre vacciner les enfants à petite santé, pourquoi pas ...

Commentaire

Pourquoi thuya

bonjour,
                                            en quoi c'est vraiment efficace ???

Commentaire

• Vaccin = danger!!

Il est une vérité en Biologie qu'un enfant ne pourrait être éventuellement vacciné qu'à partir de 7 ans (voir 10/11 ans selon d'autres sources), lorsque tous les organes de son système immunitaire propre sont opérationnels! En effet, le vaccin (avec ses adjuvants toxiques comme l'aluminium et le mercure) est théoriquement supposé faire travailler et stimuler le système immunitaire. Mis à part les vrais jumeaux qui possèdent les mêmes gènes, il n'y a pas 2 individus qui ont un babage macromoléculaire identique! On se demande alors comment un même vaccin pourrait protéger une population aussi diverse!!

Commentaire

• Contre
                                                Le ror est-il la causse des prolemes de ma fille?

Oui ,j'ai vue le film et sa ma fait reflecir.Ma fille de 5 et demi a des problemes .Elle se developer normalement juisqu'au jour ou je me suit rendu conte quelle ne faisait plus de progres au niveau language.Je suis suis allez voir mon generaliste qui ma envoyer chez l'orl.la on ses rendu compte quel avez un bouchon et quel avez une othite interne.du cote orl tout va bien.Mes elles a un retard 1 an et demi et je pense que se n'ai pas ses oreilles qui son la causse de son retart.Et l'age ou sa a commencer et 15 17 mois alors le ror et il la causse.Elle est suivit a l'ecole ,mais son retard et la.Si quelqu'un et dans mon cas ou un reponse merci de me la transmettre car je suis inquiette pour son avenir.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X

publicité