publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondages2... a quel age votre enfant a-t-il mangé tout seul?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondages2... a quel age votre enfant a-t-il mangé tout seul?

Et voici on deuxième sondage (n'hésitezpas à lancer un autre sondage suite au miens ca pourrais me donner d'autre idées..

Nessy

• Alors...

vos enfants ne mange t il pas seule?

Commentaire

• ...

Mon petit garçon de 11 mois mange du pain , des gâteaux , des petits morceaux tout seul mais il ne sait pas encore manger avec une cuilliére comme un grand !

Caroline

Commentaire

• Ben

mon fils âgé de 2 ans et demi a mangé seul vers 14 mois et mon second qui a 1 an mange ses gâteaux tout seul.

Emegwen

Commentaire

• Ma fille...

qui a 21 mois mange toute seule, c'est elle qui l'a demandé.
          Cela fait un bout de temps qu'elle sait manger un bout de pain ou un gateau toute seule mais là elle utilise la fourchette (petite) ou la cuillere toute seule.
          Quand je lui pose son assiette sur la table elle me dit tout de suite "toute seule maman!". Alors je la laisse faire. Elle se debrouille pas mal, mais je fais en sorte de lui mettre un grand torchon pour qu'il n'y en ai pas trop par terre ou sur elle!!!

Bises

maritza

Commentaire

• Vers 11 mois

début à la petite cuillère et à 14 mois vraiment bien tout le repas tout seul.

Commentaire

• Pas encore à 13 mois 1/2

Depuis 2 mois, Soline réclame une cuillère et si elle ne l'a pas, des fois elle refuse de manger !
              Elle s'entraîne à la mettre dans le pot. Pot de confiture à ouverture large : avant je mettais son repas sur une assiette mais là, ça devient trop dangereux ! En 2 mois, elle a plus d'assurance et arrive maintenant à mettre la cuillère dans le pot sans tourner autour pendant 2 minutes ! Après elle la lâche et c'est à moi de lui mettre de la bouche.
              Donc, non, elle ne sait pas manger seule.
              Je vois que bcp t'ont parlé des gâteaux et du pain. Bon, ok, ça elle se débrouille. Pareil pour le biberon d'eau : je le pose sur la tablette et quand elle a soif, elle le prend.
              Et toi, ton bb, tu ne nous dis rien ? - tesa

Commentaire

• Il sait manger tout seul

mais préfère que je lui donne... et il a 3 ans !
                Il doit être corse quelque part...

Commentaire

• 15 et 18 mois

Mon fils vers 18 mois environ, on était assez pressé le soir et c'est vrai qu'on ne l'a pas sollicité plus tôt pour l'apprentissage à la cuillère. Lui donner était plus facile.

Pour ma fille en revanche, à 15 mois, elle a décidé du jour au lendemain qu'elle mangerait tout toute seule..... et ce fut chose faite.

Bisous

Commentaire

• 9 mois !

Ma dernière fille mangeait seule une bonne partie de son repas à 9 mois. Elle n'avait pas encore de dent. Je lui donnais des légumes, du jambon, de la viande, du fromage ... coupés en longueur ou en petits morceaux et elle se débrouillait très bien avec les mains. Un bon bavoir et un gant de toilette permettait de limiter les dégats. Heureusement, elle n'aimait pas du tout les soupes ni les purées. Pour les yaourts et les compotes, nous prenions une cuillère chacune et je me débrouillais pour que ce soit surtout la mienne qui soit remplie...

Mais c'est un vieux souvenir car elle a déjà 8 ans...

Eilatan

Commentaire

• Pas encore à 18 mois

Mais il commence les petits morceaux de jambon et de fromage avec sa fourchette. C'est tout...
                      La cuillère ne l'intéresse pas du tout.

Commentaire

• C'est arrivé le 12 février 2001

...et Indira est née le 20.11.1999, elle avit donc 14 mois et demi !
                        bisous
                        zoreole3

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2001-122002-012002-02

publicité

Chargement...
                        X

publicité