publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"qui a fait ou va faire le vaccin prevenar à son bb???"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "qui a fait ou va faire le vaccin prevenar à son bb???"

Ce vaccin est precris pour les infections à pneumocoque.
    Très répandu,le pneumocoque peut causer des infections graves chez le tout petit dont le système immunitaire est encore immature.

*Le jeune âge,inférieur à 2 ans:
    -C'est en effet avant 2 ans que les infections graves à pneumocoque sont les plus fréquents chez l'enfant.C'est aussi à cet âge que le pneumocoque est retouvé l plus souvent dans les voies aériennes supérieures de l'enfant(nez,gorge,oreille).

*Le mode de garde hors de la maison:
    -Les jeunes enfants régulièrement gardés(au moins 4 heures par semaine)en crèche ou en nourrice,avec au moins 2 autres enfants,ont environ 3 fois plus de rique de contracter une infection grave à pneumocoque.

*La survenue récente d'une otite moyenne aiguë.
    -Les jeunes enfants ayant eu une otite dans les 3 mois précédents ont un risque environ 2 fois plus important d'infection grave à pneumocoque.
    Il faut également signaler que la vie en collectivité,en crèche,augmente le risque d'infection ORL etnotamment d'otite.

Voilà ce qui est écrit sur le prospectus donné par la pédiatre de Maxime.
    Il coûte environ 430frs,et n'est pas remboursé.
    Maxime 8 mois le 22 décembre,je vais lui faire faire le 21/12 jours de la visite de son 8ème mois
    On ne sait jamais.
    @ bientôt
    stedems et Maxime

• Pour.....

....claire139
    voilà le post que j'avais laissé
    stedems
    ps: j'ai recopié le document que la pédiatre m'avait donné

Commentaire

• Pour.....
      Vive le marketing pharmaceutique

Document rédigé par le labo qui fabrique les vaccins, version marketing avec des arguments qui font croire qu'il faut absolument protéger votre enfant contre cette terrible maladie.

Le document précise t'il les effets secondaires graves, les autres tels que rougeur à l'endroit de la piqure ne sont pas importants, et s'il contient de l'oxyde d'aluminium ?

Votre médecin vous a t'il fait part des risques d'effets secondaires, graves j'entends, avant de faire le vaccins ?

Elo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-01

publicité

Chargement...
      X

publicité