publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma puce ne veut pas manger...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma puce ne veut pas manger...

Bonjour!
    Je suis une Maman bien embêtée...Depuis plusieurs semaines,Je n'arrive plus à faire manger ma petite Puce(3ans et demi qd mm)de façon "normale".
    Elle ne mange aucune viande,ni fromage,et hormis certains aliments bien précis,elle me refuse tout.Elle se limite aux crudités,oeufs,et aux pâtes.Parfois elle accepte du riz.
    Ce n'est pas son poids qui m'inquiète,mais la monotonie de ses repas...
    Je ne sais plus quoi faire,je n'ai pas envie non plus de faire du moment des repas,une torture!
    Merci de vos conseils.
    Bye.

• C'est tres maivais pour l'equilibre!!!!

mais, ma g mere me faisais sertain alliments en boucle, et quand j'etais lassé du gout, je voulais autre chose, mais c'est pas geniale pour les repas equilibré!
    mais j'ai rien d'autre a te proposer!
    joyeux noel

Commentaire

• C'est tres maivais pour l'equilibre!!!!
      Merci...

J'ai cru que personne n'allait me répondre.
      J'espère que ce n'est qu'une de ces périodes un peu pénibles qui passent d'elles même.Vraiment ce n'est pas drôle de la voir manger tout le temps la même chose.
      Bye et Joyeuses Fêtes!!!

Commentaire

• Aie

ma fille de 4 ans et demi m a fait le meme coup, elle a toujours ete tres difficile pour manger, et a part les pates le riz et les frites tout le reste elle n en voulait pas, jusqu a ce qu elle aille a l ecole, ca ete le miracle, et puis je pense que l enfant lui meme se rend compte de la monotonie de ses repas, alors ne pas le contrarier ca ne sert a rien, au contraire il se bute, et a un moment ou a un autre il se decidera tout seul a diversifier son alimentation,
        isa

Commentaire

• Une vegetalienne??

Comment quoi, meme a trois ans et demi!!
          Je serais tentee de dire,s i elle n'a pas de problemes de poids, ou est le probleme?
          On a parle d'equilibre, moi, je trouve ca pas mal crudites, pates, riz etc...
          Tu verras bien ce qui se passera un peu plus tard.
          La seule chose que je peux te dire, c'est de ne pas faire justement des repas "un moment de torture" pour elle, comme tu le dis. Laisse-la faire, ne lui mets pas la pression. Demande-lui ce qu'elle veut de temps en temps.
          Demande-lui de faire avec toi la liste des achats a faire au supermarche, et si elle ne parle pas de yaourts ou de viande, dis-lui que toi et les autres personnes dans la maison, vous en voudriez bien un peu, parce que ca apporte du calcium, des proteines ... etc, comme un jeu.
          Bonne chance, Flo.

Commentaire

• Réponse d'une pédiatre

Une amie a eu (et a toujours) le même problème avec son fils de 2,5 ans.
            C'est même pire car à part son bib de lait, quelques frites et des petits suisses, il ne mange rien d'autre.
            Elle est allée voir récemment Edwige Entier, la célèbre pédiatre qui fait des émissions et qui écrit des bouquins.
            Elle lui a dit qu'il n'y avait aucune inquiètude à avoir et qu'avec ce qu'il mangeait son fils avait tout ce qu'il lui fallait et qu'il ne fallait surtout pas se faire de mouron et le forcer.
            Donc si tu t'inquiètes tu devrais aller voir un médecin de ce genre qui a mon avis te dira la même chose.
            Amicalement.

Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-01

publicité

Chargement...
            X

publicité